Tops affiches dramas

[Top affiches coréennes] Octobre/Novembre/Décembre 2020

Je n’ai pas peiné à établir ce top des affiches coréennes du dernier trimestre de 2020 car peu m’ont vraiment plu. J’ai par contre dû départager les affiches de ces dramas notamment les portraits individuels. Voici un classement avec des posters généraux et individuels.

Top 3 affiches de dramas :

Run on – Start up – The spy who loves me

J’adore la simplicité et l’intensité du poster de Run on. Les deux protagonistes se regardent avec affection par une belle fin de journée. Le poster de Start up est lui aussi très simple mais j’aime bien l’idée du fond. L’exécution du poster de The spy who loves me plaît avec ce rappel aux films d’époque.

Top 3 affiches individuelles :

Penthouse – Kairos – Awaken

J’ai choisi les posters qui me parlaient le plus parmi tous ceux des personnages mais j’ai beaucoup hésité pour ceux de Penthouse. J’aime beaucoup leur intensité. Dans ceux d’Awaken et Kairos, j’ai préféré les protagonistes féminins et les émotions qu’elles m’inspiraient.

Et toi, quelles sont tes affiches favorites de ces derniers mois ?

4 commentaires sur “[Top affiches coréennes] Octobre/Novembre/Décembre 2020

  1. De tous ceux-là, Run On est mon favori^^ Il faut dire aussi que c’est le seul dont j’ai vu le drama, et je trouve que l’affiche est parfaite pour.

    Cela dit, pour ma part, je crois que sur ces mois-ci mes posters favoris étaient ceux de Birthcare Center.

    🙂

    J'aime

  2. J’adore aussi ceux de start up et Run On, l’équilibre des couleurs et la composition fonctionne très bien. J’aime particulièrement le détail très significatif ( et intentionnel ), de l’inversement du code genré des couleurs; rose doux pour le héros et bleu tranché pour l’héroïne !! YAASS 😀 !!
    Je comprends ta difficulté à choisir pour les posters des personnages de Penthouse, ils ont tous les trois une intensité incroyable (qui retranscrit bien l’ambiance du drama) et les actrices ont un charisme de fou. De plus, je sais pas si tu as vu le drama mais en le suivant je me suis rendu compte du « sens » subtil de ses images… Et j’apprécie grandement le fait que les posters soient non seulement esthétique mais aussi pertinent par rapport au drama ^^ .
    (Les affiches principales aussi reflètent fidèlement l’esprit baroque et flamboyant de la série.)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s