Anniversaires·Jeux

[Jeu 3] Reconnais le drama (spécial animaux)

Il n’y a pas que les humains dans les drama, voici un jeu avec plein de mignons petits animaux pour le prouver !

Objectif : Trouver quel drama se cache derrière cet animal puis se souvenir de son nom si possible.

Pour jouer : Donner la réponse en commentaire sous l’article en précisant le numéro de la question. J’accepte les noms français, anglais ou originaux (en romanisation). 1 bonne réponse = 1 point. Si vous parvenez à trouver le nom de l’animal, un point de plus. Vous pouvez aussi ne donner que le nom du drama et revenir plus tard pour donner le nom de l’animal. Pas de recherche Google s’il vous plaît. >o< Le premier qui trouve la bonne réponse remporte le point.

Note : Les réponses trouvées sont indiquées alors actualisez souvent la page. Si les réponses ne sont pas trouvées au bout d’un certain temps, des indices seront donnés. WordPress a un temps de latence de 2-3 secondes entre chaque commentaire de la même personne, persistez à poster.


Drama 1 : Let’s eat (Fleya) – Barassi (Fleya)

jeupets_pic1

Drama 2 : Uncontrollably Fond (Mila) – Pororo (Mila)

jeupets_pic2

Drama 3 : In a good way (Fleya) – Momo (Fleya)

jeupets_pic3

Drama 4 : Imaginary cat (titesilve) – Bok Gil (Fleya)

jeupets_pic4

Drama 5 : Kyou wa kaisha yasumimasu (Mila) – Mamoru (Fleya)

jeupets_pic5

Drama 6 : Flower boy next door (Mila) – Hippo (Mila) ou Blackie (Fleya)

jeupets_pic6

Drama 7 : To the beautiful you (Fleya) – Sang Chu (Fleya)

jeupets_pic7

Drama 8 : Couple of Fantasy (Mila) – Princess (Mila)

jeupets_pic8

Drama 9 : The man who can’t marry (Mila) – Sang Gu (Fleya)

jeupets_pic9

Drama 10 : You’re beautiful (Mila) – Jolie (Mila)

jeupets_pic10

Drama 11 : Coffee Prince (Fleya) – Terry (Fleya)

jeupets_pic11

Drama 12 : Noble my love (Mila) – Mal Raeng (personne :()

jeupets_pic12

Drama 13 : The girl who can see smells (Mila) – Moongchi (Fleya)

jeupets_pic13

Drama 14 : Pasta (Mila)

(pas de nom pour ces poissons rouges)

jeupets_pic14

Drama 15 : The master’s sun (Fleya) – Pilseung (Fleya)

jeupets_pic15


Merci d’être venu(e) jouer ! ^o^

Scores :

  • titesilve : 1 point
  • Mila : 11,5 points
  • Fleya : 15,5 points

Scores cumulés :

  • Lili : 2 points
  • Angel402 : 3 points
  • titesilve : 5 points
  • SALT : 10 points
  • Fleya : 16,5 points
  • Mila : 26,5 points

Merci à toutes d’avoir participé à cette journée ! ^o^ Mila est donc la première pour le moment !

Anniversaires·Jeux

[Jeu 2] Qui suis-je ?

C’est parti pour le second jeu qui j’espère ne sera pas trop difficile. >o<

Objectif : Trouver quel personnage se cache derrière ce profil. Certaines phrases peuvent correspondre à plusieurs personnages (quoi, il n’y a pas qu’un seul chaebol ?!) mais j’attends évidemment une seule réponse.

Pour jouer : Donner la réponse en commentaire sous l’article en précisant le numéro de la question. J’accepte soit le nom du personnage soit le nom de l’acteur avec le nom du drama (en français, anglais ou VO (en romanisation)). 1 bonne réponse = 1 point. Le premier qui trouve la bonne réponse remporte le point.

Note : Les réponses trouvées sont indiquées alors actualisez souvent la page. Si les réponses ne sont pas trouvées au bout d’un certain temps, des indices seront donnés. WordPress a un temps de latence de 2-3 secondes entre chaque commentaire de la même personne, persistez à poster.


Personnages féminins :

Personnage 1 :

Je n’agis pas comme mon âge.

Qui suis-je ? Yu Hye Chan (Park Seon Yeong) de 18 vs 29 (trouvé par SALT)

Personnage 2 :

Je me fais passer pour un garçon depuis longtemps.

Qui suis-je ? Pi Ya Nuo (Megan Lai) de Bromance (trouvé par titesilve)

Personnage 3 :

Je suis une célébrité qui n’est jamais sortie avec personne (ou pas).

Qui suis-je ? Sa Jin Jin (Han Ye Seul) de 20th Century Boy And Girl (trouvé par Fleya)

Personnage 4 :

Je me sens un peu seule dans ce lycée technique.

Qui suis-je ? Yoshino Nao (Takei Emi) de Asuko March! (trouvé par Mila)

Personnage 5 :

Je suis la première femme à le devenir.

Qui suis-je ? Seo Hye Rim (Go Hyeon Jeong) de Daemul (trouvé par Mila)

Personnage 6 :

Je suis à l’opposée dans mon travail de ce que je suis à la maison.

Qui suis-je ? Amemiya Hotaru (Ayase Haruka) de Hotaru no hikari (trouvé par Mila)

Personnage 7 :

Je ne suis pas qui je parais être.

Indices : Je prends l’identité de quelqu’un d’autre. / Mon double n’est plus de ce monde. / Mon mari quitte son monde pour moi.

Qui suis-je ? Seo Eun Ha/Byeon Ji Suk (Su Ae) de Mask (trouvé par titesilve)

Personnage 8 :

Je ne suis pas très douée à l’école mais pour la danse si.

Indice : Je dirige un club.

Qui suis-je ? Gang Yeon Du (Jeong Eun Ji) de Sassy Go Go/Cheer up (trouvé par Lili)

Personnage 9 :

Je suis amoureuse de mon colocataire…enfin je pense.

Indices : J’imagine un plan avec lui pour récupérer mon ancien petit-ami. / J’hésite sur mes sentiments amoureux : est-ce réel ou est-ce juste une habitude ? / J’ai fait l’amour avec mon colocataire dans une voiture (et c’est hot).

Qui suis-je ? Ji An Lei (Sui Tang) de The Pursuit Of Happiness (trouvé par Mila)

Personnage 10 :

Je suis très grande.

Qui suis-je ? Jo Eun (Choe A Ra) de Age of Youth 2 (trouvé par Lili)


Personnages masculins :

Personnage 11 :

Je suis un fantôme très expressif (ou pas).

Indice : Je suis le seul élément notable de ce drama.

Qui suis-je ? Lee Hyeong Jun (Kim Jae Wook) de Who are you? (trouvé par Mila)

Personnage 12 :

J’ai du plomb dans ma tête.

Qui suis-je ? Ishikawa Ango (Oguri Shun) de Border (trouvé par titesilve)

Personnage 13 :

Je suis beau avec mon eye-liner.

Indice : Et avec ma perruque. / J’ai vécu longtemps.

Qui suis-je ? Kim Seong Yeol (Lee Jun Gi) de Scholar Who Walks The Night (trouvé par SALT)

Personnage 14 :

Ma mémoire est stupéfiante.

Indice : Je communique difficilement. / Je suis pourtant exceptionnel. / Je suis atteint d’une certaine forme de maladie mentale.

Qui suis-je ? Park Si On (Ju Won) de Good Doctor (trouvé par SALT)

Personnage 15 :

Modèle, je débute en tant qu’acteur.

Indice : J’ai les cheveux blancs.

Qui suis-je ? Key (Sakaguchi Kentarou) de Tokyo tarareba musume (trouvé par Mila)

Personnage 16 :

Je suis barman mais pas que.

Qui suis-je ? Baek Nam Bong/Dr Frost (Song Chang Ui) dans Doctor Frost (trouvé par SALT)

Personnage 17 :

Je veux vivre seul sur une île déserte.

Qui suis-je ? Seo Jeong Hu/Park Bong Soo/Healer (Ji Chang Uk) de Healer (trouvé par titesilve)

Personnage 18 :

J’aime mon amie d’enfance depuis longtemps mais j’ai peur de le lui dire.

Qui suis-je ? Li Da Ren (Chen Bo Lin) de In Time With You (trouvé par Mila)

Personnage 19 :

Je suis un garde du corps peureux.

Indice : Mais beaucoup de monde a peur de ça aussi. / J’ai des cernes à force de ne pas dormir. / Je suis amoureux de l’héroïne mais je ne suis que second lead. / J’ai peur des fantômes.

Qui suis-je ? Gang Woo (Seo In Guk) de The Master’s Sun (trouvé par Mila)

Personnage 20 :

Je me sacrifierai toujours pour ma famille.

Qui suis-je ? Gong Jun Su (Im Ju Hwan) de Ugly Alert (trouvé par Mila)


C’est fini ! Merci d’avoir joué ! ^_^ Est-ce que c’était trop difficile dans l’ensemble ? :s

Je vous retrouve pour le dernier jeu de la journée à 21H ! Attention, il est facile, ça va être de la rapidité !

Scores :

  • Fleya : 1 point
  • Lili : 2 points
  • SALT : 4 points
  • titesilve : 4 points
  • Mila : 9 points

Scores cumulés :

  • Fleya : 1 point
  • Lili : 2 points
  • Angel402 : 3 points
  • titesilve : 4 points
  • SALT : 10 points
  • Mila : 15 points
Anniversaires·Jeux

[Jeu 1] Reconnais le film d’animation

Bienvenue sur le premier jeu pour fêter l’anniversaire du blog ! Comme j’ai décidé d’écrire sur des films d’animation, je les mets aussi à l’honneur dans ce jeu.

Objectif : Trouver de quel film d’animation provient ce morceau de poster.

Pour jouer : Donner la réponse en commentaire sous l’article en précisant le numéro de la question. Les films d’animation sont tous sortis en France. J’accepte les noms français, anglais ou originaux (en romanisation). 1 bonne réponse = 1 point. Le premier qui trouve la bonne réponse remporte le point.

Note : Les réponses trouvées sont indiquées alors actualisez souvent la page. Si les réponses ne sont pas trouvées au bout d’un certain temps, des indices seront donnés. WordPress a un temps de latence de 2-3 secondes entre chaque commentaire de la même personne, persistez à poster.


Film d’animation 1 : Colorful (trouvé par Angel402) [Poster]

jeufilmanim_pic1

Film d’animation 2 : Origine (trouvé par SALT) [Poster]

jeufilmanim_pic2

Film d’animation 3 : Oseam (trouvé par Mila) [Poster]

jeufilmanim_pic3

Film d’animation 4 : Le tombeau des lucioles (trouvé par Mila) [Poster]

jeufilmanim_pic4

Film d’animation 5 : The girl who leapt through time (trouvé par Mila) [Poster]

jeufilmanim_pic5

Film d’animation 6 : 5cm per second (trouvé par Mila) [Poster]

jeufilmanim_pic6

Film d’animation 7 : Hana & Alice mènent l’enquête (trouvé par SALT) [Poster]

jeufilmanim_pic7

Film d’animation 8 : Piano Forest (trouvé par Angel402) [Poster]

jeufilmanim_pic8

Film d’animation 9 : Kiki la petite sorcière (trouvé par SALT) [Poster]

jeufilmanim_pic9

Film d’animation 10 : Mari Iyagi (trouvé par Mila) [Poster]

jeufilmanim_pic10

Film d’animation 11 : Paprika (trouvé par SALT) [Poster]

jeufilmanim_pic11

Film d’animation 12 : L’île de Giovanni (trouvé par SALT) [Poster]

jeufilmanim_pic12

Film d’animation 13 : Patema et le monde inversé (trouvé par Angel402) [Poster]

jeufilmanim_pic13

Film d’animation 14 : Ling & Tao The Butterfly Lovers (trouvé par Mila) [Poster]

jeufilmanim_pic14

Film d’animation 15 : Miss Hokusai (trouvé par SALT) [Poster]

jeufilmanim_pic15


C’est fini, vous êtes fantastiques ! ♥ Prochain jeu à 17H30 !

Scores :

  • Angel402 : 3 points
  • Mila : 6 points
  • SALT : 6 points