Challenges

Spot it ! – Drama : Session 12 – Juillet 2020

spotit_ban

Voici la douzième édition du challenge « Spot it ! – Drama » ! Inspiré du Bingo des séries, il s’agit de repérer des détails dans des séries asiatiques. Du 1er au 31 juillet 2020, vous devez accomplir 20 missions en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode vu il y a des années et revu pour l’occasion ne compte donc pas même si vous n’avez jamais poursuivi la suite. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de dramas sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs. Pour les explications complètes, c’est par ici. Si vous avez des questions sur un objectif, n’hésitez pas à les poser !

Le but est de s’amuser entre dramavores. N’hésitez donc pas à partager votre avancée sur Twitter avec des images de la scène avec le hashtag #SpotItDrama (vous pouvez créer un thread par exemple). Vous pouvez au besoin me tagger sur @Luthyx. De plus, cela pourra permettre à d’autres personnes de trouver des idées ! Si jamais il y a des spoilers, n’oubliez pas de l’indiquer. Vous pouvez aussi faire part de vos trouvailles dans un article sur votre blog (donnez-moi votre lien !) ou venir partager votre avancée en commentaire sur l’article en question à n’importe quel moment du challenge.

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire sur cet article. La participation est ouverte à tous et ce jusqu’à la fin du mois. Il est possible de compter les épisodes vus avant votre inscription tant qu’ils ont été regardés au cours du mois.

Pour valider votre grille en fin de mois, il suffit de poster à nouveau un commentaire sur cet article en précisant le nom du drama et le numéro de l’épisode pour tel objectif du challenge (mettre le numéro et le faire par ordre chronologique) ainsi que votre score final avant la mi-août. Je vous demande cela pour conserver une trace des éditions passées et me servir de vos réussites et échecs pour les futures grilles. Si vous souhaitez partager plus d’informations sur la scène, n’hésitez pas à le faire ! Dès que vous avez 20/20, venez poster pour avoir votre place gagnante. Il suffit d’un 10/20 y compris) pour valider votre grille. La première personne gagnante (ou ayant obtenu un score égal ou supérieur à 18 à la fin de la session) pourra choisir deux thèmes de l’édition suivante et la seconde pourra en choisir un. Vous pouvez d’ailleurs en proposer à n’importe quel moment ainsi que des objectifs !

Session 12 ban

Voici donc les thèmes et objectifs de cette session ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser pour éclaircir tout doute ! Par ailleurs, si vous souhaitez des propositions de dramas pour certaines thèmes, n’hésitez pas à demander aussi tout comme partager vos propres titres.

Beauté

JustB, notre troisième gagnante, a proposé trois thèmes (Eau, Beauté, Fêtes) et j’ai choisi celui qui n’était pas encore passé.

  1. Achat de produits cosmétiques : un personnage achète des produits cosmétiques (soins, maquillage…). On doit le voir choisir les produits en magasin ou payer à la caisse, il ne doit pas repartir sans rien.
  2. Se faire maquiller : un personnage se fait maquiller. Attention, il ne doit pas se maquiller seul mais se faire maquiller par quelqu’un d’autre, que ce soit un professionnel ou non.
  3. S’apprêter pour sortir : un personnage choisit de jolis vêtements, se maquille, se parfume, etc. pour un événement particulier (voir son amoureux…).
  4. Dire que quelqu’un est beau : un personnage dit d’un autre qu’il est beau, joli ou autres dérivés. Il peut le dire dans une conversation privée à propos du personnage ou au personnage lui-même.

Amitié

Thème choisi par titesilve, notre première gagnante d’avril.

  1. Confier un secret à un ami : un personnage confie un secret à un ami.
  2. Deux amis se disputent : deux amis se disputent sur n’importe quel sujet, ils peuvent se réconcilier ou non.
  3. Faire une activité de loisirs ensemble : deux amis font une activité de loisirs ensemble (aller au cinéma, écouter de la musique, faire du sport…).
  4. Trois femmes sont amies : le drama présente une amitié entre trois femmes/adolescentes.

Photographie

Thème choisi par titesilve, notre première gagnante d’avril.

  1. Être photographe : le métier d’un personnage est photographe professionnel. Si vous n’avez pas d’idée pour obtenir ce point, vous pouvez commencer Oh my baby. ^_^
  2. Prendre un selfie : un personnage prend une photographie de lui-même, accompagné ou non, avec son téléphone portable.
  3. Voir une photographie de famille : une photographie de famille dans un cadre est aperçue.
  4. Prendre des photos discrètement : on voit un personnage prendre des photos d’un autre discrètement, que ce soit des photographies lors d’une filature ou un personnage amoureux d’un autre et désirant avoir son portrait.

Bromance

Thème choisi par ChaHana, notre seconde gagnante d’avril.

  1. Une bromance brisée : deux personnages masculins amis depuis longtemps se disputent violemment, ne s’entendent plus, etc. (Je parie que la raison sera féminine.) Ils peuvent éventuellement se réconcilier si la séparation dure quelques épisodes.
  2. Développer une amitié : deux personnages masculins ne se connaissaient pas avant le début du drama et développent une amitié.
  3. Faire une activité sportive ensemble : deux personnages masculins font une activité sportive ensemble : courir, match de basket…
  4. Regarder un drama cité par un autre participant : il vous faut regarder un drama cité par un autre participant lorsqu’il a publié sa liste de bromances favorites. Je n’ai pas encore établi de liste mais je peux déjà vous donner quelques titres si vous souhaitez commencer : Goblin, Descendant of the sun, Jealousy incarnate, Sassy go go, Reply 1988.

Actions

  1. Faire une liste de vos bromances favorites : il vous faut citer vos bromances favorites (entre 3 et 15). Merci de ne pas tarder à la publier pour pouvoir effectuer l’autre point de la grille.
  2. Visionner un film asiatique estival : vous devrez regarder un film asiatique qui vous fait penser à l’été.
  3. Regarder plusieurs nationalités de dramas : vous devez regarder un épisode de trois pays différents pour valider ce point (donc trois dramas).
  4. Commenter un épisode : un épisode vous a particulièrement marqué et vous avez envie de le commenter, c’est le moment (ici, sur Twitter, sur votre blog…) ! Attention aux spoilers.

Bonus : Partager sa liste estivale de rattrapage

Vous pouvez gagner un point bonus en partageant avant le 15 juillet votre liste de rattrapage de dramas prévus pour cet été.

Session 12 grille

Participants :

Luthien (5/20) [Article]

JustB (10/20)

Bouhoub (10/20) [Thread]

Littleangele (16/20) [Article]

Ornelloosh (?/20)

Nico (?/20)

ChaHana (18/20)

30 commentaires sur “Spot it ! – Drama : Session 12 – Juillet 2020

  1. Hello ! Je m’inscris comme d’habitude of course ! Je trouve le level pas mal ce mois-ci haha, je ne sais pas si je vais réussir le challenge car j’aurai un peu moins de temps pour dramater en juillet mais l’important c’est de participer^^

    J’aime

      1. Voici mon recap pour le mois de juillet, c’était une catastrophe lol, j’étais en vacances sans internet donc je n’avais pas la possibilité de regarder trop de dramas… Petit score mais je me rattraperai la prochaine fois^^

        Beauté (3/4)
        1. Achat de produits cosmétiques : Ji Hyun s’achète des produits cosmétiques dans l’épisode 2 de 49 days
        2. Se faire maquiller : Do Hee se fait maquiller dans l’épisode 17 de Dinner mate
        3. S’apprêter pour sortir : /
        4. Dire que quelqu’un est beau : Moon Young dit à Kang Tae qu’il est beau dans l’épisode 5 de It’s okay to not be okay

        Amitié (2/4)
        5. Confier un secret à un ami Kang Tae se confie à son ami dans l’épisode 9 de It’s okay to not be okay
        6. Deux amis se disputent : /
        7. Faire une activité de loisirs ensemble : /
        8. Trois femmes sont amies : Se Ra, Han Bi et Woo Young sont meilleures amies dans Into the ring (épisode 2)

        Photographie (1/4)
        9. Être photographe : /
        10. Prendre un selfie : /
        11. Voir une photographie de famille : On voit un portrait de Moon Young avec son père dans l’épisode 6 de It’s okay to not be okay
        12. Prendre des photos discrètement : /

        Bromance (0/4)
        13. Une bromance brisée : /
        14. Développer une amitié : /
        15. Faire une activité sportive ensemble : /
        16. Regarder un drama cité par un autre participant : /

        Actions (3/4)
        17. Faire une liste de vos bromances favorites : Goblin, Witch’s romance, Reply 1988, Eulachacha Waikiki, Hospital playlist, Life on mars, Chicago Typewriter, Tunnel, Cruel city, Circle, Go go squid, The Boy Next Door, Jealousy Incarnate, Chocolate
        18. Visionner un film asiatique estival : /
        19. Regarder plusieurs nationalités de dramas : J’ai regardé Capture lover épisode 5 (Chine), Life Senjou no Bokura épisode 2 (Japon) et Dinner Mate épisode 24 (Corée)
        20. Commenter un épisode : j’ai commenté sur twitter à propos de 49 days (ep11 en particulier) digne d’un vrai makjang…

        Bonus (1) : Partager sa liste estivale de rattrapage : Secret, Stranger, Prison playbook, Oh my baby, The Romance of Tiger and Rose, My Love, Enlighten Me, Love Designer, Intense love, 49 days

        Total : 10/20

        J’aime

  2. Hello! Je m’inscris aussi.. Il a l’air assez compliqué, mais comme je suis encore semi-confinée, je vais avoir un peu de temps devant moi :-).

    J’aime

      1. Salut Luthien,

        J’ai terminé à 10/20 donc je valide mais ce fut chaud 😅!

        Voici mon récapitulatif :

        BEAUTE
        1)
        2) Come And Hug Me (épisode 6), on voit Cheon Se-kyung se faire maquiller avant une interview.
        3)
        4) Once Again (épisode 17), les femmes du marché disent que Park Hyo-sin est beau.

        AMITIE
        5)
        6) The Big Boss (saison 2, épisode 15), on voit deux amies se disputer.
        7) The Big Boss (saison 1, épisode 15), on voit Ye Mu Xi, Liao Dan Yi et le reste de leurs amis faire un tour de manège.
        8)

        PHOTOGRAPHIE
        9)
        10)
        11) The King Eternal Monarch (épisode 10), on voit une photo de la famille du prince Yi Jong In.
        12) Dans Come and Hug me (épisode 15), on voit deux personnes prendre en photos discrètement une scène de crime.

        BROMANCE
        13)
        14)
        15) Because It’s The First Time (épisode 8), on voit Yoon Tae Oh et Seo Ji An jouer au basket ensemble (j’ai oublié de mettre l’épisode dans le tweet, j’ai pas mis de screenshot pour des raisons personnels).
        16) J’ai regardé l’épisode 1 de #Guardian recommandé par Littleangele.

        ACTIONS
        17) A Korean Odyssey, Hospital Playlist, Naeil’s Cantabile, Reply 1988, Boy Next Door, The Fiery Priest, Just An Encore, Man to Man, Hello Monster
        18)
        19) Le 14/07, j’ai regardé l’épisode 1 de Dr Cutie (Chine). Le 13/07, j’ai regardé l’épisode 1 de HIStory 3: Make Our Days Count (Taiwan). Le 25/07, j’ai regardé l’épisode 1 de Come And Hug Me (Corée).
        20)

        Tu trouveras le récapitulatif complet ici : https://twitter.com/Bouhoub_/status/1278327499353718785?s=20

        Merci encore pour le Spot it Drama de ce mois-ci. Compliqué à faire, mais toujours aussi fun ^^.
        Bouhoub

        J’aime

      1. Oui c’est sûr, c’est pas marrant de pas partager ! Mais mon problème c’est 1. Trop de points par épisode des fois, donc je fais un dossier pour mieux trier à la fin du mois et j’oublie de le faire et 2. Difficile de screener pendant les dramatage en famille. Je vais juste essayer d’être plus assidue. XD

        J’aime

          1. Bilan de mon défi : palier 10/20 atteint le 10 juillet et score final de 16/20 ! J’ai bêtement manqué de temps pour quelques points supplémentaires mais je suis fière du score haha. Est-ce que tu veux le détail des points avec épisode et drama en commentaire ? Sinon, tout est sur mon thread twitter : https://twitter.com/TocAsiaTic/status/1278408605138595840 (et je ne sais pas encore si je fais un article récap, je te mettrai le lien ici si celui-ci voit le jour ^^)

            J’aime

          2. Félicitations ! 🙂
            Si, il me faudrait le détail quand tu auras le temps. 🙂
            Pour ma part, il va être raté…J’ai noté quelques points mais je n’avais pas vraiment la tête à jouer. ^^ Je n’ai pas encore fait mon récapitulatif mais ça ne doit pas aller bien haut. ^^

            Aimé par 1 personne

          3. Oups… C’est en faisant (enfin) mon article que je me rends compte que je n’avais pas posté le bilan ici alors que j’étais sûre de l’avoir fait. Désoléeeee. Du coup, histoire de compléter l’historique :
            3- Death Notify: The Darker saison 1 épisode 29
            4- My Lovely Planet épisode 1
            5- Mr Honesty épisode 4
            6- Mr Honesty épisode 7
            7- Mr Honesty épisode 1
            8- Oh My Baby épisode 15
            9- Oh My Baby épisode 13
            10- My Lonely Planet épisode 2
            11- Oh My Baby épisode 11
            12- Five Missions (aka Emily’s 5 Things) épisode 11
            13- Mr. Honesty épisode 12
            14- Death Notify: The Darker saison 1 épisode 34
            15- Death Notify: The Darker saison 1 épisode 39
            17- Liste variée (je n’aime pas faire des choix) : Goblin, Descendants of the Sun, Hospital Playlist, My Roommate is a Detective, Faith, Guardian, Love O2O, Moonshine and Valentine, Nobuta Wo Produce, Oh My Venus
            18- Film coréen Lucky Strike vu au cinéma et sorti cet été au cinéma
            19- Objectif validé en visionnant les dramas Emily’s 5 Things (Taiwan), Oh My Baby (Corée) et Mr Honesty (Chine).
            Score : 16/20
            Article : https://tocasiatic.wordpress.com/2020/10/10/defi-spot-it-drama-session-12/

            J’aime

  3. Coucou ^^ Allez, je me lance aussi ! Mon objectif : faire mieux qu’en mai héhé. Je prépare un article et je poste le lien en commentaires dès qu’il est prêt. 😉

    J’aime

  4. Je m’inscris un peu tardivement, mais me voilà !!! Comme la dernière fois je posterais les résultats ici ainsi que sur mon blog quand j’aurais fait l’article !!! Juste les challenge partage seront sur mon twitter 😀 Voilà c’est tout pour moi *-*

    J’aime

      1. Je reviens avec le lien de mon article http://hanas-diary.eklablog.com/spot-it-drama-session-12-a196051658 pour les détail ainsi que mon avancé :
        01 /
        02 What’s Up 10
        03 Dinner Mate 19
        04 Gameboys 07
        05 Gameboys 06
        06 What’s Up 11
        07 Dinner Mate 12
        08 Dinner Mate 21
        09 Signal 07
        10 /
        11 Dinner Mate 27
        12 Dinner Mate 10
        13 Rascal Sons 29
        14 What’s Up 09
        15 /
        16 The Boy Next Door
        17 Liste sur Twitter
        18 Goodbye Summer
        19 Gameboys (Philippine) / Life Senjou no Bokura (Japon) / Pop Out Boy, entres autres, (Corée).
        20 Dinner mate 09 commentaire sur le blog !!
        + Point bonus : Sur twitter et mon blog, voilà 😀

        J’aime

  5. Bonjour Luthien,

    Pour l’objectif 16 « Regarder un drama cité par un autre participant » : faut-il regarder le drama entier ou un épisode ? Si c’est le drama entier, est-ce qu’on peut utiliser des épisodes du dramas pour d’autres objectif ?

    Merci de ton aide!
    Bouhoub

    J’aime

Laisser un commentaire