Avis·Films

[K-Movie] Love Forecast

Pour le mois de février et dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne 2016, j’ai choisi de vous présenter plusieurs films romantiques provenant de pays différents. Tous présentent le mot « amour » dans le titre. Après la Thaïlande et le Japon, c’est parti pour la Corée du Sud !

Titre original: 오늘의 연애 / oneurui yeonae
Titre alternatif: Today’s Love
Pays: Corée du Sud
Genre: Comédie romantique
Durée: 121 minutes
Sortie: 14 Janvier 2015
Réalisateur: Park Jin Pyo
Scénaristes: Park Jin Pyo, Lee Byeong Hun, Lee Han
Producteurs: Han Sung Gu, Shim Young
Directeur de la photographie: Sung Seung Taek
Distribution: CJ Entertainment
Casting principal: Lee Seung Gi (Joon Soo), Moon Chae Won (Hyun Woo), Lee Seo Jin (Dong Jin), Jeong Jun Yeong (Hyo Bong), Hwa Young (Hee Jin)

Joon Soo et Hyun Woo sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils vivent ensemble avec les parents de Joon Soo ce qui fait qu’ils sont très familiers l’un envers l’autre et qu’ils se comportent comme une famille. Hyun Woo est une jeune femme pétillante et sexy qui a l’habitude d’obtenir ce qu’elle souhaite. Joon Soo est amoureux d’elle depuis toujours sans se l’avouer. Il a essayé à plusieurs reprises de se rapprocher de Hyun Woo mais celle-ci ne le considère pas comme partenaire potentiel. Joon Soo enchaîne donc les relations éphémères car aucune de ses petites-amies ne restent avec lui plus de trois mois. Hyun Woo est quant à elle enfermée dans une relation amoureuse avec un homme marié. Elle essaye de rompre mais elle ne peut pas résister à le revoir, encore et toujours. Elle se plaint sans cesse de cette situation à Joon Soo qui l’écoute et la réconforte. A son service depuis qu’ils sont tout petits, Joon Soo va finir par se révolter et tenter quelque chose.

loveforecast-pic3

C’est une rom-com au scénario assez classique qui aurait totalement pu fonctionner. Malheureusement, les personnages sont peu intéressants. L’histoire est racontée du point de vue de Joon Soo qui n’est pas des plus attachants. Le film est aussi un peu trop long. Lorsque les protagonistes semblent finalement se rapprocher, de nouveaux personnages apparaissent pour nuire à la potentielle relation amoureuse. Cette relation n’est pas très saine puisque Joon Soo est totalement soumis au bon vouloir de Hyun Woo et cette dynamique ne se renverse jamais réellement. Hyun Woo est un personnage assez charismatique mais comme la narration est celle de Joon Soo, le personnage n’est pas assez exploré. Le spectateur ne peut pas toujours comprendre ses véritables sentiments. Les relations amoureuses ne sont guère crédibles ou en tout cas peu passionnantes. Le traitement des relations sexuelles est très allusif et il peut être difficile de comprendre certaines scènes.

I can’t be without you.

La réalisation est correcte avec de jolis plans. Toutefois certains flashbacks sont mal insérés. Lee Seung Gi et Moon Chae Won sont deux acteurs sympathiques et ils délivrent une prestation décente mais pas assez captivante pour s’intéresser au sort de leur personnage.

Ressenti : ★★★☆☆

Trailer :


Article originellement publié le 25 février 2016.

6 commentaires sur “[K-Movie] Love Forecast

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s