Dramas·k-drama [Corée du Sud]

[Avis global] Strongest Deliveryman

Strongest-Deliveryman-Poster-1

Titre original: / choegang baedalkkun
Titre alternatif: Best Delivery Person
Genre: Amitié, Comédie, Romance
Épisodes: 16 – 60 minutes
Chaîne: KBS
Période de diffusion: 04 Août 2017 – 23 Septembre 2017
Diffusion: Vendredi & Samedi – 23H00
Production: Jidam Co., Ltd.
Réalisateur: Jun Woo Sung
Scénariste: Lee Jung Woo
Casting principal: Go Kyung Pyo (Choe Gang Su), Chae Soo Bin (Lee Dan Ah), Kim Sun Ho (Oh Jin Gyu), Go Won Hee (Lee Ji Yun)
Site officiel

Synopsis : Choe Gang Su et Lee Dan Ah sont deux livreurs. Leur vie n’est pas des plus faciles mais ils l’affrontent avec courage.

Strongest-Deliveryman-Poster-2

J’ai apprécié les quatre personnages principaux dès le premier épisode et mon amour pour eux n’a fait que se renforcer au fur et à mesure de l’avancée du drama tout en s’étendant à la plupart des autres personnages.

dr-strongestdeliveryman-pic1Choe Gang Su est quelqu’un de foncièrement gentil et d’optimiste. Il se donne entièrement dans tout ce qu’il entreprend. Natif d’un petit village, il est venu à Séoul pour retrouver sa mère qui les a abandonnés, lui et son père, désormais décédé. S’il n’a plus de famille, il a quantité d’amis parmi les livreurs puisque ne restant pas longtemps à un endroit, il rencontre de nouvelles personnes et comme il est adorable et doué dans son métier, tout le monde l’apprécie. Et moi aussi ! ♥

dr-strongestdeliveryman-pic2Lee Dan Ah est désespérée par la situation économique de son pays. Elle travaille sans arrêt et économise le moindre centime pour pouvoir fuir la Corée du Sud qu’elle surnomme « Hell Joseon ». Elle possède un fort tempérament et peut se montrer un peu trop violente à la moindre contrariété. C’est aussi un personnage qui m’a beaucoup plu et si je ne minimise pas sa violence, je peux comprendre ses réactions brusques. Être livreuse n’est pas facile et encore moins pour une femme, elle a dû s’imposer pour ne pas être dominée par les autres.

dr-strongestdeliveryman-pic3Oh Jin Gyu est le second fils d’une riche famille. Contrairement à son frère aîné qui possède un poste dans l’entreprise familiale et qui est sérieux, il profite simplement de l’argent de son père en essayant de ne pas se faire trop remarquer mais il fait trop de bêtises aux yeux de celui-ci qui le renie (avec violence). Il fait des mauvais choix mais il ne reste pas longtemps dans cette voie-là. Il n’a pas mauvais fond mais il aimerait simplement être respecté et faire quelque chose de sa vie avec ce qu’il vaut. Il sait que son comportement est inadmissible et qu’il fait pitié mais lorsqu’il devra faire les bons choix, il les fera.

dr-strongestdeliveryman-pic4Lee Ji Yun est assez atypique et très naïve. Elle est la fille unique d’une riche famille et souhaite prendre son indépendance, sauf qu’elle ne connaît rien au vrai monde. Toutefois, quand elle décidera de ne plus avoir d’aide de ses parents, elle ne reviendra pas en arrière et travaillera avec acharnement pour vivre par ses propres moyens. C’est un personnage souvent très positif et si elle apparaît un peu excentrique, elle a des réflexions intéressantes.

Les quatre protagonistes se rencontrent assez tôt et diverses relations naissent entre eux. Ji Yun s’éprend rapidement de Gang Su lorsqu’il l’aide mais elle saura abandonner quand elle apprendra que ses sentiments ne sont pas réciproques. Jin Gyu et Dan Ah ont aussi le même type de relation d’aide. Les seconds leads n’ont jamais été une vraie menace au couple Gang Su/Dan Ah. C’est avec eux-mêmes qu’ils devront batailler puisque ils ont chacun des objectifs à court terme, peuvent-ils se permettre une relation amoureuse ? Quant à Jin Gyu et Ji Yun, un mariage est arrangé entre eux et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation. Les deux « couples » sont adorables tout comme chaque personnage.

Fais ce que tu veux, et je ferai ce que je veux. C’est Dan Ah qui doit décider du reste, pas nous. – Gang Su à Jin Gyu

J’ai aussi beaucoup apprécié la propriétaire et le cuisinier du restaurant où travaillent Gang Su et Dan Ah. J’adore la façon dont Sun Ae leur donne des conseils amoureux. J’ai aussi aimé les livreurs du quartier et les amis de Gang Su notamment Min Chan qui est brillant et a fait de longues études mais qui n’arrive pas à trouver du travail dans une grande entreprise. Il y a évidemment des personnages plus détestables et certains « méchants » mais ils ne sont pas un grand danger. Disons plutôt qu’on sait que Gang Su va triompher au final bien que cela ne se fait pas toujours sans heurt.

Stay here. Don’t go. I’ll try, I’ll try to make you happy.

dr-strongestdeliveryman-pic6

Thanks for being by my side. And for making me happy, too.

J’ai beaucoup aimé le casting dont plein de nouveaux à suivre. Je suis la carrière de Go Gyeong Pyo depuis un petit moment déjà et j’ai été ravie de le voir ici en tant que premier lead. J’avais déjà remarqué Chae Su Bin et je ne savais pas qu’elle pouvait être aussi adorable. Pour ce qui est d’être adorable et de vouloir soutenir à tout prix, je découvre Kim Seon Ho ! Si son personnage aurait pu paraître agaçant, il est joué avec une telle sensibilité qu’on ne peut que l’aimer. Le surjeu de Go Won Hui dû à son personnage est parfois regrettable mais elle inspire une telle vivacité et fraîcheur à son personnage qu’elle m’a aussi plu. Pour ce qui est des prestations secondaires, j’ai beaucoup aimé celles de Heo Ji Won et Lee Min Yeon.

Avec tout ça, je n’ai même pas encore parlé de l’histoire ! Strongest Deliveryman aborde plein de choses tout en ayant une intrigue principale. Un grand groupe de restauration ouvre un restaurant spécialisé puis d’autres pour avoir le monopole sur le quartier. Les commerces du voisinage sont en faillite mais Gang Su va s’associer avec eux et créer une entreprise de livraison avec ses amis livreurs. Parviendront-ils à gagner contre les riches ? Cette création d’entreprise n’intervient qu’à la moitié du drama puisque avant le spectateur fait connaissance avec les personnages et que l’on voit le quartier perdre peu à peu des clients. Le drama suit des intrigues parallèles avec le développement des romances et des recherches de Gang Su concernant sa mère. Il aborde aussi d’autres sujets comme des personnes (pauvres ou riches) qui doivent survivre dans une société étouffante.

dr-strongestdeliveryman-pic5

Strongest Deliveryman possède les choses typiques qui font que j’apprécie un drama et il aurait certainement eu la note maximale si Choe Gang Su n’avait pas agi bêtement dans les derniers épisodes. [Petit SPOILER : Surlignez pour lire.] Je peux comprendre qu’il puisse vouloir abandonner mais sa fuite est vraiment stupide. Heureusement que Lee Dan Ah est là pour lui faire entendre raison et qu’il peut compter sur le soutien de ses amis. [/SPOILER] Le dernier épisode clôture toutes les intrigues bien que certains éléments sont un peu précipités. J’ai adoré suivre la diffusion de Strongest Deliveryman en grande partie parce que le drama reste léger et mignon malgré les difficultés que les personnages rencontrent.

OST :

La bande-son de Strongest Deliveryman est dans l’ensemble composée de musiques douces bien que certaines soient un peu plus entraînantes. J’aime beaucoup toutes les musiques, mes favorites sont indiquées par des petits cœurs. ~

  • Jang Jae In – Must Have
  • Go Kyung Pyo – La La La (랄랄라)
  • VANTA – Youth Comic (청춘만화) ♥
  • The Barberettes feat. Ha Rim – It’s Magical ♥
  • Na Yoon Kwon – End of The Day (하루의 끝) ♥
  • Kisum et Chae Won – I Need You (니가 필요해)
  • Chae Soo Bin – Path Towards You (너에게 가는 길)
  • So Hyang – Home
  • Merry Round – Look at Me (나를 봐요)
  • Oksu Sajinkwan – Between You and Me (너와나 사이로) ♥
  • Shin Jae – Can You Hear Me Now ♥
  • Ki Ryun – My Star (새별)
  • Ahn Soo Ji – Twenty Years Old Wish (스무살 소원)

Teaser promotionnel :

Teaser :

L’ambiance du drama est plutôt bien retranscrite.

Ressenti : ★★★★☆

Ce drama présente plein d’adorables puppies acteurs qui interprètent des personnages auxquels je me suis rapidement attachée. Le scénario est bien mené malgré la présence de quelques ellipses ou avancements un peu brusques.

Article originellement publié le 20 octobre 2017.

7 commentaires sur “[Avis global] Strongest Deliveryman

  1. J’ai également adoré ce drama! C’est dommage qu’il ne soit pas plus connu. Tout comme toi, j’ai trouvé les relations entre les personnages très mignonnes et agréables! C’était sans prise de tête. Le couple est trop chou et les proprio du resto m’ont fait bcp rire! Par contre j’ai trouvé aussi que le héros avait agit bêtement à la fin avec sa fuite… Merci pour la critique hihi!

    J’aime

Laisser un commentaire