Weblog

Lumière ! en 2021

runon-ban1-430x220

Lumière ! a fêté il y a quelques jours ses sept années d’existence. Je tenais à vous remercier pour les messages de félicitations ainsi que d’être venus le célébrer avec les jeux organisés. Je vous remercie aussi pour les visites régulières sur le blog, les commentaires laissés qui me font toujours plaisir et les partages sur Twitter. Le blog n’a fait que croitre l’année dernière, avec beaucoup d’articles publiés et de vues conséquentes. En 2020, il y a eu 21 603 vues (pour 6 281 visiteurs) pour une moyenne de 59 vues par jour. J’ai publié 248 articles (presque le double de 2019 !) avec une moyenne de 650 mots par billet. J’ai écrit exactement 161 257 mots en 2020 (sans compter les articles des années précédentes republiés). Il y a eu 2 315 commentaires. Merci ! ♥

L’article le plus lu de 2020 est le Calendrier de l’Avent (1 342 vues) tandis que la chronique la plus lue est mon avis sur Strongest deliveryman (128 vues). C’est un des premiers avis disponibles sur le blog depuis sa refonte ! Pour ce qui est des avis publiés en 2020, ce sont mes premières impressions sur Hi bye, mama! (109 vues) qui ont été le plus lues. Si je regarde les statistiques globales du site, mon classement Netflix : Les 4 meilleurs dramas coréens pour rire et pleurer est l’article le plus lu (1 462 vues). Tous les articles de challenges et de recommandations fonctionnent bien en général suivis ensuite des sorties et des avis.

Pour continuer à assurer le fonctionnement du blog sereinement, j’ai ouvert une page Tipeee. En effet, le stockage d’images est limité dans la version gratuite et j’aimerais donc passer à une version payante qui ouvre aussi d’autres possibilités. De plus, cela m’aiderait à continuer les divers projets menés, surtout celui sur les femmes coréennes dans la production audiovisuelle puisque les recherches sont très chronophages et les sources difficiles à trouver. Si le contenu du blog vous plaît et que vous souhaitez le soutenir, je vous en remercie infiniment.

runon-ban2-430x220

La fin d’année 2020 a été très éprouvante pour moi et 2021 s’inaugure difficile aussi. Ce blog reste cependant un refuge et un endroit où partager des choses que j’aime. Je serai certainement moins active que l’année dernière mais j’ai cependant toujours plein d’idées en tête et certaines se concrétiseront certainement. Je continuerai à publier doucement les anciens avis ainsi que de nouveaux, que ce soit sur des films ou des dramas. J’ai aussi commencé à parler d’OST et j’en ai d’autres à vous présenter tout comme mes affiches favorites. J’ai écrit de nombreux portraits de réalisatrices, je continuerai de même en diversifiant avec des scénaristes et des acteurs et actrices. Je conserve évidemment les articles de sorties et de repérages tout comme les bilans mensuels. Je parlerai d’ailleurs un peu plus de mes visionnages sur Twitter.

Dans le cadre du projet Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle qui va continuer en 2021, j’ai écrit beaucoup d’articles de recherches qui m’ont donné envie d’en rédiger d’autres qui ne seront pas inclus dans ce thème. Les challenges de Rattrapages de 2021 ont été lancés : FilmsDramasWeb dramas & SP dramas avec de la nouveauté ! J’ai aussi créé un nouveau challenge sur Vos dramas favoris. Le Spot it ! – Drama reviendra dans l’année et d’autres projets collaboratifs seront peut-être développés. Vu la participation extraordinaire de 2020, le Calendrier de l’Avent n’est pas prêt de s’arrêter. Les incontournables continuent eux aussi ! Attendez-vous à des articles de recommandations dont peut-être certaines dues à votre demande (Luthien à votre écoute). Des visionnages communs et des jeux seront organisés de temps à autre dans l’année.

Profitez bien de vos proches en 2021 et j’espère que cette nouvelle année vous apportera de la joie.

8 commentaires sur “Lumière ! en 2021

  1. Tres bonne annee a toi aussi Luthien et merci pour tout ce que tu fais ! C’est enorme !! J’espere que ca ira mieux avec le temps, mais sache que les dramavores sont la et te soutiennent plus que jamais !
    Prend du temps pour toi, souffler ne fais jamais de mal 😘
    En tout cas je suivrais cette annee encore avec attention tes articles et je te dis a tres vite !!

    J'aime

  2. Je te souhaite une très belle année 2021 ! J’espère qu’elle sera pleine de bonnes choses pour toi et moins éprouvante que 2020. Merci pour tout ce que tu fais sur ce blog et pour toutes tes interactions avec les dramavores 🙂

    J'aime

  3. Joyeux anniversaire de blog en retard, et belle nouvelle année ! Je te souhaite le meilleur pour 2021, en espérant que cette année soit de moins en moins éprouvante pour toi. J’ai hâte de découvrir tout ce que tu nous prépares encore. Merci pour tout ce que tu nous as présenté et tout ce que je vais encore découvrir sûrement grâce à toi ♥

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s