Luthien à votre écoute·Recommandations

[Luthien à votre écoute] Des comédies romantiques modernes

Luthien-A-votre-écoute-pic7

Je vous retrouve aujourd’hui pour répondre à sakevodka qui recherche des comédies romantiques modernes. Elle entend par là avec des personnages principaux dans lesquels il est facile de se reconnaître (exit les PDG, fils de chaebol et génies !) et plus précisément des jeunes adultes assez ordinaires issus des classes populaires aux classes moyennes supérieures. De plus, elle souhaite que le ton soit réaliste, avec des relations amoureuses équilibrées et des clichés maniés avec subtilité. Elle a récemment adoré Because is my first life et Fight for my way. D’après sa liste, elle a aussi vu The first shop of coffee prince et Weightlifting fairy Kim Bok Joo que je ne peux que vous conseiller. En respectant ces critères, ces dramas sont aussi très humains, en s’intéressant au quotidien et aux rêves de nos héros.

Cette question tombe très bien parce que c’est un peu mon domaine d’expertise. *rires* En ce moment, je publie tous les lundis des recommandations avec un focus évident sur les comédies romantiques. Ont été publiés le meilleur des comédies romantiques coréennes adolescentes et jeunes adultes et le meilleur des comédies romantiques et mélodrames fantastiques coréens ; arrivent prochainement « Le meilleur des drames et comédies romantiques coréens » en deux parties. Voici en attendant une sélection de comédies romantiques modernes (et plutôt récentes) avec des héros ordinaires. La plupart des protagonistes sont dans la vingtaine mais j’ai inclus quelques dramas avec des personnages trentenaires.

Age of youth

Age of youth est un drama diffusé en fin d’été qui ressemble à cette période. Chaleureux et doux par ses belles histoires, il est aussi frissonnant par ses mystères. L’amitié entre les cinq femmes résidant à la Belle époque est au centre du drama. Elle permet d’aborder les histoires personnelles de chacune, entre amour et études ou travail. Elles connaissent toutes des expériences pas toujours faciles mais elles finiront par trouver le bonheur. Le drama est un véritable régal et apporte beaucoup d’émotion. Chacune des vies de nos protagonistes ne peut que toucher le spectateur. Les actrices sont toutes phénoménales : Han Ye Ri, Ryu Hwa Young, Park Eun Bin, Han Seung Yeon et Park Hye Soo sont au casting de la saison 1 et Ji Woo et Choi Ah Ra arrivent lors de la saison 2.

Be melodramatic
Be-Melodramatic-Poster2
Be melodramatic

Be melodramatic suit la vie de trois amies : Chun Woo Hee, Jun Yeo Bin et Han Ji Eun. Il est très facile de s’attacher aux personnages qui deviennent comme notre famille. Le drama est plutôt de type tranche-de-vie réaliste en proposant des moments forts en émotion sans oublier de nombreux éclats de rire. Son exécution est très originale et le drama joue beaucoup des stéréotypes habituels.

Twenty again
My-Second-20s-Poster1
Twenty again

Dans Twenty again, Choi Ji Woo est de retour à l’université vingt ans après avoir donné naissance à un fils. Toujours mariée à Choi Won Young, elle retrouve son ami d’enfance Lee Sang Yoon, professeur où elle étudie. Sa vie n’est pas des plus heureuses entre son mari qui la trompe éhontément et son fils qui l’ignore et pourtant elle ne vit que pour eux. Heureusement, déterminée et tenace, elle se battra pour pouvoir vivre par elle-même. J’ai aimé la voir se relever, conquérir les cœurs de tous par sa sincérité et trouver le bonheur (et l’amour au passage).

A poem a day
A-Poem-a-Day-Poster1
A poem a day

A poem a day suit le quotidien de personnes travaillent à l’hôpital dans un service de rééducation physique dont Lee Yoo Bi, Lee Joon Hyuk et Jang Dong Yoon. Plutôt de type tranche-de-vie, le drama est très doux avec de jolis poèmes récités. Il est aussi très drôle bien que l’humour soit particulier.

Strongest deliveryman
Strongest-Deliveryman-Poster-1
Strongest deliveryman

Dans Strongest deliveryman, Go Kyung Pyo et Chae Soo Bin sont deux livreurs dont la vie n’a pas été facile. Ils vont faire la connaissance de Kim Seon Ho et Go Won Hee qui viennent de milieux aisés mais qui aussi leurs propres problèmes. Ces jeunes gens sont adorables et j’ai apprécié de les voir mener leur combat pour leur indépendance et leur bonheur.

Hit the top
The-Best-Hit-Poster1
The best hit

Dans Hit the top, Yoon Shi Yoon est projeté dans le futur où il retrouve son ami Cha Tae Hyun et où il habite secrètement avec Kim Min Jae et Lee Se Young. Ces personnes sont dans l’industrie du divertissement et sont passionnées par la musique même si elles ne sont pas forcément reconnues par le public. Les personnages ne sont peut-être pas les plus ordinaires qu’ils soient avec le milieu dans lequel il baigne mais ils cherchent tous à accomplir leurs rêves malgré la réalité difficile à laquelle ils font face. Il est aussi très amusant de voir Yoon Shi Yoon s’adapter à l’époque moderne (passer des années 90 à 2017 est un gros choc culturel !) et très touchant de le voir se rapprocher des autres pour les aider à réaliser leurs rêves.

Go back couple
GoBackCouple-poster1
Go back couple

Dans Go back couple, Jang Na Ra et Son Ho Jun sont mariés depuis plusieurs années mais ne s’entendent plus. Ils retournent dans le passé lorsqu’ils n’ont que vingt ans. Il faut mettre de côté tout scepticisme avec des acteurs de plus de trente ans qui jouent de jeunes adultes (les protagonistes et leurs amis) mais au final, cela passe plutôt pas mal. Le drama est très bien écrit et raconte avec justesse des relations d’amour. Celle la plus touchante est cependant celle qui lie l’héroïne et sa mère.

Marriage, not dating
marriage_not_dating_poster
Marriage not dating

Dans Marriage, not dating, la famille de Yeon Woo Jin veut le forcer à se marier. Il fait passer alors Han Groo pour sa fiancée. Elle doit se montrer à son désavantage pour ne pas être acceptée par la famille. Cela engendre de nombreuses situations très drôles. La relation contractuelle se transforme bien évidemment en véritable amour qui est plaisant à suivre tout comme l’émancipation des femmes de la famille de Yeon Woo Jin.

Thirty but seventeen
still_17-poster1
Still 17

Thirty but seventeen ou Still 17 offre une jolie histoire de famille trouvée ainsi qu’une adorable romance. Shin Hye Sun se réveille du coma après 13 ans. Elle fait la connaissance de Yang Se Jong qui ne se lie pas avec les autres à la suite d’un traumatisme survenu 13 ans plus tôt et de son neveu Ahn Hyo Seop. Ye Ji Won s’occupe d’eux en tant que gouvernante. Ensemble, ils soignent leurs blessures.

When the camellia blooms
When-the-Camellia-Blooms-Poster1
When the camellia blooms

Dans When the camellia blooms, Gong Hyo Jin est une mère célibataire qui tient un bar. Le policier Kang Ha Neul tombe sous son charme dès qu’il la voit mais son ancien petit-ami le joueur de baseball Kim Ji Suk réapparaît soudainement. Les personnages sont l’attrait de ces dramas puisqu’il est très facile de s’attacher à eux et de vouloir suivre leurs histoires. Le drama mélange avec brio comédie, romance, tranche-de-vie et thriller.

Because it’s the first time
because-its-the-first-time-poster1
Because it’s the first time

Because it’s the first time suit la vie de six amis à l’université : Choi Min Ho, Park So Dam, Kin Min Jae, Lee Yi Kyung, Jung Yoo Jin et Cho Hye Jung. Les choses se compliquent un peu quand les sentiments s’en mêlent. Le drama est très centré sur l’amitié ainsi que sur un triangle amoureux. Je l’avais trouvé très frais et plaisant à regarder.

Miss Korea
miss-korea-poster1
Miss Korea

Miss Korea se déroule dans la fin des années 90. Lee Sun Kyun est le dirigeant d’une compagnie de cosmétiques sur le point de faire faillite. Il compte sur Lee Yun Hee pour l’aider ; en effet, elle pourra les représenter en tant que Miss Corée. Avec de l’aide de scientifiques, gangsters et participantes au concours, les voilà lancés dans une folle aventure pleine d’humour et de drames ! Miss Korea est un drama très humain avec des personnages complexes.

My strange hero
My-Strange-Hero-poster1
My strange hero

Dans My strange hero, Yoo Seung Ho retourne dans son ancien lycée en tant qu’élève pour se venger d’anciens amis. Il retrouve ainsi Jo Bo Ah qui est devenue enseignante et Kwak Dong Yeon qui est l’héritier de l’école. Excepté quelques personnages détestables, la plupart sont des amours dont notre duo principal qui est trop chou. Le drama est amusant à suivre.

Plus nine boys
plus-nine-boys-poster1
Plus nine boys

Plus nine boys joue sur la croyance commune coréenne que le chiffre 9 est maudit. Le drama suit quatre hommes dans la neuvième année d’une décennie de la vie. Oh Jung Se a 39 ans, Kim Young Kwang 29, Yook Sung Jae 19 et Choi Ro Woon 9. Leurs problèmes concernent surtout leur vie amoureuse. Le drama permet de suivre quatre histoires d’amour qui se terminent toutes d’une façon différente. Il est aussi centré sur les relations familiales.

Avez-vous d’autres recommandations pour sakevodka ? Si vous avez vous-même des questions à poser, je vous invite à consulter le sujet original.

2 commentaires sur “[Luthien à votre écoute] Des comédies romantiques modernes

  1. Whaaah !! Merci pour toute ces recommandations avec les petits mots de présentation ! Il y en pas mal que je connaissais pas du tout; Miss korea, plus nine boys, Marriage not dating, d’autre dont j’étais assez curieuse; be Melodramatic, Hit the top (j’aime les voyages dans le temps), a poem a day ( celui là je pensais que c’était un mélodrame…) et certain qui me faisait déjà de l’oeil; Twenty again, Thirty but seventeen, Go back couple, Age of youth (je le vois partout celui là^^)
    Et pour moi « jeune adulte » ca va de vingt à quarante ans, donc vive les héros trentenaires !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s