Les incontournables

Les incontournables – Chine – 2016

Un peu plus tard que prévu, voici le nouvel article du projet Les incontournables (explications). ^_^ Vous pouvez retrouver dans ce billet les dramas chinois de 2016 ayant été jugés incontournables par les dramavores francophones. Je remercie tous les participants d’avoir pris le temps de voter et j’espère vous retrouver pour les éditions suivantes.

Participants : Luthien, benji3317, Yuuki, YunHa, MinSooTae et JustB.

Voici les dramas qui ne sont pas dans le classement mais qui ont tout de même comptabilisé quelques voix :

  • Dramas avec 1 voix : Decoded, Far away love, Fifteen years of waiting for migratory birds, Ice fantasy, My little princess, Ode to joy, Proud of love, The legend of Chusen s1, The mystic nine, Wind chime, Yandai byway no.10 s1.

Et voici le classement :

  • Dramas avec 2 voix : Addicted heroin, Love me, if you dare, Medical examiner Dr. Qin, Memory lost, Rookie agent rouge.
  • Dramas avec 3 voix : Love O2O, My amazing boyfriend s1.
  • Drama avec 5 voix : When a snail loves.

Ce qui nous donne en images :

Place 3 à égalité :

Place 2 à égalité :

 

Place 1 :

whenasnailloves-poster
When a snail loves

Si je regarde peu de dramas chinois, j’ai entendu parler de tous ceux présents dans ce top. La plupart sont d’ailleurs dans ma wishlist avec Love O2O, Medical examiner Dr. Qin et Rookie agent rouge en tête. J’ai seulement vu celui en première place – When a snail loves – que j’avais beaucoup aimé. Le duo Wang Kai/Wang Zi Wen fonctionne très bien comme j’avais pu le voir précédemment dans Ode to Joy. Le scénario était intéressant et bien mené même si la fin était un peu étrange. J’avais surtout adoré la réalisation, les plans étaient vraiment très beaux.

Est-ce que vos dramas incontournables font partie de cette sélection ? Avez-vous été surpris par certaines places de ce classement ? Avez-vous prévu d’en voir certains ?

Le sondage pour les dramas thaïlandais de 2016 vient de démarrer.