Recommandations

[Netflix] Le meilleur des comédies romantiques coréennes adolescentes et jeunes adultes

Je continue dans les recommandations de kdrama disponibles sur Netflix. Cette plateforme de streaming propose un catalogue fourni de séries TV et de nombreux dramas sont régulièrement ajoutés (ou disparaissent !). Après un article sur les thrillers, je vous propose aujourd’hui des dramas coréens relevant de la comédie romantique adolescente ou jeune adulte. Les personnages sont donc pour la plupart à l’école, soit au lycée soit à l’université. Les choix ont été réalisés uniquement parmi les dramas coréens que j’ai vus et ils sont bien entendus subjectifs.


Age of youth est un drama diffusé en fin d’été qui ressemble à cette période. L’amitié entre les cinq femmes résidant à la Belle époque est au centre du drama. Elle permet d’aborder les histoires personnelles de chacune, entre amour et études ou travail. Elles connaissent toutes des expériences pas toujours faciles mais elles finiront par trouver le bonheur. Le drama est un véritable régal et apporte beaucoup d’émotion. Chacune des vies de nos protagonistes ne peut que toucher le spectateur. Chaleureux et doux par ses belles histoires, mais aussi frissonnant par ses mystères, Age of youth fait sans conteste partie de mes dramas favoris. Han Ye Ri, Ryu Hwa Young, Park Eun Bin, Han Seung Yeon et Park Hye Soo sont au casting de la saison 1 et Han Ye Ri, Park Eun Bin, Han Seung Yeon, Ji Woo et Choi Ah Ra de la saison 2. Elles sont toutes phénoménales !

Age of youth : Cinq étudiantes aux personnalités affirmées dont les projets d’avenir et les goûts en matière de garçons diffèrent deviennent colocataires dans une résidence.


Boys over flowers et Dream high sont deux dramas coréens plutôt classiques dans le parcours d’un dramavore. Le premier est une énième adaptation du manga Hana yori dango avec Lee Min Ho et Gu Hye Seon dans le couple phare et Kim Hyun Joong en tant que troisième roue du carrosse. L’adaptation coréenne est une des meilleures en ce qui concerne le couple secondaire formé par Kim Bum et Kim So Eun. Le second drama est musical et Bae Suzy, Kim Soo Hyun, Ok Taec Yeon, Jam Eun Jung, Jang Wii Young et IU tentent d’accomplir leurs rêves (et leurs amours) sous la houlette de Bae Yong Joon et Park Jin Young.

Boys over flowers : Jan Di, lycéenne d’origine modeste, tient tête à un gosse de riches trop gâté qui dirige la clique la plus puissante de l’école. Mais elle finit par en tomber amoureuse.

Dream high : Six brillants élèves d’un lycée artistique travaillent dur pour réaliser leur rêve et devenir de futures stars de la musique coréenne.


La franchise Reply recrée avec brio les époques passées et les passions adolescentes du moment. Elle est aussi très forte pour la recherche du mari mystère et des cœurs brisés des spectateurs. Jung Eun Ji, Seo In Guk, Hoya, Shin So Yoo, Eun Ji Won et Lee Si Eon sont au casting principal de Reply 1997. Lee Huye Ri, Go Kyung Pyo, Ryu Joon Yeol, Park Bo Gum, Lee Dong Hwi sont au casting principal de Reply 1988. Attention, entre ces deux saisons, l’équipe technique est passée d’épisodes de 45 minutes à des épisodes de 90 minutes (ou plus). Pour informations, le couple de Reply 1997 est un de mes favoris avec de nombreuses scènes gravées dans ma mémoire tandis que Reply 1988 fait partie de mon top 10 de dramas favoris (il est souvent en première place mais la liste est fluctuante). Il m’a par contre brisé le cœur quant au couple principal (même si le second est mon favori du drama).

Reply 1997 : A 33 ans, Si Won retrouve ses anciens camarades. Ensemble, ils se remémorent leurs années lycée et l’époque où elle vouait une véritable passion à un boys band.

Reply 1988 : Replongez dans la nostalgie de la fin des années 80 en suivant la vie de cinq familles et de leurs cinq adolescents dans un petit quartier de Séoul.


Bring it on, ghost ! est un drama surnaturel et d’action avec une romance secondaire entre Ok Taec Yeon et Kim So Hyun. Il est plutôt amusant à regarder. Weighlifting fairy Kim Bok Joo présente une des plus adorables romances qu’il m’ait été donnée de voir entre Lee Sung Kyung et Nam Joo Hyuk tout en proposant de jolies histoires de rêves réussis ou déçus.

Bring it on, ghost ! : Un étudiant doté de pouvoirs psychiques entre en colocation avec une créature éthérée amnésique qui l’aide à chasser de lugubres esprits.

Weighlifting fairy Kim Bok Joo : Quand un nageur professionnel croise le chemin d’une amie d’enfance, une haltérophile prometteuse, il réalise que celle-ci est secrètement amoureuse de son cousin.


La franchise à succès School existe depuis deux décennies et les premières saisons ont vu de nombreux acteurs être devenus très populaires aujourd’hui. School 2015 est porté par Kim So Hyun qui interprète deux jumelles aux caractères opposés. La première souffre de harcèlement scolaire tandis que la seconde est très populaire. La première va prendre la place de la seconde suite à un accident ; elle pourra compter sur l’ami d’enfance Nam Joo Hyuk et le rebelle Yook Sung Jae pour l’aider. Second lead syndrom en vue pour beaucoup ! School 217 s’intéresse à la pression scolaire avec Kim Se Jeong, Kim Jung Hyun, Jang Dong Yoon, Han Sun Ha et Han Joo Wan dans les rôles principaux. Le drama propose aussi une jolie romance toute mignonne.

School 2015 : Who are you : Après avoir perdu la mémoire dans un accident, une lycéenne orpheline et tyrannisée se retrouve à la place d’une jeune fille disparue à la ressemblance frappante.

School 2017 : La série à succès est de retour avec de nouveaux problèmes pour ses héros lycéens qui font l’école de la vie et abordent le difficile passage à l’âge adulte.


Cheese in the trap et My ID is Gangnam beauty sont tous les deux adaptés d’un webtoon et se déroulent à l’université. Kim Go Eun est confrontée à Park Hae Jin qui a un côté bien sombre tandis que Seo Kang Joon se montrera bien plus chaleureux envers elle. Cheese in the trap est un drama très réussi dans son exécution avec de très belles scènes, il est à regretter un dernier épisode décevant. Dans le second, Im Soo Hyang est victime de harcèlement scolaire. Aidée par Cha Eun Woo qui se montre très prévenant envers elle, elle devra prendre confiance en elle. Tous les deux forment un couple adorable. Le drama est dans l’ensemble plutôt léger mais les sujets abordés ne sont pas toujours faciles.

Cheese in the trap : Une étudiante démunie qui essaie de s’en sortir à la fac attire l’attention d’un étudiant plus âgé, aussi riche que sombre.

My ID is Gangnam beauty : Moquée pour son physique, Mi Rae doit affronter de nouveaux défis à la fac après avoir eu recours à la chirurgie esthétique.


Que pensez-vous de cette sélection ? Quels sont les dramas qui vous tentent ?

Les résumés proviennent de Netflix.

8 commentaires sur “[Netflix] Le meilleur des comédies romantiques coréennes adolescentes et jeunes adultes

  1. Bring it on ghost est sur ma liste ! Quant aux Reply je n’arrive pas à me résoudre à les regarder j’ai peur que le style soit trop daté… pareil pour Dream High. Mais j’ai cru comprendre que c’est un classique.
    Pour ce qui est de ceux que j’ai vus je partage totalement ton avis (la déception du dernier épisode de Cheese in the trap surtout…).
    Une belle sélection en tout cas !

    J’aime

Laisser un commentaire