Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 28] Avril 2021

En avril, j’ai vu 5 épisodes de dramas et 1 film. Plus les mois passent et plus mon nombre de visionnages asiatiques diminue ! Je ne pense pas faire plus bas. o.o Je n’avais pas envie de regarder des dramas ce mois-ci… En plus de mes séries américaines habituelles, j’ai binge-watché Schitt’s creek.

VISIONNAGES

Dramas :

SF8 (에스에프에잇)
6/8 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Detective L (绅探)
21/24 – Chine [2019] – 3 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Qin Xiao Man et Luo Fei forment un joli duo d’enquêteurs que j’aimerais bien voir devenir un couple. 😀 Il ne me reste plus que trois épisodes à voir qui vont certainement se concentrer sur la résolution du fil rouge amené dans quelques épisodes.

Love with flaws (하자있는 인간들)
24/32 – Corée du Sud [2019-2020] – 4 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

J’aime beaucoup suivre ce drama. Je regrette toutefois qu’il y ait trop de personnages. De nombreuses intrigues sont lancées et développées tranquillement. Certaines ne seront peut-être pas résolues ou alors expédiées. Dans le fond, cela ne me dérange pas trop. Ce qui me gêne est le fait qu’il y a beaucoup de personnages que j’aime bien mais qu’on ne passe pas assez de temps avec eux. J’imaginerais mieux ce drama sous le format familial en fait…

Otona joshi (オトナ女子)
3/10 – Japon [2015] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Into the ring (출사표)
28/32 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti final : ★★★★☆

Films :
InBetweenDays-poster
In between days

Heureusement que tous les visionnages comptent pour le challenge de Rattrapage de Films car je ne regarde pas beaucoup de films ces derniers temps. J’ai vu In between days (2007) de Kim So Young en visionnage commun. La réalisatrice s’inspire de son histoire personnelle pour son premier film indépendant. Dans cette histoire de passage à l’âge adulte, une jeune immigrée coréenne essayer de s’intégrer après son arrivée aux États-Unis. Elle voue un amour à sens unique à son meilleur ami qui profite de la situation. Lorsque ce dernier s’intéresse à une autre fille, elle devient de plus en plus isolée. Le film réussit parfaitement à montrer les sentiments de l’adolescente et l’interprétation de la jeune actrice est à saluer.

PRÉVISIONS POUR MAI

Tout simplement terminer mes dramas en cours ! Il me reste peu d’épisodes à voir pour qu’ils soient finis en plus… Je pourrai ainsi en commencer de nouveaux après ! 😀 J’essayerai de voir aussi un film en profitant du week-end de l’Ascension. 🙂

2 commentaires sur “[Journal 28] Avril 2021

Laisser un commentaire