Calendriers de l'Avent

[Calendrier 2023] Jour 24

Pour voir les jours précédents, c’est ici.

Jour 24 : Quel drama de 2023 recommanderais-tu ?

On prend les mêmes que pour la question 17 et on recommence ? XD Je vais cependant élargir un peu mes choix. Je commence tout d’abord par une sélection des dramas que j’ai terminés.

Voici ensuite la sélection des dramas qui sont encore en cours de visionnage.

Il faut maintenant choisir. T.T Je vais éliminer Welcome to Samdalri et Tell me that you love me car ils n’en sont qu’à un quart de leur diffusion au moment où je réponds à cette question et on ne sait jamais comment un drama peut finir…! (Tant de mauvais souvenirs remontant à la surface !) En tout cas, j’adore chaque seconde passée devant ces dramas. Tell me that you love me est mon drama du moment. J’adore TOUT : la réalisation, les dialogues, les sons et silences, les personnages, le casting…je croise vraiment les doigts pour qu’il continue ainsi !

Il nous reste maintenant en compétition : Work later, drink now (saison 2), My school president, One day off, Moving, Not others, Divorce attorney Shin et Twinkling watermelon. Ce serait raisonnable d’éliminer ce dernier puisqu’il me reste encore quelques épisodes mais c’est impossible ! De même pour Moving que j’ai choisi comme la meilleure adaptation d’un webtoon mais je n’ai pas envie… Et j’ai parlé de tous ces dramas à un moment ou à un autre dans le calendrier… Comme c’est le dernier jour, trichons allègrement ! Je vous conseille tous ces dramas ! 😀

Trêve de plaisanteries, explorons un peu plus cette sélection.

Moving est un excellent thriller. J’ai aimé comment l’histoire était présentée. Le spectateur entre dans l’univers du drama par le biais des enfants avant que les parents ne prennent le relais. Si on retrouve beaucoup de thèmes représentatifs de la société coréenne (la corruption, le profit, la relation parent-enfant, etc.) et que les pouvoirs ne sont pas quelque chose de novateur, j’ai beaucoup aimé le résultat. Le casting est tout aussi excellent que la réalisation. J’avais envie de lancer chaque nouvel épisode dès que le précédent était fini ! J’étais bien prise dans l’ambiance du drama et très intéressée par le devenir des personnages. Certainement un de mes meilleurs visionnages de l’année !

Work later, drink now est une excellente suite à sa première saison mais reste cependant en dessous. J’ai adoré retrouvé les filles et vivre de nouvelles aventures avec elle. Ce drama a la malchance d’être un de mes visionnages de janvier donc de dater par rapport aux autres de cette sélection et d’être moins présent dans ma mémoire. Il se retrouve donc éliminé…

Twinkling watermelon est une jolie pépite. Sous fond de fantastique, ce drama est un coming-of-age très réussi. J’ai ressenti chaque émotion de nos protagonistes qui cherchent à atteindre leurs rêves.

One day off est un magnifique drama contemplatif où j’ai adoré chaque seconde passée avec notre héroïne. Elle découvre de splendides lieux et déguste de délicieux plats. Le format très court de 25 minutes en seulement 8 épisodes permet de caser ce drama n’importe quand ! Il a aussi le défaut d’être moins marquant ainsi…et donc d’être éliminé. T.T

Not others est un mélange de thriller, comédie, romance et tranche-de-vie. C’est surtout une exposition de la relation entre une mère et sa fille qui ont toujours été toutes les deux même si d’autres personnages féminins les soutiennent dans leur entourage. Je l’ai adoré lors de son visionnage mais il reste au final moins en tête. Une nouvelle élimination…

Divorce attorney Shin… J’en ai déjà beaucoup parlé ! J’ai adore ce drama légal qui est en réalité plutôt une tranche-de-vie suivant un trio d’amis quarantenaires ainsi que d’autres protagonistes. J’ai aimé les situations explorées, le développement des relations nouvelles, la solide amitié du trio masculin, la réalisation et la narration. Et Cho Seung Woo évidemment.

My school president est mon premier BL thaïlandais. J’avais tenté quelques coréens et japonais mais cette année j’ai vraiment regardé beaucoup de productions ! (Je ne te remercierai jamais assez Mila pour toutes ces recommandations !) J’évite toutes les situations problématiques donc il n’est pas toujours évident de trouver des BL à mon goût mais j’ai regardé beaucoup de choses douces, mignonnes, prenantes. Et ce drama est vraiment le meilleur de tous !

Restent en compétition : Moving, Twinkling watermelon, Divorce attorney Shin et My school president ! Parmi tous ces titres et avec les réponses que j’ai données tout au long du calendrier, je reverrai bien My school president… Mais mon cœur me crie Twinkling watermelon ! Le choix entre ces deux est bien trop difficile. T-T

Je vais me contredire par rapport au début de cet article mais je vais choisir Twinkling watermelon. Il me reste si peu d’épisodes que je ne pense pas qu’il se rate sur la fin. J’ai adoré chaque minute passée en compagnie de nos protagonistes et leur quête pour atteindre leurs rêves ou simplement être heureux. J’ai aimé les nombreuses situations drôles – entre quiproquos et situations embarrassantes – notamment dû au fait que Ha Eun Gyeol ne peut pas révéler sa véritable identité. J’ai aimé les nombreux moments émouvants entre tous nos protagonistes. J’ai aimé les différents duos, les amitiés, les romances. J’ai aimé le développement des différentes intrigues : protéger ses parents et monter un groupe de musique mais aussi grandir. J’ai aimé la gentillesse des personnages et la complicité qui se crée. J’ai aimé la luminosité de la réalisation. J’ai aimé ces acteurs que je ne connaissais que très peu. J’ai aimé que la langue des signes soit mise en avant. (D’ailleurs, c’est aussi une des choses que j’adore dans Tell me that you love me et cela a réveillé mon intérêt de l’apprendre…)

Le grand gagnant est donc…

TellMeThatYouLoveMe-poster2
Tell me that you love me

Ah non pardon ! Twinkling watermelon est donc ma recommandation de 2023 !

TwinklingWatermelon-poster2
Twinkling Watermelon

N’hésitez pas à nous rejoindre et à partager sur Twitter/X avec #CalendrierAventDrama.