Luthien à votre écoute

[Luthien à votre écoute] Une enquête au coeur du drama

Luthien-A-votre-écoute-pic4

Pour ce nouvel article, Ilumys recherche des dramas où l’enquête est vraiment au cœur de ceux-ci. Elle a adoré The guest, Misty, Forest of lies, Nobody knows et The victim’s game. Que des dramas de qualité ! Techniquement, je n’ai vu que Misty et Secret forest mais les autres me tentent beaucoup (ils sont dans ma liste prioritaire). Je vous recommande d’autres dramas qu’elle a vus : Signal, Tunnel et Life on Mars. Les enquêtes sont prenantes et les personnages très intéressants. J’avais aussi commencé Cruel city et My beautiful bride mais je ne les ai pas terminés. Ils étaient/s’annonçaient pourtant passionnants.

Je n’ai pas vu ces deux dramas mais je pense qu’ils peuvent correspondre à cette recherche : Children of nobody et Come and hug me.

Children of nobody : Kim Sun Ah est une conseillère d’enfants qui mène une vie heureuse. Toutefois sa rencontre avec une enfant et un accident vont changer sa vie. Lee Yi Kyung possède un passé traumatisant, il est un détective spécialisé dans les crimes violents. Ils cherchent des réponses et la vérité ne sera pas tendre. N est un collègue de travail de Kim Sun Ah et Nam Gyu Ri incarne une une femme mystérieuse qui se cache derrière un masque d’apathie.

Come and hug me : Jang Ki Young incarne un policier passionné qui cherche à atténuer les crimes de son père. En effet, il est aussi le fils d’un tueur en série psychopathe. Il renoue avec son premier amour Jin Ki Joo pour découvrir qu’ils sont horriblement liés par l’un des crimes de son père. Cette dernière est une actrice en devenir qui souffre de crises de panique.

Voici la sélection de recommandations.

Hello monster
remember-you-poster1
Hello Monster

Seo In Guk incarne un criminologue réputé. Très intelligent, il repère les moindres détails sur une scène de crime. De retour en Corée du Sud après des années passées aux États-Unis, il est à la recherche de son frère disparu incarné par Park Bo Gum et du serial killer joué par Choi Con Young qui a tué son père. Il rencontre la policière interprétée par Jang Na Ra. Hello monster est un thriller romantique où la psychologie des personnages prend le plus de place. L’enquête ne tient pas en haleine puisque les réponses sont données plutôt rapidement mais ce qui fait l’intérêt de ce drama est vraiment l’étude de ce qu’est un monstre et des relations entretenues avec les psychopathes. Voir les personnages tenter de réussir à coincer l’adversaire est prenant.

Missing noir M
Missing-Noir-M-poster1
Missing Noir M

Missing noir M délivre des enquêtes passionnantes et étonnantes. L’histoire de fond des personnages est aussi intéressante mais reste malheureusement trop mystérieuse. Ceux-ci sont toutefois bien développés, étant réalistes et complexes. Ils sont parfaitement interprétés par un excellent casting. Le ton final de ce drama est rempli de désespoir. Je regrette qu’une saison 2 n’existe pas, la conclusion étant bien trop amère. Je vous invite à consulter mon avis.

Mistress
Mistress-poster
Mistress

Dans ce thriller rondement mené, les femmes sont au centre. Après la mort de son mari, Han Ga In a seulement vécu avec sa famille. Un jour, elle reçoit de mystérieux coups de téléphone. Des événements perturbants prennent place et elle ne pourra compter que sur ses amies Shin Hyun Bin, Choi Hee Soo et Gu Hae Yi pour arriver à démêler ce mystère. Celles-ci sont aussi en proie à leurs propres problèmes et pour ne rien arranger, elles doivent cacher un meurtre. Les hommes autour d’elles sont tous des coupables potentiels. La réalisation joue avec nos nerfs – et nous promène souvent – mais elle est très efficace. Les révélations arrivent petit à petit mais chaque épisode recèle son lot de rebondissements. Le drama est prenant jusqu’à la dernière minute.

Voice
Voice-poster1
Voice

Voice – et ses suites – est un drama policier bien noir. Je suis déçue de voir que le drama ne se termine jamais donc je n’ai pas vu la saison 3 mais je suis certaine qu’elle tient en haleine comme les précédentes. L’incompétence des policiers et le floutage de trop nombreux éléments sont exaspérants mais les personnages principaux sont très intéressants, surtout le fameux tueur en série. Lee Ha Na peut entendre des bruits infimes tandis que Jang Hyuk est un détective bien trop brusque. Ensemble, ils font équipe dans un centre d’appels d’urgence tout en cherchant qui a tué leur famille. Les épisodes se finissent souvent par des cliffhangers qui incitent à lancer le suivant immédiatement.

Lookout
Lookout-poster1
Lookout

Lookout est un thriller bien mené avec un groupe de personnages centraux passionnants. Lee Shi Young, Kim Young Kwang, Kim Tae Hoon, Kim Seul Gi et Key forment une sacrée équipe. Souffrant d’injustice, ils combattant illégalement toutes ces personnes qui se croient au-dessus de la loi. Ils seront aussi amenés à examiner leur propre passé pour pouvoir enfin faire leur deuil. Il est toutefois à regretter que la fin soit un peu trop expéditive avec quelques questions demeurant.

Dr. Frost
dr.-frost-poster1
Dr. Frost

Dr. Frost est adapté d’un webtoon du même nom. Song Chang Eui incarne un professeur en psychologie très intelligent mais créant difficilement des liens avec les autres. Il travaille comme conseiller dans une université de jour et comme barman la nuit. Avec son assistante Jung Eun Chae, ils enquêtent sur les problèmes de leurs patients pour les aider. Le passé du héros est aussi examiné avec des actions suspectes concernant son accident mais il n’est pas entièrement conclu. Cela ne dérange pas vraiment puisque ce sont surtout les enquêtes qui sont intéressantes, abordées de façon psychologique.

Avez-vous d’autres recommandations pour Ilumys ? Si vous avez vous-même des questions à poser, je vous invite à consulter le sujet original.

8 commentaires sur “[Luthien à votre écoute] Une enquête au coeur du drama

  1. Merci beaucoup pour toutes ces recommandations, d’autant plus qu’il y a plein de dramas inconnus pour moi dedans ! Mistress, Hello Monster et Missing Noir M me tentent tout particulièrement. Je les ajoute à ma liste prioritaire !
    J’espère que ce que tu as prévu de voir te plairont également :).

    Merci encore !

    J'aime

    1. Ah je suis ravie que tu fasses des découvertes alors ! 😀 J’espère qu’ils te plairont !
      Hello monster est mon favori mais je pense que Mistress correspond plus à ta recherche tellement le suspense est haletant !

      J'aime

      1. J’étais justement en train de me laisser tenter par Hello Monster comme prochain visionnage. Je suis sous l’eau en ce moment avec le travail, donc pas sûre de survivre à un suspense haletant tout de suite. Je vais donc suivre ton conseil 🙂

        J'aime

  2. Coucou Luthien j’espère que tu vas bien ❤ ! j'adore ce concept que tu déclines pour plein de genres c'est hyper intéressant de découvrir ce que tu aimes à travers ces selections dont nous partageons beaucoup de dramas en commun et que nous aimons :). Les seuls que je n'ai pas vus encore c'est missing noir M et lookout donc ça me tente vraiment ! Merci beaucoup je vais pouvoir piocher 🙂 ! Plein de bisous ❤

    J'aime

    1. Hey Manon ! ❤ Je suis ravie que ces articles plaisent ! J'aime beaucoup les écrire. Cela me permet de conseiller plein de dramas que j'ai beaucoup aimés en plus. ^^
      J'espère qu'ils te plairont alors. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s