Sorties du mois

[K-Drama] Mai 2022

Voici les sorties coréennes de mai. Des informations peuvent être amenées à changer.

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 02.05 au 21.06 Bloody heart KBS 16x80min
Du 02.05 au 03.05 O’PENing: What are you doing in the office? tvN 2x30min
Du 04.05 au 17.08 There is no Goo Pil Soo Olleh TV, Seezn, Sky TV 16x?min
Le 06.05 The sound of magic Netflix 6x?min
Du 09.05 au 10.05 O’PENing: XX+XY tvN 2x30min
Du 09.05 au 21.06 Woori the Virgin SBS 14x70min
Du 13.05 au 15.07 Rose mansion TVING 12x?min
Du 23.05 au 07.10 Gold mask KBS 100x40min
Du 23.05 au 14.07 Eve tvN 16x60min
Du 25.05 au 27.07 Kiss sixth sense Disney+ 10x?min
Du 27.05 au 16.07 Doctor Lawyer MBC 16x60min
Le ? Marriage white paper KakaoTV 12x30min

Le drame historique Bloody heart commence lorsque Lee Tae (Lee Joon), le fils aîné légitime du roi Sunjong, monte sur le trône de Joseon. Lee Tae pense que toute action est justifiable pour atteindre son objectif. Il veut régner en tant que monarque absolu, mais le premier vice-premier ministre Park Gye Won (Jang Hyuk) s’oppose à lui. Yoo Jung (Kang Han Na) est la fille d’une famille noble. Lee Tae la considère comme sa femme. Park Pil Joo est à l’écriture et Yoo Young Eun est à la réalisation.

La saison des dramas spéciaux de tvN démarre et s’intitule O’PENing. Le premier, What are you doing in the office?, suit une femme (Ha Yoon Kyung) et deux prétendants (Lee Hak Joo et Jung Jae Kwang), son ex-petit-ami et un coup d’un soir. Kim Kang Kyu est à la réalisation et Choi Bo Yoon est à l’écriture. Le second, XX+XY, s’intéresse au questionnement de genre avec une personne intersexe (Ahn Hyun Ho) et devant choisir son futur au moment de l’adolescence. Choi Woo Sung et Kim Ji In interprètent ses intérêts amoureux. Lee So Yoon est à la réalisation et Hong Sung Yeon est à l’écriture. Les équipes techniques débutent tandis que les castings ont plutôt eu des rôles secondaires.

There is no Goo Pil Soo est une comédie dramatique décrivant de manière réaliste les problèmes sociaux et éducatifs et du monde du travail. Goo Pil Soo (Kwak Do Won), un homme dans la quarantaine, est le soutien de sa famille, mais rêve d’une seconde apogée. Jung Seok (Yoon Doo Joon) est un génie dans la vingtaine qui rêve de monter sa propre start-up. Choi Do Hoon est à la réalisation et Son Geun Joo est à l’écriture.

Le drama fantastique et musical The sound of magic est adapté d’un webtoon. Yoon Ah Yi (Choi Seun Eun) vit seule avec sa soeur. Elle subvient à leurs besoins en travaillant à temps partiel tout en parvenant à se classer parmi les meilleures de son école. Son camarade de classe Na Il Deung (Hwang In Yeop) rivalise avec elle pour la meilleure note mais ils commencent à avoir des sentiments l’un pour l’autre. Elle rencontre un jour le magicien Lee Eul (Ji Chang Wook) dans un parc d’attractions abandonné. Il présente des spectacles de magie pour les personnes qui croient en elle. Kim Seong Yoon est à la réalisation et Kim Min Jung est à l’écriture.

Woori the Virgin est un remake de la série d’origine. Dans cette comédie romantique, Oh Woo Ri (Im Soo Hyang) se retrouve accidentellement enceinte lors d’un examen médical alors qu’elle souhaitait rester vierge jusqu’au mariage. Lee Kang Jae (Shin Dong Wook) est son petit-ami alors que Raphael (Sung Hoon) est le donneur. Jang Ah Mi est à l’écriture et Jung Jung Hwa est à la réalisation.

Rose mansion est un thriller. Ji Na (Im Ji Yeon) est une employée d’hôtel qui retourne dans la maison de sa famille, la Rose Mansion, à l’annonce de la disparition de sa sœur aînée. Le détective des crimes violents Min Soo (Yoon Kyung Sang) sera le seul à croire à ses paroles et à lui venir en aide. Il cache cependant des secrets. Chang est à la réalisation et Yoo Kab Yeol est à l’écriture.

Le drama familial Gold mask est un mélodrame centré sur trois femmes. Yoo Soo Yeon (Cha Ye Ryun) a grandi avec des parents ordinaires mais elle épouse un homme d’une famille de chaebol. Sa vie est enviée par les autres mais elle n’est pas facile à cause des mauvais traitements de sa belle-famille. Cha Hwa Young (Na Young Hee) est pleine de cupidité. Elle essaie de garder sa vie de classe supérieure. Go Mi Sook (Lee Hwi Hyang) est une prêteuse privée possédant une chaîne de restaurants franchisés. Elle est une bonne personne. Uh Soo Sun est à la réalisation et Kim Min Joo est à l’écriture.

Eve est un mélodrame. Lee Ra El (Seo Yea Ji) est au centre d’un procès de divorce très coûteux. Seo Eun Pyung (Lee Sang Yeob) est un avocat des droits de l’homme qui abandonne tout par amour lorsqu’il rencontre Lee Ra El. Kang Yoon Kyum (Park Byung Eun) est le dirigeant du groupe LY responsable de la destruction de la famille de Lee Ra El. Han So Ra (Yoo Sun) est son épouse. Yoon Young Mi est à l’écriture et Park Bong Sub est à la réalisation.

Kiss sixth sense est une comédie romantique fantastique. Ye Sul (Seo Ji Hye) peut voir l’avenir lorsqu’elle embrasse quelqu’un. Un jour, elle embrasse accidentellement le cou de son patron Cha Min Hoo (Yoon Kye Sang) et les voit au lit ensemble. Jeon Yoo Ri est à l’écriture et Nam Ki Hoon à la réalisation.

Doctor Lawyer est un drama médical. Han Yi Han (So Ji Sub) était un chirurgien d’élite. Il eu sa licence médicale révoquée après la mort d’un patient. Il travaille désormais comme avocat spécialisé dans les litiges médicaux. Il tente également de découvrir la vérité derrière la mort de son ancien patient. Il travaille avec Geum Seok Young (Im Soo Hyang), une procureure, qui a perdu sa seule famille suite à cette opération. Lee Yong Seok est à la réalisation et Jang Hong Chul est à l’écriture.

Dans le drame romantique Marriage white paper, un couple dans la trentaine se prépare à se marier. Alors qu’ils s’attendaient à une fin heureuse digne d’un conte de fées, la réalité de leurs préparatifs s’avère quelque peu différente entre la rencontre des familles, les préparatifs du mariage, la recherche d’une maison, etc. Lee Yun Hee et Lee Jin Wook incarnent ce couple. Choi I Rang est à l’écirutre et Seo Joo Wan et Song Je Young sont à la réalisation.


Contrairement aux sorties d’avril, il y a moins de choses qui me tentent. J’ai ajouté quelques dramas à ma wishlist en attendant de voir ce qu’ils donnent : Woori the Virgin, Eve, White marriage paper et Doctor lawyer. Je suis tentée par des formats courts, c’est parfait car j’ai plusieurs dramas en cours. 😀 Je pense ainsi regarder The sound of magic et Kiss sixth sense qui me tentent bien par leur scénario. Je prévois aussi les dramas spéciaux de tvN. Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ? Qu’as-tu prévu de suivre ?

Si cet article vous plaît, vous pouvez me soutenir sur Tipeee.

11 commentaires sur “[K-Drama] Mai 2022

  1. J’ai hâte d’être vendredi pour The Sound of Magic, très intéressée par le short drama avec le personnage intersexe, Rose Mansion m’intrigue et je vais me renseigner sur Gold Mask 🙂

    Merci pour ton article!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s