Dossiers·Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle

La plateforme de streaming GagaOOLala

GagaOOLala-logo

Vous apporter des histoires LGBTQ du monde entier, où que vous soyez, quand vous le souhaitez.

GagaOOLala – Find your story est une plateforme de streaming lancée le 11 novembre 2016 par Jay Lin. C’est le premier et seul service d’abonnement en ligne créé pour le public LGBTQ en Asie. En plus du site web, le service dispose d’une application. Basé à Taipei, le service de vidéo à la demande est possédé par Portico Media. Les personnes derrière sa création voulaient partager des histoires LGBTQ du monde entier avec un public plus large que seulement celui du festival international du film queer de Taïwan. En 2019, GagaOOLala a lancé GOL STUDIOS, une plateforme de financement participative pour aider à la production et à la distribution de contenu LGBT à travers le monde.

Le nom de la plateforme vient de mots chinois. « Lala » signifie « lesbien » et « gaga » « gay ». La particule « oo » vient du français « ou ». Cela donne donc « GagaOOLala » ce qui peut se traduire par « Gay ou lesbien ». La plateforme héberge plus de 1000 titres LGBTQ, dont des longs-métrages, des courts-métrages, des documentaires et des séries du monde entier avec cependant un accent sur le cinéma queer asiatique. La plateforme possède aussi ses propres productions. Le website est séparé en plusieurs catégories ce qui permet de trouver facilement les productions qui vous intéressent. Les différents films sont disponibles en version originale avec des sous-titres en anglais. Des nouveautés sont ajoutées très régulièrement.

GagaOOLala fonctionne avec un abonnement mensuel au 8.49 dollars par mois. Quelques productions sont disponibles gratuitement ainsi que les premiers épisodes de chaque série. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir en profiter.

Source :
HumenOnline

Si cet article vous plaît, vous pouvez me soutenir sur Tipeee.

5 commentaires sur “La plateforme de streaming GagaOOLala

  1. …………………………….;

    T_T
    Je suis inscrite à cette plateforme, même si je n’y ai pas encore regardé grand-chose, et dans ma tête le nom sortait de « Gaga oh la la » de la chanson « Bad romance » de Lady Gaga, et je comprenais pas pourquoi, mais la vraie explication fait tellement plus sens. Forcément.

    *a honte*

    J'aime

  2. Je n’ai pas du tout entendu parler de cette plateforme avant aujourd’hui, mais je trouve le concept génial. Je pense que je vais m’inscrire rapidement, merci pour la découverte ! Et merci pour l’explication du nom du site, c’est tout de suite plus logique !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s