Challenges

[Challenges Rattrapage de drama Session 3] Point visionnages 2

Après presque cinq mois de challenge, voici un second point sur les visionnages des participants de la troisième session de Rattrapage de drama – Version classique et Choisis ton année. Le premier est accessible ici. Aucune nouvelle inscription est à noter, nous sommes toujours 30 personnes à participer : il y a 26 participations à la version classique et 19 à choisis ton année. N’hésitez pas à nous rejoindre, il reste plus de la moitié de l’année pour faire baisser votre wishlist !

A ce stade de l’année, le challenge est déjà bien entamé et quelques personnes sont en bonne voie pour visionner les 18 dramas demandés ! Même si je serai ravie pour ma part de réussir à en voir seulement la moitié, je ne peux m’empêcher d’être admirative face à toutes ces personnes qui ont déjà bien diminué leur wishlist ! Leur performance est encore plus admirable quand elles arrivent à avancer dans les deux challenges en même temps et à un bon rythme ! Applaudissons donc très fort Yuuki, Mila et lylyrowan qui ont respectivement vu 15, 11 et 14 dramas en cumulant les deux challenges ! *clap clap* Félicitons aussi toutes les personnes qui ont vu au moins un drama ! *clap clap* Et encourageons celles qui n’ont pas encore commencé car il reste encore plein de temps ! *clap clap* Je vous rappelle que vous pouvez parler de votre avancée quand vous le souhaitez mais au moins une fois par mois (si vous vu quelque chose bien entendu) me semble correct pour savoir où vous en êtes.

Les participants ont vu un total de 106 dramas différents (!) et Deserving of the Name a été vu pas moins de 6 fois ! Because it’s my first life et Go Back Couple sont ensuite à égalité avec 4 visionnages chacun. La saison 1 de Trick et Tunnel suivent avec 3 visionnages tandis que les derniers ont donc 2 visionnages.


Sur ce, voici les points de visionnage de quelques uns de nos participants.

Yuuki :

Je suis toujours à fond dans les challenges !!! Les dramas à voir sont légions et même si certaines années me posent encore un peu soucis, je pense trouver des dramas cool à voir. J’ai grande confiance pour terminer le challenge classique, ce qui est un peu un challenge perso de le finir. ^^

Pour le challenge classique, les dramas vus sont, en plus de ceux du dernier point :

  • 2001 : Shiroi Kage – Intéressant mais ennuyeux. Une combinaison surprenante que je ne pensais pas possible.
  • 2005 : Biscuit Teacher  – Une catastrophe.
  • 2010 : Code Blue S2 – Juste pour voir docteur Yamapi. Bonne surprise finalement, j’ai beaucoup aimé, comme la saison 1 à l’époque. Je pense qu’il ne faut pas les enchainer pour les apprécier.
  • 2014 : Young Sherlock – Un drama d’époque et d’enquête sympa mais un peu complexe. Sélectionné uniquement pour le casting et l’année, il se révèle être une bonne surprise.
  • 2012 – Beloved (2/16) – Je voulais le voir depuiiiiiiiiiiis une éternité. Donc naturellement, il trouve sa place dans le challenge. Je n’ai vu que 2 épisodes donc, difficile de se faire un avis, mais le début me plait. C’est de la romance compliquée à base d’ex qui reviennent mettre le bazar dans la petite vie du couple principal. Rien de nouveau donc…
  • 2013 – Yae no Sakura (33/50) – Une fresque historique qui décrit la vie de Yae, une jeune femme bien en avance sur son temps en ce qui concerne l’indépendance et l’éducation des femmes. Fusil à la main, elle participe à la guerre de Boshin qui signe l’effondrement du système clanique et féodal japonais et envoie des centaines de samouraïs au pôle emploi local. Le taiga drama annuel de la NHK, sans grande surprise c’est une réussite, ce style de drama me convient. ^^

Pour le challenge 2017, j’ai regardé depuis la dernière fois :

  • Beautiful Bones
  • Die Now
  • My girlfriend’s boyfriend
  • Head above water (en cours)
  • Samouraï Gourmet (en cours)

Et la suite alors ?

La suite est ponctuée d’hésitation haha, j’ai prévu de voir prochainement :
2003 : Trick S3 (un peu la facilité ^^)
2007 : I’m Sam (attrait : casting uniquement) ou Time Between Dog and Wolf (lecture d’avis positifs)
2009 : No limit ou Triple – Foot ou patinage artistique, ce sera donc un drama de sport pour cette année ^^

Les ratés, ces dramas commencés mais abandonnés parce que… parce que…

2004 : Gumiho – Manque de qualité vidéo, manque de clarté dans l’intrigue, manque d’envie de continuer.
2015 : Sweden Laundry – Doublon d’année et manque d’intérêt pour l’intrigue.

Un petit bilan ?

Je pense atteindre la moitié des deux challenges à la fin du mois. Et je suis très confiante pour la suite.

A bientôt pur un nouveau point avancement, moi, je vais regarder l’épisode 3 de Beloved

Kalyani :

C’est toujours un plaisir de participer à ce challenge, cela motive à regarder des dramas mis de côté. Pour l’instant, je n’ai pas eu de réel coup de cœur pour les dramas que j’ai regardé. Celui que j’ai préféré est The Eternal Love, si on oublie les derniers épisodes catastrophiques. Je vous explique tout ça ici.

Durant le précédent point du challenge, je vous avais dit que je comptais viser 9 dramas, alors où suis-je arrivée ?

J’ai fini : Rakshasa street , My only love song et The Eternal love.

Actuellement, je regarde Bride of the Water God, Attention love et Girl’s generation 1979.
– Bride of the Water God, j’en suis à la moitié, le drama ne me passionne pas plus que ça. La romance ne me fait pas rêver et l’histoire des Dieux est plate.
Girls generation 1979, il me reste deux épisodes et je l’ai terminé. L’atmosphère me plait bien. L’héroïne m’agace par moments à cause de son choix amoureux. Quant au couple secondaire, je l’adore, j’aimerai plus les voir à l’écran.
Attention love, je n’ai vu que trois épisodes pour l’instant, il est sympathique sans vraiment être original et il me fait penser par certains côtés à Itazura Na Kiss.

Le prochain drama que je vais commencer est I cannot Hug You avec Zhang Yu Xi, actrice que j’aime beaucoup 🙂

En conclusion, je dirai que j’avance doucement mais sûrement.

lylyrowan :

Le drama que j’ai préféré est Tunnel.

Liste de drama vus (2 challenges compris) :

  • 2009 : Shokojo Seira
  • 2010 : Pasta 
  • 2012 : Five Fingers
  • 2013 : The Fugitive Of Joseon 
  • 2017 : School 2017
  • 2017 : Tunnel (joker)

Année 2016 :

  • Rinshou hanzai gakusha: himura hideo no suiri ~ another story (1 point)
  • Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (2 points)
  • The Gentlemen Of Wolgyesu Tailor Shop (5 points)
  • Nightmare Teacher (1 point)
  • Yandaixie Street No.10 (1 point)
  • Juuhan shuttai! (2 points)
  • Beautiful Mind (2 points)

Dans l’ensemble je pense que j’avance plutôt pas trop mal, par contre en ce moment je suis à fond dans les émissions alors le mois prochain risque d’être plus compliqué ^^#Je n’ai pas encore de drama prévu (plein d’émissions par contre). En ce qui concerne les dramas vu, pas mal de déceptions ou rien de bien palpitant mis à part Weightlifting Fairy Kim Bok Joo; Juuhan shuttai!; Tunnel et School 2017 que je conseille vraiment. Adorant les thrillers et les histoires en rapport de près ou de loin à Gapdong (je pense avoir tout vu que ce soit films ou dramas lol) Tunnel reçoit la palme d’or.

mabo :

Alors le challenge avance tranquillement, lentement mais sûrement, je viens de finir mon troisième drama H2 adaptant un manga de Adachi et c’était sympa mais un peu répétitif. Je pense qu’avec l’écriture et l’humour de Adachi sur les pages du manga ça passerait beaucoup mieux. Il faudra que je teste !

Du coup entre Ando Lloyd, Answer me 1997 et H2 j’ai largement préféré Ando Lloyd. En même temps il était dans mon genre préféré, la science fiction avec un excellent acteur et l’histoire était autant touchante qu’intéressante même si elle restait assez restreinte.
Le prochain ça sera Warrior Baek Dong Soo !

titesilve :

Mon drama favori découvert grâce au challenge? Jusqu’ici je dirais Nobunaga Concerto 🙂 .

La bonne nouvelle, c’est que j’ai terminé des dramas pour le challenge « Classique ». J’ai fini Nobunaga Concerto depuis le dernier point, et j’ai également regardé un drama chinois Medical Examiner Dr Qin, pour lequel j’ai fait un article.

J’ai regardé ensuite Lucky Seven pour valider l’année 2012. Un drama de détectives avec Matsumoto Jun et Eita en tête d’affiche, je ne peux pas résister.

Et j’ai actuellement en cours Avengers Social Club, que je trouve vraiment super. C’est l’histoire d’un trio de femmes qui se réunissent pour se venger des personnes qui leur font injustement du tort. Un drama dont je n’ai pas beaucoup entendu parler et qui vaut le détour.

Par ricochet (et parce que j’ai craqué sur un certain nombre de dramas en diffusion), je n’ai pas plus avancé dans le challenge « choisis ton année ».

Je ne sais pas encore quels seront les prochains dramas que je verrai. Au feeling, comme d’habitude!

YunigaT :

J’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup avancé sur ce challenge depuis le dernier bilan alors que j’ai regardé tout plein de drama. Mais soit je les avais commencés avant ce challenge, soit c’était de 2018. J’ai quand même réussi à regarder deux dramas de plus pour le classique !

J’ai eu du mal à choisir un drama des années 2000, ça me parait tellement loin. J’ai donc continué sur ma lancée des dramas japonais avec TRICK 1 (2000) et TRICK 2 (2002). Au début, je me suis demandé ce que je regardais, c’était loufoque et bizarre. Mais au final, je n’ai pas passé un mauvais moment devant.

Je progresse doucement dans les challenges. Un peu plus vite pour la version classique qui m’oblige à me plonger dans de « vieux » drama que je ne prendrais pas le temps de regarder autrement. Il va vraiment falloir que je me bouge pour le challenge « Choisis ton année » ou que j’arrête de regarder des dramas que je pense être de 2017 alors que non…

Pour la suite du challenge, j’ai prévu :
– Dr. Qin Médical Examiner (2016) : j’aime bien pour le moment, mais ne regarder pas les premiers épisodes pendant votre repas !
– Queen For Seven Days (2017)
– My Boss, My Hero (2006)

En espérant ne pas être tenté par plein de drama de 2018 😉

Luthien :

Depuis le dernier point de visionnages, je n’ai pratiquement pas avancé puisque j’ai seulement vu un seul épisode…! Pinocchio est en pause depuis très longtemps, je n’ai pas envie de m’y remettre. Et si Marrying a millionaire est agréable, ce n’est pas très palpitant. Du coup, je suis très occupée avec les dramas de 2018 mais les challenges n’avancent pas beaucoup ! Je pense les mettre de côté pour le moment plutôt que de me forcer ou d’attendre de les finir avant de commencer quelque chose sinon je n’avancerai pas. ^^

Laisser un commentaire