Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 18] Juin 2020

En juin, j’ai vu 18 épisodes de dramas ainsi que 6 films et 1 court-métrage. J’ai regardé quasiment moitié moins d’épisodes que ce que je regarde habituellement. Cela s’explique notamment par de la fatigue puisque je n’ai pas vraiment regardé autre chose à côté (les saisons 3 de Community et Ally McBeal) et je n’ai quasiment rien lu. Cependant, j’ai pu visionner plus de films qu’à l’accoutumée.

DRAMAS

Dramas en cours :

Oh my baby (오 마이 베이비)
14/16 – Corée du Sud [2020] – 8 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

J’ai complètement craqué pour Go Joon qui est trop adorable ! ♥ Jang Na Ra me plaît aussi beaucoup. Les thèmes de la maternité et de l’infertilité sont traités de façon réaliste et touchante. J’ai hâte de voir les derniers épisodes même si le quinzième s’annonce triste avec de la noble idiocy… ><

Dinner mate (저녁 같이 드실래요?)
20/32 – Corée du Sud [2020] – 20 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

J’ai craqué pour ce drama car cela parlait de romance et de nourriture. 😀 J’ai tout de suite aimé le personnage de Seo Ji Hye qui incarne une productrice de contenus audiovisuels humoristiques. J’ai mis un peu plus de temps à apprécier celui de Song Seung Heon qui joue un psychiatre utilisant la nourriture comme moyen d’analyse et de réconfort. Ils forment un très joli duo et j’apprécie beaucoup toutes leurs scènes ensemble. Les sessions de thérapie de Song Seung Heon me laissent dubitative tout comme la boîte de production pour laquelle travaille Seo Ji Hye mais je trouve qu’elle correspond à son travail. Au final, cela ne me dérange pas vraiment puisque j’apprécie ce drama pour l’héroïne et ce couple en devenir. 🙂 Il est à regretter des personnages secondaires imbuvables voire psychopathes. Je tiens aussi à noter quelques personnages étranges et de la grossophobie. J’ai l’impression que je ne dis pas grand chose de positif. XD En bref, ce drama propose une jolie romance centrale avec des personnages déçus par l’amour.

Dramas en pause :

Pas d’avancée pour ces pauvres petits dramas…

Hi bye, mama! (하이바이, 마마!) [Test du pilote]
4/16 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Special labor inspector Jo (특별근로감독관 조장풍)
4/32 – Corée du Sud [2019] – 0 épisodes vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

The secret life of my secretary (초면에 사랑합니다)
6/32 – Corée du Sud [2019] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Five enough (아이가 다섯)
41/54 – Corée du Sud [2016] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

FILMS

Je continue d’avancer dans le challenge de Rattrapage en le combinant avec le projet FCPA. J’avais envie de romance alors j’ai regardé One smile is very alluring (2016) qui est vraiment agréable. Des visionnages communs m’ont permis de voir House of hummingbird (2019) et Waikiki brothers (2001). Le premier m’a beaucoup plu même si j’ai trouvé que les relations manquaient de liant. Je suis beaucoup plus mitigée concernant le second. Pour le projet, j’ai vu The exclusive: beat the devil’s tattoo (2015) et le court-métrage Circle line (2012) dont je vous parlerai très prochainement. Un peu d’animation avec Je peux entendre l’océan (1993) et Le royaume des chats (2002) qui sont très sympathiques.

PRÉVISIONS POUR JUILLET

J’espère profiter du début de mes vacances pour rattraper tous mes visionnages en cours et ainsi profiter de cette fin d’année pour découvrir de nouvelles choses. Je vais donc pour le moment me focaliser sur les dramas en pause, avancer au maximum dans le projet FCPA et craquer pour des productions surprises. 🙂

2 commentaires sur “[Journal 18] Juin 2020

  1. Tu recommandes One smile is very alluring du coup ? Parce que j’ai pas accroché au début du drama, mais le film est satisifsant, du coup ? Il fait pas « incomplet » ?

    J'aime

    1. Je n’ai pas vu le drama donc je ne peux pas comparer mais j’ai beaucoup aimé le film. 🙂 J’ai eu le sourire tout le long du film. ^^ C’est un peu rapide car beaucoup de choses sont condensées et survolées mais ça reste très chouette quand même. Le jeu de Jing Bo Ran est un peu limité mais Angelababy est fantastique (et trop belle !).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s