Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 33] Février 2022

En février, j’ai vu 43 épisodes de dramas (environ 2075 minutes), 27 épisodes de SP dramas (environ 347 minutes) et 2 films. Si je n’ai regardé en janvier que des dramas terminés, j’ai commencé en février plusieurs sorties qui me tentaient beaucoup. J’ai continué d’avancer dans le challenge de Rattrapage de dramas ! avec notamment des web dramas & SP.

VISIONNAGES

Dramas terminés :

Kinou nani tabeta? SP (きのう何食べた?正月スペシャル2020)
1 épisode de 75 minutes – Japon [2020] – TV Tokyo – 1 épisode vu – Ressenti final : ★★★★☆

J’ai visionné le drama original en 2020 mais je n’avais pas réussi à l’époque à trouver le SP sorti peu après. J’avais adoré What did you eat yesterday? qui est un drama très réconfortant. J’ai pris plaisir à retrouver Shiro et Kenji qui partagent toujours avec affection de chaleureux repas.

Love playlist saisons 1 et 2 (연애플레이리스트)
2 épisodes de 6 minutes + 8 épisodes de 5 minutes + 12 épisodes de 10 minutes – Corée du Sud [2017] – Naver TV Cast – 22 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

Ce webdrama est composé de plusieurs saisons, j’ai pour le moment regardé les deux premières ainsi que le pilote. Il suit les aventures d’un groupe d’étudiants, leurs amitiés et leurs romances. Les épisodes sont très courts et alternent les points de vue des différents personnages. Il n’est pas toujours évident de réussir des webseries mais celle-ci fonctionne très bien. Le drama est très plaisant à regarder, il est plutôt réaliste et mature mais aussi mignon dans le traitement des relations.

One spring night (봄밤)
32 épisodes de 35 minutes – Corée du Sud [2019] – MBC – 12 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★★

J’ai commencé ce drama sur les conseils de Busanblue et j’ai bien fait. Il était dans ma liste depuis sa sortie mais comme je n’ai pas encore fini Something in the rain, je n’avais pas encore pris le temps de le regarder. J’ai aimé suivre l’histoire d’amour entre Lee Jung In et Yu Ji Ho. La première est une bibliothécaire en couple depuis quatre ans mais qui ne souhaite pas se marier. Le second est un pharmacien qui élève son enfant avec l’aide de ses parents. Ils sont attirés par l’autre dès leur première rencontre mais les pressions familiales et sociétales font qu’ils prennent du temps à former un couple. Leur histoire d’amour est réaliste et sincère. Han Ji Min et Jung Hae In sont parfaits dans leur rôle respectif tout comme le reste du casting. Les personnages secondaires possèdent chacun leur propre intrigue qui est très bien développée.

Dramas en cours :

The rational life (理智派生活)
35 épisodes de 45 minutes – Chine [2021] – Hunan TV/Manga TV
17/35 – 1 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Our beloved summer (그해 우리는)
16 épisodes de 60 minutes – Corée du Sud [2021-2022] – SBS
5/16 – 5 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Forecasting love and weather (기상청 사람들: 사내연애 잔혹사 편) [Test du pilote]
16 épisodes de 70 minutes – Corée du Sud [2022] – JTBC
6/16 – 6 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Thirty-nine (서른, 아홉)
12 épisodes de 80 minutes – Corée du Sud [2022] – JTBC
1/12 – 1 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

J’attendais ce drama avec impatience puisqu’il semblait correspondre à mes goûts avec son genre (romance, amitié, tranche-de-vie) et son sujet (suivre un groupe d’amies très soudées dans la quarantaine). Malheureusement, je ne m’attendais pas à ce qu’une d’elle meurt à la fin du drama. Je ne l’ai donc pas continué puisque je n’avais pas envie de suivre une maladie terminale.

Why women love (不会恋爱的我们)
24 épisodes de 45 minutes – Chine [2022] – Youku
18/24 – 18 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

XX (엑스엑스)
10 épisodes de 25 minutes – Corée du Sud [2020] – MBC
4/10 – 4 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

FILMS

Je continue d’avancer dans le challenge de Rattrapage de Films avec des romances : Little nights, little love (2019) en visionnage commun et la dernière sortie Netflix Love and leashes (2022).

Little nights, little love de Imaizumi Rikiya est un joli film montrant qu’il faut apprécier les petites choses de la vie. Il est malheureusement un peu trop long et brouillon. En effet, il suit plusieurs couples, certains formés, d’autres en devenir. Cependant, les histoires et les romances de chacun ne sont que trop brièvement développées, même celle du personnage principal. Ce fait n’est pas aidé par l’ellipse temporelle de dix ans même si elle permet de montrer des évolutions intéressantes. Le casting est sympathique et j’ai beaucoup aimé la petite chanson symbolique reprise plusieurs fois.

Love and leashes de Park Hyun Jin est une comédie romantique plutôt réussie au vu de son sujet. Deux collègues vont entretenir une relation de type BDSM. Jung Ji Hoo est un soumis connaissant bien cet univers même s’il n’a jamais eu de dominatrice. Jung Ji Woo, ignorante de tout, va incarner ce rôle. Ils passent un contrat établissant les règles de leur relation dominé/dominant mais cela va se compliquer lorsque les sentiments s’en mêlent. L’entrée dans l’univers du BDSM est abordée de façon explicative et les scènes sont plutôt chastes. Les deux protagonistes se vouent un respect mutuel et le film n’oublie pas la notion de consentement.

3 commentaires sur “[Journal 33] Février 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s