Challenges

Spot it ! – Drama : Session 6 – Mai 2019

spotit_ban

Voici la sixième édition du challenge « Spot it ! – Drama » ! Inspiré du Bingo des séries, il s’agit de repérer des détails dans des séries asiatiques. Du 1er mai au 31 mai 2019, vous devez accomplir 20 missions  en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode vu il y a des années et revu pour l’occasion ne compte donc pas même si vous n’avez jamais poursuivi la suite. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de dramas sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs. Pour les explications complètes, c’est par ici. Si vous avez des questions sur un objectif, n’hésitez pas à les poser !

Le but est de s’amuser entre dramavores. N’hésitez donc pas à partager votre avancée sur Twitter avec des images de la scène avec le hashtag #SpotItDrama et en me taggant sur @Luthyx (vous pouvez créer un thread par exemple). De plus, cela pourra permettre à d’autres personnes de trouver des idées ! Si jamais il y a des spoilers, n’oubliez pas de l’indiquer. Vous pouvez aussi faire part de vos trouvailles dans un article sur votre blog (donnez-moi votre lien !) ou venir partager votre avancée en commentaire sur l’article en question à n’importe quel moment du challenge.

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire sur cet article. La participation est ouverte à tous et ce jusqu’à la fin du mois. Il est possible de compter les épisodes vus avant votre inscription tant qu’ils ont été regardés au mois de mai.

Pour valider votre grille en fin de mois, il suffit de poster à nouveau un commentaire sur cet article en précisant le nom du drama et le numéro de l’épisode pour tel objectif du challenge (mettre le numéro et le faire par ordre chronologique) ainsi que votre score final avant la mi-juin. Je vous demande cela pour conserver une trace des éditions passées et me servir de vos réussites et échecs pour les futures grilles. Si vous souhaitez partager plus d’informations sur la scène, n’hésitez pas à le faire ! Dès que vous avez 20/20, venez poster pour avoir votre place gagnante. Il suffit d’un 10/20 pour valider votre grille. La première personne gagnante pourra choisir deux thèmes de l’édition suivante et la seconde pourra en choisir un. Vous pouvez d’ailleurs en proposer à n’importe quel moment ainsi que des objectifs !

spotit6-ban

Voici donc les thèmes et objectifs de cette session ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser pour éclaircir tout doute ! Par ailleurs, si vous souhaitez des propositions de dramas pour certaines thèmes, n’hésitez pas à demander aussi tout comme partager vos propres titres.

Travail

Comme le 1er mai est la fête du travail, le thème me semblait approprié.

  1. Se rendre à son travail : on voit un personnage en train de partir pour son travail ou sur le chemin.
  2. Présenter un diaporama : un personnage présente un diaporama à ses collègues, ses supérieurs, etc.
  3. Rester tard pour travailler : un personnage est le dernier à travailler parce qu’il a des choses urgentes à terminer, plusieurs personnages doivent travailler tard car il y a une réunion imprévue, etc.
  4. Être de corvée café : un personnage doit apporter le café à tous ses collègues (il faut au moins que plusieurs personnes le lui demandent), il va l’acheter ou le préparer. Il ne doit pas avoir pris l’initiative avant que cela ne lui soit demandé.

Coiffures

Thème choisi par notre première gagnante de l’édition précédente : YunHa59 !

  1. Un enfant se fait coiffer : un enfant se fait coiffer par un autre personnage. Cela peut être d’attacher les cheveux comme simplement de les brosser.
  2. Un personnage a un accessoire dans les cheveux : un personnage a une barrette, une pince, un serre-tête, des bigoudis, etc., dans les cheveux.
  3. Un personnage se sèche les cheveux: il n’y a plus qu’à espérer qu’il y ait un PPL pour une marque de sèche-cheveux. :p Le personnage peut se sécher les cheveux lui-même ou quelqu’un d’autre le faire pour lui.
  4. Un personnage a deux coiffures différentes dans le même épisode : un personnage change de coiffure dans le même épisode. Cela peut être d’avoir les cheveux attachés puis détachés (ou inversement) ou d’aller chez le coiffeur et donc de changer de coiffure.

Lieux rêvés

Thème choisi par notre première gagnante de l’édition précédente : YunHa59 !

  1. Un personnage parle d’un endroit rêvé : un personnage parle d’un endroit où il rêve d’aller ou de retourner.
  2. Un personnage visite un lieu rêvé : un personnage se rend dans un endroit où il rêvait d’aller depuis très longtemps.
  3. Un personnage vit dans un lieu rêvé : un personnage habite dans un endroit où vous rêveriez d’habiter, que ce soit une localisation ou un bâtiment.
  4. Un personnage travaille dans un lieu rêvé : un personnage travaille dans un lieu où vous aimeriez bien travailler vous aussi.

Adaptation

Thème choisi par notre second gagnant : PYheck !

Le drama doit être différent pour chaque point. Un épisode est suffisant pour valider le point.

  1. Regarder une adaptation d’un support papier : il vous suffit de regarder un drama adapté d’un roman, d’un manga…ce n’est pas ce qui manque ! Attention, il doit avoir été publié sous format papier (pas forcément en France).
  2. Regarder une adaptation d’un support web : il vous suffit de regarder un drama adapté d’un webtoon, d’un webnovel… ce n’est pas ce qui manque ! Il peut ensuite avoir été publié sous format papier tant que l’original est sous format web.
  3. Regarder une autre version d’un drama : il vous faut regarder une nouvelle version d’un drama que vous avez déjà vu. Si vous n’avez rien vu, il vous suffit de commencer les deux versions en même temps (un seul épisode est suffisant pour chaque).
  4. Regarder un remake américain/tiré d’une série américaine : soit vous regardez un drama qui est l’adaptation d’une série américaine, soit vous regardez un épisode d’une série américaine qui adapte un drama.

Actions

  1. Voir un film cité dans un épisode : le titre d’un film est cité dans un épisode inédit, vous devez le voir ou revoir pour valider le point.
  2. Entendre le titre d’une série dans un épisode : dans un épisode de drama, il va falloir entendre le titre d’un drama. Vous n’avez pas besoin de l’avoir vu pour que ça fonctionne. Et ça fonctionne aussi si vous entendez les mots même si ce n’est pas employé en tant que titre de série.
  3. Continuer un drama trop longtemps mis en pause : il vous faut continuer un drama mis depuis au moins trois mois en pause. Si vous n’en avez aucun (dites-moi votre secret !), commencez alors un drama que vous voulez voir depuis au moins un an.
  4. Manger des nouilles asiatiques avec les personnages : il va falloir manger des nouilles asiatiques en même temps que les personnages prennent un repas (pas forcément le même que vous).

Bonus

Point bonus très intéressant ce mois-ci puisque vous pouvez en gagner jusqu’à 3 ! Il suffit de me proposer trois actions inédites pour remporter un point. Il faut donc en proposer neuf pour avoir les trois points. Par action inédite, j’entends action qui n’a pas été effectuée mais aussi toutes celles que j’ai en stock.

spotit6-grille
Clique pour voir en plus grand.

Participants :

Cliquez sur le nom du participant pour avoir accès à son article sur son blog.

Luthien (13/20) +2

milaguru (?/20)

Idril Palanén (?/20)

alikdream (10/20)

yunha59 (18/20)

PoppyKorn-sama [Boo’] (10/20)

Littleangele (?/20)

Justb (20/20) +3 (1ère)

Pyheck (?/20)

verslinfinie (?/20)

Busanblue (?/20) +2

mabomanji (?/20)

Superanaisbang (?/20)

40 commentaires sur “Spot it ! – Drama : Session 6 – Mai 2019

  1. Hello

    Je participe ce mois ci malgré ma période d’examen. J’aurais les deux dernières semaines pour me rattraper A-ha

    J’aime

  2. Wow, cette grille a l’air assez dure (oui, je sais que je dis ça tout le temps) mais je m’inscris quand même.

    Sinon pour le point 13, est-ce que Miss Ma fonctionne ou pas ? Je sais que c’est inspiré de Miss Marple d’Agatha Christie mais je ne suis pas sûr que l’histoire suive un roman ou une nouvelle.

    Pour le point 14, qu’est-ce qu’un webtoon et un webnovel ? La différence entre les deux ?

    Les points 17 et 18 vont être très compliqués car je n’ai pas suffisamment de connaissance.

    De même pour le point 19, est-ce obligé 3 mois ? On peut pas faire 2 mois car je n’ai aucun drama en attente depuis 3 mois. Le seul que j’ai commencé et pas encore fini c’est Miss Ma que j’ai commencé en mars.

    Bonne journée.

    J’aime

    1. La difficulté ne te fait pas peur ! Je la trouve pourtant facile moi. 😮
      Oui, pour le point 13, Miss Ma fonctionne. D’après les informations trouvées, c’est basé sur la série donc c’est bon. Il fallait bien que je te donne ton point souhaité. ^^
      Pour le point 14, un webtoon est un comic coréen en ligne. Un webnovel est un roman en ligne. Tous les deux sont donc accessibles en ligne, ils peuvent être publiés ensuite en format papier mais ils doivent être de base accessibles en ligne. Tu trouveras beaucoup de dramas coréens adaptés de webtoons (surtout ces dernières années) et de dramas chinois adaptés de webnovels.

      Pour le point 17, il faut espérer entendre le titre d’un film, même si on n’a pas les connaissances, cela se comprend. Oh et il n’a pas à être asiatique. Le point 18 risque d’être un peu plus difficile oui. (Mais tu as les points bonus !) Sinon, il y a un kdrama nommé « Boyfriend » (« 남자친구 » « namjachingu » en coréen), cela devrait être facile à attendre.

      Pour le point 19, oui c’est obligatoirement 3 mois. C’est pour cela que j’ai rajouté un drama présent dans sa wishlist depuis trop longtemps.

      J’aime

      1. En fait, si, elle me fait un peu peur quand même. Tout est une question de perspectives 😉 .

        Merci ❤ !
        Pour le point 14, je veux bien te croire mais je n'en connais aucun. Merci du renseignement.

        Pour le point 17, si le film ne doit pas être asiatique, ça peut être plus facile. À voir si j'ai de la chance ou pas.
        Pour le point 18, je vais bien tendre l'oreille pour trouver ce mot et après trouver le drama.
        Pour le point 19, il faudrait que je retourne dans la liste des dramas que tu m'avais conseillé auparavant. Merci encore.

        J’aime

  3. Allez je participe je vais tenter de faire mieux que 11 même si la grille à l’air un peu difficile.
    Ah et je voulais savoir pour le point 13 et 14 un épisode suffit ou faut regarder tout le drama?

    J’aime

  4. Hey! Je valide enfin le Spot it drama du mois de mai avec pile 20 points!^^
    1 – Se rendre à son travail : Tang Yi se rend à son entreprise dans l’épisode 7 de Trapped
    2 – Présenter un diaporama : Une manageuse présente un diapo dans l’épisode 28 de The brightest star in the sky
    3 – Rester tard pour travailler : Qiao Yi fait des heures supplémentaires dans l’épisode 18 du Coup de foudre
    4 – Être de corvée café : /
    5 – Un enfant se fait coiffer : /
    6 – Un personnage a un accessoire dans les cheveux : Qiao Yi porte un serre-tête dans l’épisode 1 du Coup de foudre
    7 – Un personnage se sèche les cheveux: Mo mo se sèche les cheveux dans l’épisode 15 de Put your head on my shoulder
    8 – Un personnage a deux coiffures différentes dans le même épisode : Bai Xu est en mode coiffure on/off dans l’épisode 21 de The Brightest star in the sky
    9 – Un personnage parle d’un endroit rêvé : Qiao Yi parle de l’Angleterre dans l’épisode 12 du Coup de foudre
    10 – Un personnage visite un lieu rêvé : Mo mo visite l’Allemagne où se trouve son chéri dans le dernier épisode de Put your head on my shoulder
    11 – Un personnage vit dans un lieu rêvé : Bai Xi habite dans un palace qui fait rêver avec une belle piscine! Il est présent dans tous les épisodes de The Brightest star in the sky (je valide avec l’épisode 30)
    12 – Un personnage travaille dans un lieu rêvé : Yeon Seo et Ni Na dansent dans un lieu qui est pour moi rêvé dans l’épisode 1 de Angel’s last mission! L’opéra c’est magnifique *-*
    13 – Regarder une adaptation d’un support papier : Le coup de foudre (épisode 6) adaptation du roman I Don’t Like This World, I Only Like You de Qiao Yi
    14 – Regarder une adaptation d’un support web : Save me est le webtoon Out of the World écrit Jo Geum-san, je valide avec l’épisode 5
    15 – Regarder une autre version d’un drama : Je viens de lancer la version coréenne de My Absolute boyfriend dont j’ai déjà lu le manga et regardé la version japonaise.
    16 – Regarder un remake américain/tiré d’une série américaine : /
    17 – Voir un film cité dans un épisode : Harry potter est cité dans l’épisode 9 du Coup de foudre, je me suis (re)matée du coup Harry potter et la chambre des secrets hier!
    18 – Entendre le titre d’une série dans un épisode : Un titre de drama « Thank you » (2007) est mentionné dans l’épisode 23 de The Brightest star in the sky
    19 – Continuer un drama trop longtemps mis en pause : J’ai continué Save me épisode 4, stoppé depuis le mois de janvier
    20 – Manger des nouilles asiatiques avec les personnages : J’ai mangé des ramens pendant que les personnages du Coup de foudre mangeaient un vieux casse dalle dans l’épisode 3.
    + Bonus (3/3)
    Total : 20/20

    J’aime

      1. Hey, je viens de capter ton commentaire !

        1. Possessed EP9
        3. Possessed EP8
        4. Her private life EP12
        6. Possessed EP11
        7. My ID is gangnam beauty EP8
        8. Her Private Life EP1 (queue de cheval au travail / Cheveux lâchés à la maison)
        10. Her private life EP4
        11. Her private life EP3 (appart song doek mi)
        12. Her private life (monter des expos dans des galleries d’art)
        14. My ID is gangnam beauty EP1

        J’aime

  5. Spot It Drama session 6
    TRAVAIL :
    1 – Se rendre à son travail : Ep 4 de Her private life.
    2 – Présenter un diaporama : Ep 2 de The judgement.
    3 – Rester tard pour travailler : Ep 4 de Nigeru wa haji daga yaku ni tatsu.
    4 – Être de corvée café : /
    COIFFURES :
    5 – Un enfant se fait coiffer : Ep 1 de Bad Guy.
    6 – Un personnage a un accessoire dans les cheveux : Ep 3 de He is Psychometric.
    7 – Un personnage se sèche les cheveux: Ep 8 de Her private life.
    8 – Un personnage a deux coiffures différentes dans le même épisode : Ep 1 de The Judgement.
    LIEUX REVES :
    9 – Un personnage parle d’un endroit rêvé : /
    10 – Un personnage visite un lieu rêvé : Ep 3 de Her Private Life.
    11 – Un personnage vit dans un lieu rêvé : Ep 13 de Her private Life.
    12 – Un personnage travaille dans un lieu rêvé : Ep 3 de Misaeng.
    ADAPTATION :
    13 – Regarder une adaptation d’un support papier : Ep 12 de Ice Fantasy.
    14 – Regarder une adaptation d’un support web : Ep 5 de Her Private Life.
    15 – Regarder une autre version d’un drama : Ep 01 de One million stars falling from the sky.
    16 – Regarder un remake américain/tiré d’une série américaine : Ep 01 de The Good wife.
    ACTIONS :
    17 – Voir un film cité dans un épisode : Dans l’épisode 5 de He Is Psychometric, le film « Comrades Almost a love story » est mentionné par Sung Mo.
    18 – Entendre le titre d’une série dans un épisode : Ep 13 de Ice Fantasy « Because of you ».
    19 – Continuer un drama trop longtemps mis en pause : Ep 01 de Misaeng.
    20 – Manger des nouilles asiatiques avec les personnages : Ep 17 de Flipped.

    RESULTAT 18/20

    J’aime

    1. Tu as fait un bon score ! 😀
      La corvée café a été plus dure que je ne pensais. Je l’avais trouvé plusieurs fois avant de lancer la session. XD

      J’aime

  6. Hello, avec un peu (beaucoup) de retard je te donne mes résultats de ce Spot It Drama.

    1 – Se rendre à son travail : ep 12 de Oh My General
    2 – Présenter un diaporama : ep 4 de Misaeng
    3 – Rester tard pour travailler : ep 3 de Misaeng
    4 – Être de corvée café : ep 5 de Misaeng
    5 – Un enfant se fait coiffer : ep 1 de Mother of Mine
    6 – Un personnage a un accessoire dans les cheveux : épisode 2 de Oh My General
    7 – Un personnage se sèche les cheveux: ep 19 de Mother of Mine
    8 – Un personnage a deux coiffures différentes dans le même épisode : ep 6 de Oh My General
    9 – Un personnage parle d’un endroit rêvé :
    10 – Un personnage visite un lieu rêvé :
    11 – Un personnage vit dans un lieu rêvé :
    12 – Un personnage travaille dans un lieu rêvé : ep 14 de Mother of Mine
    13 – Regarder une adaptation d’un support papier :
    14 – Regarder une adaptation d’un support web : ep 1 de Misaeng
    15 – Regarder une autre version d’un drama :
    16 – Regarder un remake américain/tiré d’une série américaine :
    17 – Voir un film cité dans un épisode :
    18 – Entendre le titre d’une série dans un épisode : ep 3 de Misaeng
    19 – Continuer un drama trop longtemps mis en pause :
    20 – Manger des nouilles asiatiques avec les personnages :

    Résultat : 11/20

    J’aime

    1. Oh il y a à peine de retard. ^^ Je n’ai toujours pas rédigé le mien. :p
      On regarde Misaeng et Oh my mother toutes les deux. 🙂
      Par contre, tu ne peux compter un épisode qu’une fois donc cela te fait 10.

      J’aime

  7. 1 : Just between lovers épisode 8
    2 : Her private life épisode 10
    3 : Misaeng épisode 9
    4 :
    5 :
    6 : Mother of Mine épisode 26
    7 : Her private life épisode 8
    8 : Her private life épisode 7
    9 :
    10 :
    11 : Her private life épisode 16
    12 :
    13 :
    14 : Her private life épisode 9
    15 :
    16 :
    17 :
    18 : Mother of mine 27 Boyfriend
    19 : Misaeng épisode 7
    20 : Mother of Mine épisode 30

    11/20 + 2 points bonus = 13/20

    J’aime

Laisser un commentaire