Luthien à votre écoute

[Luthien à votre écoute] Explications

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau type d’article un peu particulier. Pour ce projet, je suis à votre écoute pour vous donner des conseils d’où le titre.

Luthien-A-votre-écoute-pic1

Avec tous les dramas qui sortent continuellement, vous ne savez plus où donner de la tête et quoi commencer ? Vous aimez un type de scénario ou de cliché en particulier mais vous avez tellement vu de dramas que vous ne savez pas s’il en existe d’autres ? Pour changer un peu, vous aimeriez regarder un film mais vous ne savez pas quoi choisir ? Vous rêvez de shipper un OTP mais vous êtes déçu(e)s par tout ce que vous testez ? Je suis là pour vous aider ! Que ce soit pour vous donner des titres de dramas ou de films, je peux vous proposer quelques recommandations. Vous ne savez pas où regarder légalement vos dramas et films ? Quelque chose vous étonne dans une scène ? Je peux aussi répondre à des questions plus générales de ce type.

Quel est le principe ?

A chaque question de votre part concernant l’industrie audiovisuelle asiatique en général, je rédigerai un article avec des conseils en essayant de répondre au mieux à votre demande. Vous pouvez me demander ce que vous souhaitez mais j’ai surtout des connaissances sur la télévision coréenne (dramas, films, acteurs et actrices, réalisateurs et réalisatrices, scénaristes). N’hésitez cependant pas à poser les questions que vous avez envie ! De plus, elles peuvent être générales ou pratiques tout comme me concerner personnellement même si le but principal est de vous aider (ainsi que les autres lecteurs).

Comment participer ?

Pour demander un conseil, il vous suffit de me contacter par mail ou de laisser un commentaire sur cet article. Si possible et que cela est pertinent, indiquez ce que vous avez vu et aimé/détesté. Je vous répondrai en rédigeant un article dans un délai de quelques jours maximum.

A noter :

Pour illustrer les entêtes de ces articles, j’utiliserai des images de femmes asiatiques vues en train d’écrire ou de lire des documents et provenant de productions télévisuelles donc n’hésitez pas à me partager vos images stockées.

 

21 commentaires sur “[Luthien à votre écoute] Explications

  1. Coucou Luthien!
    Je trouve vraiment ta démarche super, bravo pour l’initiative, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Je vais tenter une première question : je m’intéresse de plus en plus aux dramas et films sans romance, j’aime l’intérêt qu’une histoire peut nous révéler sans avoir besoin de « caser » ses personnages. As tu des titres à conseiller ?

    J'aime

    1. Merci pour ton enthousiasme ! Je vais réfléchir à des titres à te proposer, je ferai certainement deux articles. ^^
      Petite précision : tu veux des titres sans absolument aucune romance ou est-ce qu’il peut y en avoir sans que cela soit vraiment important (pas le sujet principal, cela ne se concrétise pas…) ?

      J'aime

      1. Je pensais sans aucune romance, sinon il me semble que l’étendue des réponses serait trop large.
        Mais tu peux pourquoi pas en proposer en bonus où la romance est très secondaire en effet. Par exemple, j’ai vu Kkondae intern récemment et il n’y avait que 2 épisodes qui évoquaient une romance…

        J'aime

  2. Quelques jours sans Internet, et je reviens avec plein d’articles, dont celui-ci ! Et quelle idée ! J’ai hâte de voir ce que cela va donner.
    D’ailleurs, si à l’occasion tu aurais des suggestions de dramas d’enquête où l’enquête est vraiment au cœur du drama, je suis preneuse. J’ai adoré The Guest, Misty et Forest of Lies, ainsi que Nobody Knows en plus récent, ainsi que The Victim’s Game que je suis en train de dévorer, mais, à part ces deux derniers, j’arrive peu à en trouver de ce niveau de qualité dans ce que je teste ces derniers temps.
    Sur ce, je m’en vais voir si j’aurai des captures d’écran d’écriture à t’envoyer, et lire tes autres articles 🙂

    J'aime

    1. Tu étais en vacances ? 🙂
      Je suis ravie que l’idée plaise. ^_^
      Je n’ai vu que Misty de ce que tu cites, les autres me tentent beaucoup. Je vais essayer d’en chercher d’autres. 🙂

      J'aime

  3. Pas en vacances, mais en plein déménagement. Internet est arrivé un peu tard dans mon nouvel appart ^^.

    Eh bien, je ne peux que te conseiller ces dramas ! De mon côté je vais continuer de tester les nouveautés en espérant tomber sur la perle rare 🙂

    J'aime

  4. Hello Luthien ! Super initiative ce type d’article j’adooore ! ça va nous permettre de faire un peu de tri dans nos listes^^
    J’aimerai te demander si tu as des suggestions concernant les dramas familiaux. Je n’arrive pas à trouver chaussure à mon pieds. J’aimerai un drama familiale type de tranche de vie, où on s’attache aux personnages (avec de belles évolutions), où les romances sont intéressantes et addictives. Je trouve qu’on tombe toujours trop rapidement dans le makjang avec des secrets et quiproquos à rallonge… J’ai déjà regardé Loving You a Thousand Times, What Happens to My Family?, You Are The Best! et A Thousand Kisses, j’en ai aimé aucun -_-. J’hésite à lancer Ugly Alert dont j’ai beaucoup entendu parler.

    J'aime

    1. Merci pour ton enthousiasme, je note te demande ! 😀
      Je n’ai pas encore fini Ugly alert mais j’ai beaucoup aimé le début. Ce n’est par contre par exempt de makjang.

      J'aime

  5. coucou !

    Toujours aussi bien ce projet ! je découvre de nouveaux dramas à chaque recommandation. Et j’ai hâte d’avoir tes recommandations « dramas familiaux » demandées par JustB.

    Je voulais connaître tes recommandations de dramas « classiques » coréens d’avant 2010.
    J’ai vu beaucoup de Japonais mais au final peu de dramas coréens de cette époque.
    J’ai vu : BOF, Full House, Coffee prince, My lovely Sam Soon, tree of heaven, Shining inheritance, You’re beautiful.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s