Luthien à votre écoute·Recommandations

[Luthien à votre écoute] Des dramas familiaux au top

Luthien-A-votre-écoute-pic5

Pour ce nouveau billet, JustB recherche des dramas familiaux de type tranche-de-vie où il est facile de s’attacher aux personnages et dont les romances sont intéressantes et addictives. Il faut à tout prix éviter les makjang et les quiproquos à rallonge avec des personnages qui n’évoluent pas. Elle a regardé plusieurs dramas sans accrocher : A thousand kisses, Love you a thousand times, What happens to my family? et You are the best!. Elle hésitait à lancer Ugly alert. Les dramas que JustB a vus ne sont pas forcément exempts de secrets à éviter. Je pense que le plus neutre reste What happens to my family? que j’ai bien aimé mais dont je n’ai pas apprécié tous les personnages donc il était parfois difficile de m’intéresser à leur sort. Je ne vais pas commenter sur les autres que je n’ai pas encore vus.

Avant de proposer une sélection de dramas familiaux souvent considérés comme longs, il y a deux titres qui me viennent à l’esprit qui sont parfaits pour cette demande. Outre la série des Reply que tu as déjà vus, Dear my friends et My unfamiliar family sont des tranche-de-vie avec des personnages formidables et des romances très touchantes. Je n’ai pas vu le second mais je suis certaine qu’il me plaira. Le casting de chacun est aussi excellent !

Dear my friends : Ce drama suit la vie quotidienne de huit seniors dont Go Hyeon Jeong écrit les histoires, tout en essayant de vivre la sienne. Avis complet ici.

My unfamiliar family : Jung Jin Young et Won Mi Kyung sont les parents de trois enfants. Han Ye Ri est l’enfant du milieu. Elle cache ses sentiments à sa famille, préférant se confier à Kim Ji Suk qui est comme son propre frère, plus que ses frère et soeur biologiques. Sa sœur aînée, Choo Ja Hyun, est une ancienne avocate en brevets et son jeune frère, Shin Jae Ha, est une âme sensible. Le père a toujours travaillé dur pour sa famille mais s’est souvent montré distant ce qui a conduit la mère a vouloir une nouvelle vie. Lorsqu’un accident survient, s’éloigneront-ils ou se rapprocheront-ils ?

Revenons donc à un format plus attendu. J’ai vu trois dramas qui pourraient correspondre à cette recherche bien que d’autres me semblent aussi à même de te plaire. Je vais donc commencer cette sélection par les dramas que j’ai (en partie) visionnés avant de présenter une sélection de dramas non vus.

Five enough

Week-end drama : 54 épisodes x 65 minutes

Five-enough-poster
Five enough

Je te recommande Five enough à 100% (et à tout le monde !). Le drama présente un vaste ensemble de personnages avec différentes intrigues sans jamais les perdre de vue. S’il y a toujours des personnages moins appréciables que d’autres, il est difficile de les détester tellement le drama est plein de bons sentiments. Le drama suit cinq couples : un manager veuf avec deux enfants et son employée divorcée qui a trois enfants (les personnages de l’affiche), le petit frère du héros qui est un réalisateur sans succès avec son ancienne petite-amie, la petite sœur du héros qui est enseignante avec un golfeur réputé, la belle-sœur du héros avec un enseignant, ami de la petite sœur du héros, et l’ex-mari de l’héroïne avec sa nouvelle femme, ancienne amie de l’héroïne. Présenté ainsi, cela fait un peu forcé mais le monde est très petit puisque tous ces personnages ont des liens – professionnels, amicaux, etc. Je n’ai présenté que la situation initiale, quelques surprises arriveront ! Évidemment, il y a aussi l’ancienne génération avec les parents et beaux-parents du héros et de quelques autres personnages. Le drama n’est guère surprenant avec peu de secrets. Il présente plusieurs conflits mais ceux-ci sont réglés assez facilement, ils ne s’éternisent pas pendant plusieurs épisodes. En tout cas, j’ai adoré voir les relations de tous les personnages se construire. Le drama m’a touchée mais m’a aussi beaucoup fait rire, par les situations engendrées ou par ce que nous connaissons en tant que spectateur et qui est à venir.

Glorious day

Week-end drama : 44 épisodes x 65 minutes

Glorious-Day-Poster1
Glorious day

J’ai adoré le couple principal de ce drama. Les protagonistes sont adorables et j’attendais la formation de leur couple avec impatience, appréciant chaque petite scène de rapprochement. 😀 Les autres personnages sont sympathiques dans leur ensemble même si certains prennent tout le drama pour évoluer. Ma critique complète est ici pour plus d’informations.

Ugly alert

Daily drama : 133 épisodes x 35 minutes

UglyAlert-poster
Ugly alert

Ugly alert est un excellent drama mais c’est un mélodrame qui fera verser des larmes. Gong Jun Su (Lim Ju Hwan) s’est toujours sacrifié pour sa famille, quitte à passer dix ans en prison pour elle. Lorsqu’il est relâché, il essaye de regagner l’amour de sa famille (par alliance et par sang) mais celle-ci le repousse. Il va cependant réussir à gagner peu à peu leur cœur. Leur réconciliation est difficile et des secrets existent encore mais ils sont sur le bon chemin. Le héros va aussi faire la rencontre de Na Do Hui (Kang So Ra) qui ne vit que pour son travail. Ils vont tous les deux changer au contact de l’autre. Gong Jun Su est quelqu’un de foncièrement bon, prêt à s’oublier lui-même pour le bonheur des personnes qui lui sont proches. Il apprend peu à peu à désirer des choses pour lui et il a des réactions nouvelles pour lui (colère, jalousie…). Na Do Hui va elle aussi découvrir des sentiments nouveaux. Ils forment une paire adorable même si divers secrets menacent leur relation. Les deux familles sont inextricablement liées de plusieurs façons différentes mais je ne trouve pas que cela soit trop lourd. Je n’ai vu que la moitié du drama pour le moment mais j’ai apprécié chaque moment passé devant. Il y a par contre beaucoup de secrets et de larmes donc ce n’est peut-être pas ce que tu recherches.

Je te présente aussi quelques dramas qui me semblent concorder avec ta demande.

  • My father is strange (52 épisodes x 65 minutes)
  • Life is beautiful (63 épisodes x 65 minutes)
  • Ojakgyo brothers (58 épisodes x 60 minutes)
  • Once again (100 épisodes x 35 minutes) [en cours de diffusion]
  • Smile you (45 épisodes x 65 minutes)
  • Family (120 épisodes x 25 minutes)

My father is strange : Kim Yeong Cheol et Kim Hae Sook ont quatre enfants : Lee Yoo Ri, Jung So Min, Ryu Hwa Young et Min Jin Woong. Un jour, Lee Joon se présente chez eux et déclare être le fils du père. Il commence alors à vivre avec eux.

Life is beautiful : Le drama est situé à Jeju et suit la vie quotidienne de la famille de Kim Yeong Cheol et Kim Hae Sook. Plusieurs conflits sont abordés : les problèmes conjugaux de la fille aînée Woo Hee Jin avec son mari Lee Min Woo ; la poursuite par son fils cadet Lee Sang Yoon de l’assistante de sa mère, Nam Sang Mi ; le couple romantique du fils aîné Song Chang Eui avec le professeur divorcé Kyung Soo et les questions d’homosexualité, les péripéties de la benjamine Nam Gyu Ri. Le drama suit aussi l’histoire des deux oncles de la famille et des grands-parents.

Ojakgyo brothers : L’histoire suit ue famille avec quatre fils vivant dans une ferme près de Séoul. Joo Won est le troisième fils et un policier qui tombe amoureux de UEE, une jeune femme hautaine qui ne croit qu’en ses jolis atouts et ne tarde pas à s’enflammer.

Once again : Le drama raconte l’histoire d’un divorce qui secoue la famille Song constituée d’un père avare avec Chun Ho Jin, d’une mère matérialiste avec Cha Hwa Yun et de leurs quatre enfants adultes : le cascadeur Oh Dae Hwan, la femme au foyer Oh Yoon Ah, la pédiatre Lee Min Jung et la stagiaire Lee Cho Hee. Les deux premiers sont divorcés et vivent de nouveau avec leurs parents, le mariage de la troisième avec Lee Sang Yeob bat de l’aile et la dernière est fiancée.

Smile you : Lee Min Jung est la deuxième fille d’une famille chaebol qui est subitement ruinée. Elle est abandonnée par son mari juste après leur cérémonie de mariage lorsque sa famille découvre ses problèmes financiers. Sa famille n’a alors plus d’autre alternative que d’emménager avec la famille de leur chauffeur dont le fils aîné est Jung Kyung Ho.

Family : Cette sitcom traite de la vie et des événements de deux familles : celle dirigée par Hwang Shin Hye et celle de Ahn Suk Hwan. La première est très riche tandis que la seconde est pauvre mais travailleuse. Les deux parents vont se marier et leurs familles vont alors s’affronter.

Cette liste m’a rappelé plein de titres et je pense que je vais commencer Life is beautiful dès que j’ai terminé mon drama familial en cours. (En fait, c’est déjà fait entre la rédaction de cet article et sa publication. :D) Avez-vous d’autres recommandations pour JustB ? Si vous avez vous-même des questions à poser, je vous invite à consulter le sujet original.

5 commentaires sur “[Luthien à votre écoute] Des dramas familiaux au top

  1. Olala trop bien merci Luthien !!! Si avec cette liste je n’arrive pas à trouver mon bonheur ! Je vais sûrement commencer par My unfamiliar family et Dears my friend alors qui ont l’air plus abordables en terme de longueur. J’ai aussi bcp entendu parler de Five enough ! Je ne connais pas Glorious day mais why not ! Life is beautiful était prévu dans mes visio depuis longtemps puisque of course il y avait un couple gay et j’étais curieuse de voir ce que ça donnait dans un drama familial coréen. J’ai aussi bcp entendu parler de Ojakgyo brothers ! Smile you me tente moins. Encore un grand merci pour ces recommandations !^^

    J’aime

    1. Je suis ravie que plusieurs titres te plaisent ! 🙂 J’espère avoir le temps de regarder My unfamiliar family cette année aussi. Life is beautiful va m’occuper pendant un certain moment je pense ! ^^

      J’aime

  2. C’est là que je me rends compte que j’ai quand même un vrai gros trou dans ma culture parce que les seus de ces dramas que j’ai vus en entier sont Smile You et Ojakgyo Brothers… que j’ai beaucoup aimé tous les deux, du reste 😀 Et comme tu sais, j’ai commencé Ugly Alert et Glorious Day, mais… je n’ai pas encore fini o_o Mais ils sont pas vraiment dans les « abandonnés ». Pas à jamais, en tous cas ^^ !

    En tous cas y en a plein dans ceux que tu proposes qui sont dans ma liste: Dear my friends, Life is bautiful, My unfamiliar family, Father is strange, Five enough, etc. Je ne sais pas où je vais trouver le temps, haha.

    J’aime

    1. C’est un avis personnel, je n’ai pas vu la moitié des dramas que je cite, et certains ne sont peut être pas très connus (Family) donc je ne sais pas si on peut parler de culture. xD
      Tant mieux pour Smile you et Ojakgyo brothers ! Cela me conforte dans mon choix pour quand je les verrai. ^^
      Je te comprends pour Ugly alert et Glorious day ! Pareil pour moi pour le premier d’ailleurs…
      Je cherche le temps aussi. x’)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire