Pour cette nouvelle session du challenge Rattrapage de drama !, deux challenges différents existent : la version classique et celle-ci se centrant sur une seule année. Le principe de base reste identique : regarder des dramas qui sont perdus dans votre wishlist.L’objectif de ce challenge est de regarder le plus de dramas possible d’une seule année de votre choix. Le drama doit être regardé en intégralité (commencé et terminé) pendant la période du challenge. Pour compter, le drama doit avoir la majorité de ces épisodes diffusés pendant l’année choisie. N’importe quel pays peut être choisi. Les revisionnages sont acceptés. Cette année, les points sont différents selon la durée du drama ce qui permet d’inclure les webdramas et dramas spéciaux et de te motiver à en regarder de plus longs.
Points :
- 1 point : – de 8H de visionnage
- 2 points : entre 8H et 18H de visionnage
- 3 points : entre 18H et 30H de visionnage
- 4 points : entre 30H et 50H de visionnage
- 5 points : plus de 50H de visionnage
Le challenge dure un an, du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.
Pour vous motiver à participer, voici quelques paliers et tout le monde repartira avec son award du challenge. Celui qui obtiendra le plus de points aura le droit à un award spécial. Si vous partagez les mêmes années, n’hésitez pas à envisager des visionnages communs !
- 30 points : Award de diamant
- 24 points : Award d’or
- 18 points : Award d’argent
- 12 points : Award de bronze
- 6 points : Award de chocolat
- 2 points : Award de participation
Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous en indiquant l’année de votre choix. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 30 octobre 2018 cependant les dramas vus ne comptent qu’à partir de votre date d’inscription. Vous pouvez aussi partager cet article sur votre blog ou tout réseau social. Merci de venir commenter régulièrement ici dès que vous avez regardé un drama. Vous pouvez partager votre lien vers votre avis si vous en avez rédigé un. Vous ne pouvez pas cumuler un drama de ce challenge-ci avec l’autre. Je n’accepterai pas de notification sur un drama vu ailleurs que sur cet article.
Participants :
Luthien (année 2012) = 4 points
- Ordinary Love (1 point)
- History of the Salaryman (3 points)
Mila (année 2017) = 6 points
- Totsuzen desu ga, ashita kekkon shimasu [Avis] (1 point)
- Deserving of the Name (2 points)
- I cannot hug you (1 point)
- Last Minute Romance [Avis] (1 point)
- Tomodachi Game (1 point)
yuni (année 2017) = 22 points
- Manhole (2 points)
- Go Back Couple (2 points)
- Deserving of the Name (2 points)
- Revolutionary Love (2 points)
- I cannot hug you (1 point)
- Wednesday 3:30 pm (1 point)
- The Package (2 points)
- Last Minute Romance (1 point)
- My Sassy Girl (2 points)
- Secret Seven (2 points)
- Unexpected Heroes (1 point)
- Hospital Ship (3 points)
- Magic School (1 point)
mdramagirl (année 2016) = 21 points
- Memory Lost s1 [Avis] (2 points)
- Memory Lost s2 [Avis] (2 points)
- Memory Lost s3 [Avis] (2 points)
- My Wife’s Having An Affair This Week [Avis] (2 points)
- Dias Police : Ihou Keisatsu [Avis] (1 point)
- Vampire Detective [Avis] (2 points)
- 1% of Anything [Avis] (2 points)
- Doctors [Avis] (3 points)
- Medical Examiner Dr Qin [Avis] (2 points)
- Love In The Moonlight (3 points)
lylyrowan (année 2016) = 47 points
- Rinshou hanzai gakusha: himura hideo no suiri ~ another story (1 point)
- Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (2 points)
- The Gentlemen Of Wolgyesu Tailor Shop (5 points)
- Nightmare Teacher (1 point)
- Yandaixie Street No.10 (1 point)
- Juuhan shuttai! (2 points)
- Beautiful Mind (2 points)
- Back To 1989 (4 points)
- Love To Our Youth: He Falls In Love With Him (1 point)
- Best Lover (2 points)
- Jackpot (3 points)
- The sound of your heart (1 point)
- Marriage Contract (2 points)
- Boku no Yabai Tsuma (1 point)
- Let’s Fight Ghost (2 points)
- My runway (1 point)
- My horrible boss (2 points)
- Night Light (3 points)
- The miracle (1 point)
- Spark (1 point)
- Beautiful Gong Shim (3 points)
- Club Friday To Be Continued: She Changed (2 points)
- Grey Rainbow (1 point)
- Magic Cellphone (1 point)
- Fantastic (2 points)
Lili (année 2017) = 21 points
- Go Back Couple (2 points)
- Deserving of the Name (2 points)
- Because this is my first time (2 points)
- Revolutionary Love (2 points)
- I cannot hug you saison 1 (1 point)
- Wednesday 3:30PM (1 point)
- Last Minute Romance (1 point)
- The Package (2 points)
- My Sassy Girl (2 points)
- Unexpected Heroes (1 point)
- Manhole (2 points)
- Radiant Office (2 points)
- Magic Shcool (1 point)
Yuuki (année 2017) = 21 points
- Father is Strange (5 points)
- juuyou sankounin tantei (1 point)
- Boku dake ga inai machi (1 point)
- Hokuto (1 point)
- Beautiful Bones (2 points)
- Die Now (2 points)
- My girlfriend’s boyfriend (2 points)
- Unexpected heroes (1 point)
- Tomodacho Game (1 point)
- Tientsin Mystic (2 points)
- Samourai Gourmet (1 point)
- Crisis (2 points)
Kalyani (année 2017) = 12 points
- La Rue Rakshasa [Avis] (2 points)
- My only love song (2 points)
- The eternal love [Avis] (2 points)
- Girl’s Generation 1979 [Avis] (2 points)
- Bride of the water god [Avis] (2 points)
- Attention Love [Avis] (2 points)
- I cannot hug you [Avis] (2 points)
ptitemoko (année 2017) = 19 points
- Go Back Couple (2 points)
- Because it’s my first life (2 points)
- Tokyo Tarareba Musume (2 points)
- While you were sleeping (2 points)
- Avengers Social Club (2 points)
- Good morning call s2 (2 points)
- School 2017 (2 points)
- Age of Youth 2 (2 points)
- Erased (1 point)
- Re:mind (1 point)
- Naked Fireman (1 point)
Min Soo Tae (année 2017) = 23 points
- Deserving of the name (2 points)
- La Rue Rakshasa [Avis] (2 points)
- Master Devil Do Not Kiss Me (2 points)
- Hospital Ship (3 points)
- Fight for my way (2 points)
- Voice (2 points)
- Because this is my first time (2 points)
- While you were sleeping (2 points)
- Save Me (2 points)
- Lookout (2 points)
- Witch’s Court (2 points)
Fleya (année 2017)
titesilve (année 2015) = 6 points
- Healer (3 points)
- Bromance (3 points)
SALT (année 2016)
Justb (année 2017) = 13 points
- Deserving of the name (2 points)
- Where the lost ones go (2 points)
- Meloholic (2 points)
- A love so beautiful (2 points)
- Go Back Couple (2 points)
- together w (ith me: okhak ma rak kap phom (2 points)
- Somehow 18 (1 point)
- Club friday The series saison 8 (1 point)
- We Are Gamily (1 point)
angela-s (année 2016) = 7 points
- Stranger and me (2 points)
- Romantic Doctor, Teacher Kim (3 points)
- 1% of anything (2 points)
Ilumys (année 2017) = 19 points
- Avengers Social Club (2 points)
- Because this is our first life (2 points)
- Seirei no Moribito (2 points)
- Listen to her heart (1 point)
- Ten Miles of Pleach Blossom (4 points)
- Ito-kun A to E (1 point)
- While you were sleeping (2 points)
- The First Half of my Life (4 points)
- Mi wo Tsukushi Ryourichou (1 point)
alikdream (année 2017) = 19 points
- Tokyo Tarareba Musume (2 points)
- Deserving of the name (2 points)
- Kahogo no kahoko (2 points)
- Jugglers (2 points)
- Tunnel (2 points)
- Secret Forest (2 points)
- Lookout (2 points)
- It’s All About the Look (2 points)
- School 2017 (2 points)
- Million Yen Women (1 point)
Silmarien (année 2017)
YunigaT (année 2017) = 11 points
- Because this is my first life (2 points)
- Prison Playbook (3 points)
- Secret Forest (2 points)
- Ten Miles Of Peach Blossoms (4 points)
Dramas-Addict (année 2014) = 2 points
- Another parting (1 point)
- Her Lovely Heels (1 point)
Voici les awards, ils sont classés par ordre alphabétique.
Merci d’enregistrer l’image sur votre ordinateur avant de l’uploader sur votre blog.
Je viens rajouter le drama chinois, Ten Miles Of Peach Blossoms que j’ai adoré, pendant que j’y pense. Je n’ai même pas vue passer les 58 épisodes (de 45min) !!! C’est le genre d’histoire après laquelle j’ai toujours du mal à me replonger dans autre chose.
J’aimeJ’aime
Je dois le voir !
J’aimeJ’aime
Le retour j’ai vu erased et re:mind bon de tout petits dramas mais ça me fait atteindre l’award d’argent pour l’instant lol
J’aimeJ’aime
Est-ce que tu pourrais me rappeler ton pseudo d’inscription s’il-te-paît ?
J’aimeJ’aime
oh mince excuse j’ai zappé c’est ptitemoko ^^
J’aimeJ’aime
Pas de souci ! ^^ Avec les pseudos qui changent, je n’étais pas certaine.
J’aimeJ’aime
Je viens mettre un petit peu à jour le challenge. Du coup j’ai vu le très bon drama Lookout de 32 épisode qui dure environ 30 mn. Et le drama japonais It’s All About the Look qui a 10 épisode d’une heure.
J’aimeJ’aime
Je note tout ça. 🙂
Comment as-tu trouvé It’s All About the Look ?
J’aimeJ’aime
Coucou ! J’espère que tu vas bien =)
J’ai un peu avancé sur mes visionnages de l’année 2016 dernièrement.
J’ai enfin pu regarder le remake de « 1% of Anything » et j’ai bien aimé ! C’était hyper rafraîchissant et hyper mignon (moi qui avait détesté la version de 2003 >.<)
Du coup, je te mets le lien de l'article que j'ai écrit dessus : http://m-drama-girl.over-blog.com/2018/07/k-drama-1-of-anything.html
Puis j'ai visionné Doctors avec Park Shin Hye ^^ J'ai été déçue par ce drama parce que ça commençait tellement bien et pour une fois que Park Shin Hye avait un rôle de bad girl 😉
Je te donne le lien de mon article : http://m-drama-girl.over-blog.com/2018/08/k-drama-doctors.html
Pour finir, j'ai regardé Medical Examiner Dr Qin que j'ai adoré ^^ Ce drama est vraiment génial et le casting est vraiment bien ! =)
Voici donc le lien de mon article : http://m-drama-girl.over-blog.com/2018/10/c-drama-medical-examiner-qin-ming.html
Voilàaaaaaaa (je crois que c'est déjà bien 😉 Pauvre de toi qui va devoir lire ce pavé de commentaire 😉
Merci =D
J’aimeJ’aime
J’avais beaucoup aimé l’alchimie du couple dans le remake de 1% of Anything, le reste était assez moyen. Heureusement que les épisodes étaient courts. ^^
Medical Examiner Dr Qin est un drama qui me tente bien. 😀
Tu as bien avancé avec tout ça !
J’aimeJ’aime
Un autre petit drama de fini c’est naked fireman. Cours mais vraiment sympa et très prenant j’ai beaucoup aimé, pas plus long c’était niquel et un très bon casting.
J’aimeJ’aime
Oui, ce drama était plus chouette ! 😀
J’aimeJ’aime
Je viens rajouter à ma collection de visionnage les dramas :
– My Sassy Girl
– Secret Seven
– Unexpected Heroes
A bientôt!
J’aimeJ’aime
Tu as vu plein de choses pour ce challenge ! 😀
J’aimeJ’aime
C’est gentil de dire ça. Moi j’ai pas l’impression d’avoir beaucoup participé. ^_^
J’aimeJ’aime
Coucou ! J’espère que tu vas bien =)
Je souhaiterais juste ajouter Love In The Moonlight à mes visionnages de l’année 2016.
J’ai bien aimé ce drama (même si ce n’est pas un coup de coeur). Ce drama est totalement adorable et cela est dû à ses deux acteurs principaux, Park Bo Gum et Kim Yu Jeong. Ces deux acteurs sont tellement solaires si je puis dire (j’avoue que j’ai totalement craqué pour Park Bo Gum xD). La romance était choubadou et je les ai bien aimé. Mais j’ai eu le second lead syndrome avec Kim Yun Seong (Jin Yeong), ce personnage était génial *o* J’ai aussi beaucoup aimé Kim Byeong Yeon (celui qui aidé toujours le prince). Pour le coup, Chae Su Bin ne m’a fait ni chaud ni froid dans ce drama mais je pense que c’est à cause de son personnage qui était sympathique mais sans plus. Je regrette cependant que LITM n’ait pas de réelle intrique (mis à part sa romance quoi). Malgré tout, je l’ai apprécié et je lui mets un joli 8,5/10.
Et voilà =) Merci =)
J’aimeJ’aime
Je l’ajoute. 😀
Je l’ai abandonné à la moitié. Les acteurs étaient adorables mais il n’y avait pas grand chose de plus dans l’histoire qui m’intéressait. ^^
J’aimeJ’aime
Cela fait très longtemps que je suis pas venu par ici ! Mais j’ai enfin finis un drama qui compte pour le challenge. Il s’agit de While You Were Sleeping, ce qui me fait 2 points de plus vu qu’il dur 16h. Je vais essayer d’en voir d’autre d’ici la fin de l’année.
J’aimeJ’aime
Je l’ajoute. 🙂
Tu as encore le temps d’ici la fin de l’année !
J’aimeJ’aime
Je pensais pas revenir par ici aussi rapidement, mais je viens juste de finir Save Me, 16 épisodes de 1h donc 2 points en plus. Et gros coup de coeur, peut être pour ça que je l’ai vu aussi rapidement. J’ai limite abandonner tout ce que je suis pour regarder que ça haha !
J’aimeJ’aime
Yay ! Je ne l’ai toujours pas vu mais il a eu beaucoup de succès l’année dernière.
J’aimeJ’aime
Et je comprend pourquoi il a aussi bien marcher pour le coup ! Les acteurs sont vraiment bon, l’histoire est juste dingue. Après je sais pas si le côté policier/thriller sont ton style ou pas mais si sait le cas ça devrait te plaire.
J’aimeJ’aime
C’est un genre qu j’aime bien. 😉
J’aimeJ’aime
Alors depuis la dernière mis à jour, on peut rajouter:
Last Minute Romance (1pt), The Package (2pt) et My Sassy Girl (2pt)
J’aimeJ’aime
et j’ai oublié Unexpected Heroes (1pt) 😉
J’aimeJ’aime
J’ajoute tout ça ! 😀
J’aimeJ’aime
Je me suis remise à fond dans les dramas de 2017 et ça fait que j’avance pas du tout l’autre challenge mais c’est pas grave mdr. Je reviens donc avec Lookout 32 épi de 30 min ou 16 de 1h donc 2 points.
J’aimeJ’aime
Tu avances dans celui-ci, c’est déjà très bien !
J’aimeJ’aime
Haha oui je vise les 24 points, mais je regarde que des dramas à 2 points ça aide pas mdr
J’aimeJ’aime
Me revoilà avec mon dernier coup de cœur School 2017. Vraiment surprise par ce drama je l’ai commencé juste pour l’acteur principal et au final ce fut une très bonne surprise.
16 épisodes d’1h ce qui me fait 2 points.
J’aimeJ’aime
Je l’ai aussi beaucoup aimé ! Je note ça ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je reviens avec Witch’s Court 16 épi de 1h donc 2 points en plus. J’ai vraiment appréciée le drama pour le coup ! Et je pense qu’il y a de forte chance pour que ce soit le dernier des challenges, je vais plus vraiment avoir le temps de regarder de dramas d’ici l’année prochaine normalement.. Il me manque un points pour être au niveau au dessus je suis triste, mais c’est comme ça ! Puis ça me fait quand même un sacré rattrapage de dramas donc je suis contente quand même !
J’aimeJ’aime
Tu as déjà fait un très beau score ! ^_^
J’aimeJ’aime
coucou!
Je viens rajouter le dernier drama de ce challenge (à moins qu’une envie subit se pointe dans les quelques jours qui reste … ^_^) :
– Hospital Ship
J’aimeJ’aime
Tu as vu plein de choses, c’est chouette ! *o*
J’aimeJ’aime
Je reviens pour cette fois parler de Millions Women Yen un très bon drama japonais.
Il y a 12 épisodes de 25 mn ce qui me fait 1 point.
J’aimeJ’aime
Le drama a l’air particulier en lisant le synopsis. ^^
J’aimeJ’aime
Alors pour finir ce challenge rattrapage 2017 (car je ne pense pas pouvoir en regarder d’autre d’ici lundi soir), tu peux me rajouter: Manhole (2pt), Radiant Office (2pt) et la je viens de terminer Magic Shcool (1pt).
J’aimeJ’aime
Je note tout ça ! ^_^
J’aimeJ’aime
Je rajoute Magic School pour le challenge.
Vais-je réussir à caser un autre mini-drama pour aujourd’hui? ^_^
J’aimeJ’aime
Tu peux le faire ! go go !
J’aimeJ’aime
C’est fini ? Hein.. Je peux encore mettre à jour ? En fait j’ai pas pris le temps jusqu’ici alors que j’ai pas regardé de drama depuis Octobre.
Alors pour l’année 2016, je suis hyper à la bourre alors je fais ça vite fait avant de partir. Je complèterai en info plus tard si nécessaire. En espérant que je me sois pas planté dans les dates…
– The Sound Of Your Heart
https://mydramalist.info/title/36722/maeumui_sori
– Marriage Contract
https://mydramalist.info/title/33643/gyeolhon_gyeyak
– Boku no Yabai Tsuma
https://mydramalist.info/title/35065/boku_no_yabai_tsuma
– Let’s Fight Ghost
https://mydramalist.info/title/35323/ssauja_gwisina
– My runway
https://mydramalist.info/title/39227/my_runway
– My horrible boss
https://mydramalist.info/title/34398/ukssi_nam_jeong_gi
– Night Light
https://mydramalist.info/title/38147/buryaseong
– Uncontrolled Love
https://mydramalist.info/title/37879/bu_ke_kang_li%3A_nan_pu_de_mi_mi
– Uncontrolled Love 2 (Visionnage des 2 Ending)
https://mydramalist.info/title/38462/bu_ke_kang_li%3A_ai_shang_ni
– The miracle 더 미라클
https://mydramalist.info/title/38621/the_miracle
– Spark
https://mydramalist.info/title/37544/spark
– Beautiful Gong Shim
https://mydramalist.info/title/34193/minyeo_gong_simi
– Club Friday To Be Continued: She Changed (2016)
https://mydramalist.com/22957-club-friday-to-be-continued-she-changed
– Grey Rainbow
https://mydramalist.info/title/37348/rung_si_thao
– Magic Cellphone
https://mydramalist.info/title/37856/mabeobui_handphone
– Fantastic 판타스틱
https://mydramalist.info/title/37378/fantastic
J’aimeJ’aime
Tu as jusqu’à ce soir pour regarder des choses et tu peux même mettre à jour en janvier, ne t’inquiètes pas ! ^^
Je vérifie et rajoute tout ça tout à l’heure. 🙂
Edit : Tout est ajouté sauf les Uncontrolled Love car ce sont des films.
J’aimeJ’aime