Challenges

Spot it ! – Drama : Session 13 – Octobre 2020

spotit_ban

Voici la treizième édition du challenge « Spot it ! – Drama » ! Inspiré du Bingo des séries, il s’agit de repérer des détails dans des séries asiatiques. Du 1er au 31 octobre 2020, vous devez accomplir 20 missions en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode vu il y a des années et revu pour l’occasion ne compte donc pas même si vous n’avez jamais poursuivi la suite. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de dramas sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs. Pour les explications complètes, c’est par ici. Si vous avez des questions sur un objectif, n’hésitez pas à les poser !

Le but est de s’amuser entre dramavores. N’hésitez donc pas à partager votre avancée sur Twitter avec des images de la scène avec le hashtag #SpotItDrama (vous pouvez créer un thread par exemple). Vous pouvez au besoin me tagger sur @Luthyx. De plus, cela pourra permettre à d’autres personnes de trouver des idées ! Si jamais il y a des spoilers, n’oubliez pas de l’indiquer. Vous pouvez aussi faire part de vos trouvailles dans un article sur votre blog (donnez-moi votre lien !) ou venir partager votre avancée en commentaire sur l’article en question à n’importe quel moment du challenge.

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire sur cet article. La participation est ouverte à tous et ce jusqu’à la fin du mois. Il est possible de compter les épisodes vus avant votre inscription tant qu’ils ont été regardés au cours du mois.

Pour valider votre grille en fin de mois, il suffit de poster à nouveau un commentaire sur cet article en précisant le nom du drama et le numéro de l’épisode pour tel objectif du challenge (mettre le numéro et le faire par ordre chronologique) ainsi que votre score final avant la mi-novembre. Je vous demande cela pour conserver une trace des éditions passées et me servir de vos réussites et échecs pour les futures grilles. Si vous souhaitez partager plus d’informations sur la scène, n’hésitez pas à le faire ! Dès que vous avez 20/20, venez poster pour avoir votre place gagnante. Il suffit d’un 10/20 y compris) pour valider votre grille. La première personne gagnante (ou ayant obtenu un score égal ou supérieur à 18 à la fin de la session) pourra choisir deux thèmes de l’édition suivante et la seconde pourra en choisir un. Vous pouvez d’ailleurs en proposer à n’importe quel moment ainsi que des objectifs !

Session 13 ban

Voici donc les thèmes et objectifs de cette session ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser pour éclaircir tout doute ! Par ailleurs, si vous souhaitez des propositions de dramas pour certaines thèmes, n’hésitez pas à demander aussi tout comme partager vos propres titres.

Voyage

  1. Voir une valise : on peut voir une valise, dans un placard ou utilisée.
  2. Partir en voyage : un personnage part en voyage, que ce soit pour une journée, un week-end, quelques jours ou quelques mois.
  3. Préparer ses bagages : un personnage prépare ses bagages, parce qu’il quitte le foyer ou part en voyage.
  4. Être à l’aéroport pour un voyage : un personnage revient ou part de voyage, il est vu à l’aéroport.

Maladie

  1. Porter un masque : un personnage porte un masque.
  2. Acheter des médicaments : un personnage achète des médicaments. On peut le voir effectuer l’action dans une pharmacie ou simplement le résultat avec le sachet de médicaments à la main.
  3. Aller à l’hôpital : un personnage est vu à l’hôpital, parce qu’il est malade ou parce qu’il rend visite à quelqu’un.
  4. Soigner quelqu’un : un personnage en soigne un autre, en veillant toute la nuit à son chevet et en s’endormant à ses côtés (j’exagère à peine).

Alcool

Thème choisi par ChaHana.

  1. Acheter de l’alcool en magasin : un personnage est vu en train d’acheter de l’alcool dans une épicerie, un magasin, etc. Il est suffisant de le voir saisir les bouteilles ou les cannettes.
  2. Boire un verre de vin : un personnage est vu en train de boire un verre de vin.
  3. Verser de l’alcool : un personnage verse de l’alcool dans un verre ou un autre récipient.
  4. Trinquer : des personnages cognent leur verre rempli d’alcool.

Géométrie

Thème choisi par ChaHana.

  1. Repérer un vêtement avec un motif géométrique : un personnage porte un vêtement avec une figure géométrique (carré, cercle, losange, hexagone, etc.).
  2. Tracer une ligne : un personnage trace une ligne, sur une feuille, un tableau, le sol ou bien dans l’air, etc.
  3. Traverser un passage piéton : un personnage est vu en train de traverser sur un passage piéton.
  4. Utiliser un instrument de géométrie : un personnage utilise un instrument de géométrie : compas, rapporteur, équerre mais aussi la règle.

Actions

  1. Dessiner une rosace : il vous faut dessiner votre plus jolie rosace et la partager.
  2. Visionner un drama avec un mot géométrique dans le titre : vous devrez regarder un épisode d’un drama dont le nom comporte un mot fait référence à la géométrie. Cela peut être un instrument, une figure, un mot de vocabulaire, etc.
  3. Partager le drama le plus dépaysant : vous devez partager un drama qui vous a fait voyager.
  4. Manger un plat asiatique devant un épisode : vous devez manger un plat asiatique (nouilles, nems, etc.) devant un épisode de drama.

Bonus : Doubler un point déjà validé

Vous pouvez gagner un point bonus en validant de nouveau un point déjà gagné (avec un autre épisode).

Session 13 grille
Cliquez pour voir la grille en grand.

Participants :

Luthien (16/20) [Article]

Superanaisbang (?/20)

Littleangele (19/20) [Article]

JustB (14/20) [Article]

Elisha (?/20)

Sandrine (18/20)

Nico (12/20) [Article]

35 commentaires sur “Spot it ! – Drama : Session 13 – Octobre 2020

  1. Hello~ Je m’inscriiiiis ! Et même si je suis en cours de dramatage, je sais pas si je vais spotter dès minuit passé. Ça pourrait être cocasse, les thèmes voyage / maladie / alcool dans le style historique hihihi.

    J’aime

      1. C’est un défi supplémentaire de tenter de relever ces détails dans des dramas historiques mais ça me fait bien rire !
        Du coup, à ce jour, j’ai normalement validé cette session du Spot It 🙂
        2- Miss Truth EP19
        3- Miss Truth EP36
        5- Miss Truth EP18
        8- Miss Truth EP33
        11- Miss Truth EP23
        12- Chef Hua EP1
        13- Miss Truth EP22
        14- Chef Hua EP6
        16- Miss Truth EP20
        19- Choix difficile. J’ai bien aimé le Québec avec Goblin et les plages grecques avec Descendants of the Sun, mais je voyage actuellement en Chine avec Chef Hua : des paysages magnifiques et des plats qui font baver !
        Bonus- Miss Truth EP34 (masque + utilisation d’une règle)

        Maintenant, il ne reste plus qu’à amasser le plus de points possibles hihi.

        J’aime

          1. Et hop, j’en suis à 18/20 ! Voici le détail ci-dessous, et je te partage l’article quand je l’aurai publié 🙂
            Il ne me reste plus qu’à trouver un aéroport (il a fallu qu’il arrive dans le même épisode que le passage piéton, raaah). Pas sûre de valider le 18 et le 20 par contre (surtout le 20… on mange pas devant la TV à la maison XD).

            1- First Romance EP2
            2- Miss Truth EP19
            3- Miss Truth EP36
            4-
            5- Miss Truth EP18
            6- Mystic Pop Up Bar EP1
            7- Tale of the Nine-Tailed EP1
            8- Miss Truth EP33
            9- Exclusive Memory EP3
            10- First Romance PE11
            11- Miss Truth EP23
            12- Chef Hua EP1
            13- Miss Truth EP22
            14- Chef Hua EP6
            15- Exclusive Memory PE9
            16- Miss Truth EP20
            17- Rosace partagée sur Twitter
            18-
            19- Choix difficile ! J’ai bien aimé le voyage au Québec avec Goblin et la découverte des plages grecques avec Descendants of the Sun, mais je nomme Chef Hua pour les paysages chinois magnifiques et des plats qui font baver !
            20-
            Bonus- Miss Truth EP34 (masque + utilisation d’une règle)

            J’aime

  2. Bonjour, Je viens de découvrir ce jeu sur twitter et du coup je m’inscris.
    J’ai déjà vu quelques scènes depuis début octobre … je n’ai plus qu’à retrouver où ^^

    J’aime

      1. Premier petit bilan des différents éléments déjà partagés sur twitter.
        1 – When the Devil calls your name – ep12
        2 – Leverage – ep8
        5 – Leverage – ep6
        7 – When the Devil calls your name – ep11
        8 – The School Nurse Files – ep4
        10 – When the Devil calls your name – ep10
        11 – When the Devil calls your name – ep13
        12 – Leverage – ep4
        14 – Criminal Minds – ep8
        15 – Leverage – ep5

        C’est ma première participation alors j’ai une petite question en ce qui concerne les bonus. Il s’applique une fois en tout ou une fois pour chaque défi ? ou encore plusieurs fois par défi ?
        Par exemple, le « traverser un passage piéton » est assez souvent visible dans Leverage. Je peux le remettre une deuxième fois ou plusieurs fois ? (avec des épisodes différents bien entendu)
        Je pense que c’est une seule fois par défi, mais je préfère être certaine.

        J’aime

        1. Félicitations pour avoir déjà réussi la grille. 🙂
          Le bonus (ou joker selon les sessions) permet d’obtenir des points en plus. Dans cette session, tu peux obtenir un seul point supplémentaire quel que soit l’objectif choisi.

          J’aime

    1. Voici le bilan final de mon premier SpotItDrama : 18/20
      J’ai eu de la chance avec les dramas que j’ai visionné ce mois ci.

      1 – When the Devil calls your name – ep12
      2 – Leverage – ep8
      3 – Love with Flaws – ep8
      4 – Leverage – ep16
      5 – Leverage – ep6
      6 – Love with Flaws – ep5
      7 – When the Devil calls your name – ep11
      8 – The School Nurse Files – ep4
      9 – Love with Flaws – ep4
      10 – When the Devil calls your name – ep10
      11 – When the Devil calls your name – ep13
      12 – Leverage – ep4
      13 – Love with Flaws – ep3
      14 – Criminal Minds – ep8
      15 – Leverage – ep5
      16 – /
      17 – Rosace partagée sur Twitter le 31 octobre
      18 – /
      19 – Posté sur Twitter le 31 octobre : Pas facile de choisir les destinations qui m’ont faite rêver pour relever le défi 19 🤔 J’ai bien aimé les forêts verdoyantes de ‘Forest’, mais je leur préfère les paysages hivernaux de ‘When the weather is fine’ de quoi me faire aimer l’hiver ❄️☃️❄️☃️❄️
      20 – /
      – Bonus – Love with Flaws ep6 – défi 8

      Tout est répertorié dans le thread twitter.

      Encore merci pour ce jeu. J’ai beaucoup apprécié … je me demande même si je vais pas me faire une édition précédente pour pigmenter mes visionnages de novembre 🤔 😅

      J’aime

  3. Coucou ^^
    Participation un peu tardive mais je me lance ! Au dernier Spot it! je n’avais pas fait un joli score, donc je compte bien me rattraper 😀

    J’aime

  4. Voilà, je viens présenter le bilan de ma participation 😀 12/20 ! C’est moyen mais c’est mieux que la dernière fois et j’ai +2 points par rapport à ma première session. En plus, je suis contente quand même car je me suis inscrite assez tard (je n’avais vu de drama dans la première partie du mois).

    1 – Kakafukaka épisode 5
    2 – My shy boss épisode 8
    3 – /
    4 – /
    5 – Kakafukaka épisode 4
    6 – My shy boss épisode 7
    7 – School nurse files épisode 2
    8 – School nurse files épisode 1
    9 – /
    10 – Do you like Brahms? épisode 1
    11 – Do you like Brahms? épisode 4
    12 – My shy boss épisode 6
    13 – /
    14 – My shy boss épisode 5
    15 – Do you like Brahms? épisode 3
    16 – /
    17 – /
    18 – /
    19 – Princesse Weiyoung est un drama historique et en costumes. Pour moi il est donc assez dépaysant puisque les décors sont assez uniques, avec des bâtiments anciens dans un style que l’on peut retrouver fréquemment dans les titres de ce genre.
    20 – /

    Tout est normalement répertorié dans l’article et sur le thread twitter 😀

    J’aime

  5. 1 : Iron ladies épisode 1
    2 : Do you like Brahms? épisode 11
    3 :
    4 :
    5 : Miss Truth épisode 18
    6 : Professional single épisode 1
    7 : Hyena épisode 16
    8 : Professional single épisode 4
    9 :
    10 : Hyena épisode 11
    11 : 18 again épisode 3
    12 : Iron ladies épisode 2
    13 : Iron ladies épisode 3
    14 : 18 again épisode 4
    15 : Do you like Brahms? épisode 12
    16 :
    17 :
    18 :
    19 :
    20 : Iron ladies épisode 13

    Bonus : Secret forest 2 épisode 16

    16/20

    J’aime

  6. J’ai oublié de te mettre ici mon score final 🙂
    Voyage (4/4)
    1. Voir une valise : Joon Young range un truc dans sa valide dans l’épisode 10 de Do you like Brahms ?
    2. Partir en voyage : Joon Young et Song Ha font une escapade à Daejeon dans l’épisode 11 de Do you like Brahms ?
    3. Préparer ses bagages : Ji Ah prépare quelques bagages pour se rendre sur une île dans l’épisode 2 de Tale of the nine-tailed
    4. Être à l’aéroport pour un voyage : Woo Yeon est à l’aéroport pour voyager à Jeju dans l’épisode 2 de More than friends

    Maladie (4/4)
    5. Porter un masque Un personnage porte un masque dans l’épisode 6 de Train
    6. Acheter des médicaments : Woo Yeon achète des médicaments dans l’épisode 6 de More than friends
    7. Aller à l’hôpital : Itt rend visite à sa mère à l’hôpital dans l’épisode 3 de My gear and your gown
    8. Soigner quelqu’un: Guitare prend soin de Solo qui a un peu de fièvre dans l’épisode 4 de Oxygen

    Alcool (2/4)
    9. Acheter de l’alcool en magasin : /
    10. Boire un verre de vin : /
    11. Verser de l’alcool Hyun Jin sert un verre de soju à Da Hee dans l’épisode 16 de Twenty twenty
    12. Trinquer : deux personnages trinquent dans l’épisode 4 de My gear and your gown

    Géométrie (3/4)
    13. Repérer un vêtement avec un motif géométrique : Le père de Woo Yeon a une chemise à carreaux dans l’épisode 1 de More than friends
    14. Tracer une ligne : Jian Jian trace une ligne à la craie pour dessiner dans l’épisode 1 de Go ahead
    15. Traverser un passage piéton : Des personnages traversent un passage piéton dans l’épisode 12 de Do you like Brahms ?
    16. Utiliser un instrument de géométrie : /

    Actions (1/4)
    17. Dessiner une rosace : /
    18. Visionner un drama avec un mot géométrique dans le titre : /
    19. Partager le drama le plus dépaysant : More than friends nous dépayse avec ces magnifiques paysages de l’île de Jeju dans l’épisode 2 et 3
    20. Manger un plat asiatique devant un épisode : /

    Total : 14/20

    J’aime

Laisser un commentaire