Recommandations

[Netflix] Le meilleur des comédies romantiques et mélodrames fantastiques coréens

Après le meilleur des comédies romantiques coréennes adolescent(e)s et jeunes adultes, je continue dans cette sélection de dramas disponibles sur Netflix. Cette plateforme de streaming propose un catalogue fourni de séries TV et de nombreux dramas sont régulièrement ajoutés (ou disparaissent !). Vous retrouverez dans cet article des comédies romantiques et mélodrames fantastiques coréens. La plupart de ces dramas offrent une romance plaisante à suivre et si ce n’est pas le cas – rarement -, l’intrigue principale est suffisante en nous impliquant émotionnellement. Les choix ont été réalisés uniquement parmi les dramas coréens que j’ai vus et ils sont bien entendus subjectifs.


Dans Another Miss Oh, Eric Mun bouleverse la vie de Seo Hyun Jin en pensant qu’il s’agit de Jeon Hye Bin puisqu’elles portent le même prénom. Capable de voir dans le futur, il se retrouve sans cesse impliqué avec Seo Hyun Jin. Le drama propose une intrigue intéressante et bien menée qui fera souffrir beaucoup de personnes car bien que l’aspect comique soit présent, le mélodrame reste fort. La romance est très mature avec des baisers torrides. Dans The beauty inside, Seo Hyun Jin change une semaine par mois d’apparence. Lee Min Ki, souffrant de prosopagnosie, peut cependant la reconnaître à chaque fois. Tous les deux sont faits l’un pour l’autre et le drama propose une jolie romance principale tout comme secondaire avec Lee Dae Hee et Ahn Jae Hyun.

Another Miss Oh : Un ingénieur du son pris de visions d’un futur qui ne semble pas être le sien se retrouve embarqué dans la vie de deux femmes partagent le même nom.

Beauty inside : Une actrice connue pour être particulièrement pénible et l’objet de multiples rumeurs cache un secret incroyable qui n’est pas sans conséquence sur son apparence.


Ces deux dramas proposent une histoire de seconde chance grâce au voyage dans le temps. Dans Familiar wife, Ji Sung n’est plus heureux dans sa vie. Après être passé par une mystérieuse route, il se réveille le lendemain en ayant changé de vie. Il n’est plus marié à Han Ji Min qu’il côtoie cependant dans son travail mais à Kang Ha Na. Son meilleur ami est toujours Jang Seung Jo avec qui il travaille aussi. Un choix dans son passé a impacté sa vie ainsi que celle de ses proches. Le drama offre un récit de rédemption intéressant à suivre tout comme une jolie histoire d’amour. Il est en plus accompagné d’une excellente OST. Tomorrow with you propose un scénario passionnant en se questionnant sur les possibilités offertes par le voyage dans le futur. Lee Je Hun vit tourné vers le futur et en oublie complètement de vivre sa vie présente – qui ne l’est plus tellement puisqu’il modifie son futur et donc son présent. Sa rencontre avec Shin Min Ah va totalement bouleverser sa vie – passé, présente et future. J’ai particulièrement apprécié cette course contre le temps que mène Lee Je Hun pour changer son destin et celui de son épouse.

Familiar wife : A la suite d’une étrange rencontre qui lui permet de remonter dans le temps, un homme se réveille et découvre qu’il a complètement changé de vie et de femme.

Tomorrow with you : Le patron d’une société immobilière capable de voyager dans le temps en utilisant le métro épouse une photographe et change son avenir.


La romance entre Park Bo Young et Park Hyung Shik est l’attrait principal de Strong woman Do Bong Soon puisqu’ils sont absolument trop adorables. L’intrigue reste sympathique à suivre mais l’humour du drama pourra en rebuter plus d’un. Dans I hear your voice, Lee Bo Young est une avocate matérialiste qui s’intéressera enfin aux autres après avoir retrouvé Lee Jong Suk qu’elle a autrefois aidé. Ce dernier est capable de lire dans les pensées d’autrui et se sert de son pouvoir pour l’aider et la protéger. Les affaires criminelles abordées sont intéressantes tout comme voir la romance se développer. L’intrigue de revanche est passionnante mais aussi très dure (je vous conseille de préparer les mouchoirs).

Strong girl Do Bong Soon : Dotée d’une force surnaturelle innée, la justicière Bong combat le mal tout en s’empêtrant dans un triangle amoureux hiérarchique et policier.

I hear your voice : Une avocate essaie d’aider les laissés-pour-compte avec l’appui d’un étudiant capable de lire dans les pensées, et dont elle a autrefois vu le père mourir.


Dans Live up to your name, Kim Nam Gil et Kim Ah Joong incarnent des médecins diamétralement opposés dans leurs méthodes. Ils ont pourtant tous les deux à cœur la santé de leurs patients même si l’argent est la motivation première du héros. J’ai beaucoup apprécié de voir les histoires de chaque protagoniste se développer en même temps que leur romance. Le duo fonctionne bien, quelle que soit l’époque dans laquelle ils sont plongés. Dans Hit the top, Yoon Shi Yoon est projeté dans le futur où il retrouve son ami Cha Tae Hyun et où il habite secrètement avec Kim Min Jae et Lee Se Young. Ces personnes sont dans l’industrie du divertissement et sont passionnées par la musique même si elles ne sont pas forcément reconnues par le public. Il est amusant de voir Yoon Shi Yoon s’adapter à l’époque moderne (passer des années 90 à 2017 est un gros choc culturel !) et très touchant de le voir se rapprocher des autres pour les aider à réaliser leurs rêves.

Live up to your name : Malgré les 400 ans qui les séparent, un médecin de la période Joseon et une cardiologue de l’époque actuelle se rencontrent, et apprennent à se soigner mutuellement.

Hit the top : Deux amis d’enfance étudient pour passer un examen dans la fonction publique mais les choses se compliquent lorsqu’un mystérieux inconnu apparaît.


Gong Hyo Jin et So Ji Sub forment un formidable duo dans The master’s sun. Pour notre plus grand plaisir, le scénario fait que l’héroïne a besoin de toucher le héros pour que les fantômes qu’elle voit sans cesse arrêtent de la tourmenter. L’histoire est passionnante à suivre avec une OST entraînante et des dialogues savoureux mais c’est l’alchimie du duo qui a gagné mon cœur. Dans Oh my ghost, Kim Seul Gi prend le contrôle du corps de Park Bo Young pour résoudre le mystère de sa mort et se rapprocher de Jo Jung Suk. Le triangle amoureux est un peu particulier avec quelques problèmes mais j’ai apprécié de suivre cette histoire avec un casting excellent.

The master’s sun : Une femme qui voit des fantômes et un magnat des affaires matérialiste s’entraident pour résoudre leurs problèmes et surmonter leurs pulsions et angoisses.

Oh my ghost ! : Une jeune femme timide possédée par l’esprit d’une vierge lascive se transforme en une véritable femme fatale attirant l’attention d’un célèbre et arrogant cuisinier.


Dans You who came from the stars (premières impressions), Jun Ji Hyun et Kim Soo Hyun, respectivement une célèbre actrice et un extraterrestre échoué sur Terre, délivrent une romance passionnante à suivre. La performance de Jun Ji Hyun en tant que personnage survolté est à applaudir. Hotel del Luna (avis) est un magnifique drama porté par l’excellente performance de la sublime IU. L’histoire de son personnage est très intéressante à découvrir tout comme l’univers développé. Je regrette toutefois la romance avec Yeo Jin Goo plutôt fade même si le duo fonctionne bien.

You who came from the stars : Sur le point de rentrer chez lui, un extraterrestre débarqué sur Terre il y a près de 400 ans change brutalement ses plans après avoir rencontré une célèbre actrice.

Hotel del Luna : Un directeur d’hôtel à qui one propose de gérer un établissement pour les âmes défuntes fait connaissance avec la propriétaire des lieux et son univers bien étrange.


Que pensez-vous de cette sélection ? Quels sont les dramas qui vous tentent ?

Les résumés proviennent de Netflix.

7 commentaires sur “[Netflix] Le meilleur des comédies romantiques et mélodrames fantastiques coréens

  1. Dans ta sélection, il y a beaucoup de séries que j’ai adorées. Dans Another Miss Oh et Beauty inside, j’adore l’incursion de fantastique dans une histoire plutôt normale. Ça donne un petit côté barré et original. Un peu comme Secret garden d’ailleurs.

    Hotel del Luna est un coup de coeur récent, tout comme Familiar wife.

    Chouette article et j’aime beaucoup la façon dont tu as rangé les titres 😀

    J'aime

    1. Oui, j’aime beaucoup suivre des réalités quotidiennes avec l’immersion d’un peu de fantastique. Je regarde 18 again en ce moment qui est du même type. 🙂

      Cela a été un long moment de réflexion pour arriver à coordonner tous ces titres en duo !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s