Calendriers de l'Avent

[Calendrier 2023] Jour 5

Pour voir les jours précédents, c’est ici.

Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?

J’ai sélectionné plusieurs bromances même si une a eu de suite ma préférence.

Je commence par deux dramas que je n’ai pas encore terminés mais dont la bromance m’a marquée. Ha Eun Gyeol et Ha Yi Chan sont très drôles et attachants dans Twinkling watermelon mais le premier connaît des choses que le second ne sait pas. Le fait que le spectateur les connaît donne aussi toute sa saveur à leurs échanges. Sakurai Hiromi et Suzuki Kaito sont très différents mais ils forment un très joli duo dans Beach boys.

Le duo Nam Kang Ho et Do Won Joon fonctionne parfaitement dans Love to hate you et les scénaristes l’ont bien compris. Leur alchimie fait autant d’étincelles que celle de l’OTP. J’ai aussi beaucoup apprécié l’amitié entre Tinn et Thiu dans My school president. Thiu est un véritable allié dans la quête amoureuse du héros.

La bromance qui m’a cependant le plus marquée est celle de Divorce attorney Shin. (encore) Shin Sung Han, Jang Hyung Geun et Jo Jung Shik se connaissent depuis très longtemps. Le temps qui passe et la distance n’a fait que confirmer la solidité de leur amitié. Dans leur quarantaine, célibataires et sans enfant, ils passent désormais beaucoup de temps ensemble. Ils travaillent dans le même immeuble – si ce n’est le même bureau – et passent souvent leurs soirées ensemble. Il ne faut pas non plus oublier les week-ends camping qui leur sont très chers ! Ils se chamaillent, ils se soutiennent, ils plaisantent, ils s’aiment… ! J’ai aussi apprécié le fait que chaque personnage ait le droit à son histoire et que Shin Shung Han ne soit pas le centre de leur trio. Ils existent individuellement, à deux, à trois, et font preuve de soutien pour tous. La meilleure bromance de l’année !

N’hésitez pas à nous rejoindre et à partager sur Twitter/X avec #CalendrierAventDrama.