Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 41] Novembre 2022

En novembre, j’ai vu 13 épisodes de dramas (environ 895 minutes), 21 épisodes de webdramas (environ 285 minutes) et 2 films. J’ai privilégié les formats courts pour essayer de réussir le challenge de Rattrapage de dramas ! ainsi que mes visionnages en cours.

VISIONNAGES

Dramas terminés :

When you love yourself 2 (통통한연애2)
10 épisodes de 10 minutes – Corée du Sud [2019] – vLive – 10 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

Tout en continuant à suivre la vie de l’héroïne, cette suite s’intéresse un peu plus à son entourage tout en ajoutant de nouvelles têtes. Tout comme la première saison, le drama propose un joli message : « ‘s’aimer et s’accepter comme nous sommes ».

Kimi no koto dake mite itai (君のことだけ見ていたい)
4 épisodes de 21 minutes – Japon [2022] – Hulu – 4 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

Ce BL est l’adaptation d’un manga existant dans un manga ! Kaori Tsurutani a en effet créé le manga BL métamorphose où une grand-mère et une jeune libraire se lient d’amitié en partageant leur passion pour le boy’s love. Il a été adapté en live action en 2022 et il y a eu cette petite série sortie en même temps. Dans ce court drama, deux amis d’enfance voient leur relation évoluer lors de leur dernier été au lycée. C’est mignon et frais !

Gaus electronics (가우스전자)
12 épisodes de 50 minutes – Corée du Sud [2022] – ENA – 2 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

J’ai commencé ce drama car j’avais une nouvelle fois vu sur Twitter des images du couple principal qui s’était bien rapproché… Je suis faible haha ! J’ai été agréablement surprise par cette comédie romantique dont le premier épisode m’avait laissé un peu perplexe. Je n’avais pas trop adhéré à l’humour et à l’ambiance bruyante. J’ai cependant persévéré car j’avais envie de voir le couple se former ! Et j’ai bien fait car ce drama est au final un de mes visionnages favoris de l’année ! Les situations humoristiques sont très exagérées, avec beaucoup de situations embarrassantes, mais les acteurs jouent le jeu ! Tous les employés de ce bureau peu compétent ont le droit à du temps d’écran. Ils sont tous plus excentriques les uns que les autres. Je me suis vraiment amusée à suivre les différentes intrigues et relations qui sont légères et drôles ! J’ai aussi adoré suivre la romance entre les deux protagonistes principaux pires que chien et chat au début de l’histoire ! Les comédies de bureau sont florissantes mais celle-ci détonne par ses personnages insolites. En plus d’être une comédie romantique, Gaus electronics est un drama réconfortant. On ressort de chaque épisode avec le sourire et le final est très satisfaisant.

9 seconds: eternal time (9초 – 영원의 시간)
7 épisodes de 15 minutes – Corée du Sud [2015] – Naver TV cast – 7 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

Ce webdrama fantastique propose une romance douce-amère alors que les deux protagonistes doivent faire face à plusieurs difficultés. Le développement de leur relation est fait de façon accéléré mais cela n’empêche pas de trouver la trouver poignante.

Dramas en cours :

Rookie historian Goo Hae Ryung (신입사관 구해령)
40 épisodes de 35 minutes – Corée du Sud [2019] – MBC
14/40 – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Love all play (너에게 가는 속도 493km)
16 épisodes de 70 minutes – Corée du Sud [2022] – KBS
8/16 – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Reply 1994 (응답하라 1994)
21 épisodes de 75 minutes – Corée du Sud [2013] – tvN
10/21 – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Yumi’s cells (유미의 세포들)
14 épisodes de 70 minutes – Corée du Sud [2021] – tvN
10/14 – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Find me in your memory (그 남자의 기억법)
32 épisodes de 35 minutes – Corée du Sud [2020] – MBC
8/32 – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Today’s webtoon (오늘의 웹툰)
16 épisodes de 70 minutes – Corée du Sud [2022] – SBS
8/16 – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Love in contract (월수금화목토)
16 épisodes de 70 minutes – Corée du Sud [2022] – tvN
13/16 – 1 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Love is for suckers (얼어죽을 연애따위)
16 épisodes de 70 minutes – Corée du Sud [2022] – ENA
10/16 – 5 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

My unfamiliar family ((아는 건 별로 없지만) 가족입니다)
16 épisodes de 75 minutes – Corée du Sud [2020] – tvN
7/16 – 5 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

FILMS

Je continue d’avancer dans le challenge de Rattrapage de Films avec deux productions visionnées : Cherry Magic! Thirty years of virginity can make you a wizard?!: The movie (2022) et Seeing Nara again (2019). Plus que quelques points et il sera réussi ! Par contre, j’ai totalement délaissé le challenge ABC des films.

Cherry Magic! Thirty years of virginity can make you a wizard?!: The movie de Kazama Hiroki conclut le drama. J’ai apprécié de retrouver Adachi et Kurosawa qui avancent dans une nouvelle étape de leur relation. Ils sont toujours aussi mignons. Il est cependant dommage que les autres personnages ne soient pas plus visibles. Le couple secondaire a quelques minutes d’écran supplémentaire mais je les aurai bien vu un peu plus ainsi que les employés de la compagnie notamment Fujisaki.

Seeing Nara again de Song Peng Fei est un très beau film basé sur des événements réels. A la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon a laissé en Chine des orphelins de guerre, élevés par des parents adoptifs dans des familles chinoises. Lorsque la Chine et le Japon rétablissent des relations officielles à partir de 1972, ces orphelins ont en partie émigré au Japon à la recherche de leurs familles biologiques. Ce drame s’intéresse aux répercussions de cette période. Une mère d’adoption est à la recherche de sa fille disparue, rentrée au Japon à la recherche de ses parents biologiques, dont elle n’a plus de nouvelles depuis quelques années. Elle est aidée dans sa tâche par une jeune femme, fille d’un orphelin japonais élevé en Chine, retournée vivre au Japon et travaillant dur pour s’intégrer. Elles rencontrent un ancien policier japonais qui leur prête main forte. L’histoire est dramatique mais elle est racontée de manière douce, sans pathos insistant. Tout en racontant cette période sombre, elle s’intéresse à la question de l’immigration et de l’intégration. Le film sait aussi se montrer drôle, avec des moments d’humour bien choisis et dosés. La réalisation est intéressante, avec des scènes fortes en émotion et des non-dits à comprendre. Une jolie surprise !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s