Challenges

[Challenge Rattrapage de drama Session 5] Point visionnages 3

Voici enfin le dernier point de visionnages pour le challenge de Rattrapage de drama ! de 2020. Parmi les 21 participants, 9 personnes ont réussi le challenge. Parmi les 12 participants restants, 5 ont atteint la moitié de leur objectif. Toutefois, quasiment tout le monde a pu voir quelques dramas et donc descendre ses listes ! Je tiens à féliciter et remercier tous les participants. Les awards nominatifs sont disponibles sur la page du challenge.

ChaRatDrama-PointVisionnage3-Graphique1
Nombre de dramas vus par chaque participant selon son objectif

A nous tous, nous avons vu 177 dramas ! C’est énorme ! Les dramas visionnés sont très variés avec évidemment quelques titres qui se démarquent. Les grands gagnants sont Project S the series: skate our souls (2017) et Life on Mars (2018) qui ont chacun été vus cinq fois. Ils sont suivis par Signal (2016) qui a été vu quatre fois. TharnType (2019), Tunnel (2017), Secret love affair (2014) et Secret (2013) ont été visionnés trois fois. Plusieurs de ces titres ont été tirés au sort pour gagner un super joker et cela a permis aux challengers de les tenter.

Les années récentes sont toujours préférées avec seulement 36 dramas datant d’avant 2010. De plus, il est à noter qu’Ilumys comptabilise à elle seule 11 dramas d’avant 2010. Elle a même regardé deux dramas datant d’avant 2000 ! Avec la possibilité de voir des dramas de 2020 en fin d’année, cette année apparaît donc dans le graphique. Les années 2017 à 2019 sont majoritaires mais les années précédentes restent bien présentes.

ChaRatDrama-PointVisionnage3-Graphique2
Nombre de dramas vus par année

Passons maintenant à la lecture de quelques points de visionnage. Merci aux participantes ! ♥

Sommaire :


Yuuki

Et bien cette année n’aura pas été non plus une année à drama ! J’en ai vu quelques uns, deux avant mon inscription au challenge et un après mais trop court pour entrer dans la compétition. Du coup ben…

– Avancée du challenge : ÉCHEC TOTAL (haha)

– Liste de dramas vus : en compétition aucun ; hors compétition : SCAMS, Caution, Hazardous wife et le petit Ochanomizu rock

– Avis sur les dramas vus : Franchement sympa les trois, ça m’a fait plaisir aussi de retrouver du japonais. Je m’étais un peu lassée des sagas chinoises. Toujours un peu en décalage car elles sont à la mode maintenant, ma période chinoise c’était y a au moins deux ans haha. Bref, pour 2021, je commence à me replonger dans les sorties de dramas japonais…

Voilà pour mon triste challenge, que personnellement je ne considère pas tant que ça triste en fait. C’est simplement que je ne suis pas (ou plus) capable de me forcer à regarder quelque chose juste pour gagner… En revanche le coup du casting fonctionne toujours à fond parce que je me suis jetée sur la série polaire avec Yamapi sans même lire quoi que ce soit dessus avant haha. C’était pas mal, au passage, même si sans rapport avec les dramas ou le challenge.

Nico

Après une belle avancée en début d’année dernière, j’avais fortement ralenti mon rythme dans ce challenge. Puis j’ai eu un sursaut de motivation qui m’a permis de terminer ce challenge avec 6 dramas visionnés, me permettant ainsi d’honorer mon palier ! Je suis vraiment contente d’avoir réussi, sachant qu’en 2019 j’avais vécu un coup de mou pour les dramas.

Grâce au challenge, j’ai pu voir – et finir – les 6 dramas suivants :

  • 2012 : Reply 1997 (terminé)
  • 2014 : Pinocchio
  • 2016 : Signal (terminé)
  • 2017 : Prison playbook (terminé)
  • 2018 : The story of Yanxi palace (terminé)
  • 2019 : VIP

C’est une liste que j’avais créée au tout début du challenge afin de me donner des idées de dramaw à voir pour chaque année. 4 d’entre eux figuraient sur ma wishlist : Reply 1997, Pinocchio, Signal et Prison playbook. Je suis ravie de ne pas y avoir touché, ni d’avoir cédé aux sirènes des jokers. C’est d’autant plus satisfaisant que j’étais partie sur un avis moins favorable concernant VIP, qui s’est progressivement transformé en quasi coup de cœur ! Au final, j’ai apprécié chacun des dramas que j’ai regardés, sans constater de déceptions – ou dans le cas contraire, qui ont vite été balayées par un peu de persévérance. x)

Depuis le dernier point de visionnage, j’ai terminé 2 dramas dont voici mon avis :

Pinocchio : J’ai énormément apprécié ce drama. Je ne m’attendais d’ailleurs pas à ce que celui-ci soit aussi sombre et poignant. Le thème du journalisme est abordé avec un regard critique, tout en posant le problème de l’éthique dans ce métier. Les protagonistes sont attachants et les antagonistes vraiment coriaces ! Park Shin Hye est très convaincante dans son rôle et remonte dans mon estime. Non pas que je la détestais, mais j’avais été un peu refroidie par son rôle dans The heirs.

VIP : Au début j’avais beaucoup de mal avec ce drama, notamment à cause de son thème : l’infidélité. C’est un sujet qui me met mal à l’aise car je m’identifie beaucoup aux personnages principaux d’une histoire. Par contre, j’avais salué la réalisation, qui nous pousse, à la manière de l’héroïne à chercher qui est la maîtresse de son mari. Le suspense reste entier pendant de nombreux épisodes. Au fur et à mesure de mon visionnage, mon avis mitigé s’est vite changé en vif intérêt pour cette série. Qui plus est, VIP n’est pas seulement un drama traitant d’infidélité. C’est aussi un récit réaliste et sociétal, s’intéressant à la place de la femme dans la société : que ce soit la femme active ou encore celle qui jongle entre travail et famille – tout en espérant gravir les échelons.

J’ai donc vraiment apprécié de participer à ce challenge ! Un grand merci à Luthien pour son organisation ^^

Busanblue

Coucou tout le monde, je viens faire le petit bilan du challenge rattrapage drama de 2020. Je l’ai réussi et j’en suis plutôt fière puisque je l’ai augmenté au fur et à mesure, je suis montée au palier avec 15 dramas à regarder. J’ai eu du mal vers la fin, mais j’ai gagné tout de même. Je ne pourrais plus vous citer exactement les dramas que j’ai vus puisque je n’ai pas la liste à mes côtés mais j’ai réussi à voir pas mal de séries que je voulais regarder comme les God’s quiz et It started with a kiss donc je suis plutôt contente de moi. D’ailleurs ce fut d’excellentes surprises.  Je participe aussi au challenge de 2021 mais avec un palier plus petit cette fois.

ChaHana

Pour cette année j’avais choisi le palier 15 dramas, un palier que je ne pensais vraiment pas réussir, mais finalement j’ai atteint mon objectif en modifiant légèrement ma feuille de route, soit en changeant de dramas de ma liste personnelle. Cela m’a beaucoup aidé et ce même s’il ne me restait que 4 dramas à voir en août au moment du point de visionnage numéro deux. Mais baisse d’envie dramatesque sur la fin de l’année, j’ai opté pour des dramas que j’avais vus au cours de l’année ou que j’étais en train de regarder.

J’avais donc dans ma liste : Dragon Zakura (2005), One fine day (2006), Coffee prince (2007), Code blue I (2008), You’re beautiful (2009), Code blue II (2010), 49 days (2011), Moon embracing the sun (2012), Summer nude (2013), Secret love affair (2014), Six flying dragons (2015), Beautiful mind (2016), Tunnel (2017), About time (2018), Chocolate (2019).

Dans l’ensemble j’ai apprécié mes visionnages, j’ai eu de gros gros coups de cœur à savoir Coffee prince, Code blue I et II (et III que j’ai vu dans la foulée), Six flying dragons, Tunnel et Chocolate. Ce sont vraiment des dramas que je conseille fortement si vous ne les avez pas vus ! Ensuite j’ai eu des petits coups de cœur avec Dragon Zakura, 49 days, Summer nude ou encore Secret love affair. Ce sont des dramas que je recommande car ils sont bons, voire très bons pour certains. Concernant One fine day et About time, j’ai bien aimé, mais sans plus ! Ils n’ont pas été transcendants. Pour Moon embracing the sun, si j’ai fortement apprécié la première partie du drama, j’ai détesté la seconde, c’est donc une petite déception pour moi. Enfin pour You’re beautiful et Beautiful mind et bien je n’ai malheureusement aimé ni l’un, ni l’autre. Je sais que You’re beautiful est un classique, mais je pense qu’il a mal vieilli (ou c’est peut-être moi qui aie vieilli) et que je l’ai vu trop tard.

C’est donc quand même globalement satisfaite que j’ai terminé mon challenge rattrapage dramas qui m’a permis mine de rien d’enlever 15 dramas de ma liste dont 4 de Yamashita Tomohisa, mais également de voir mes premiers dramas avec Yoo Ah In (et je ne suis pas du tout déçue), car avant je n’avais vu que des films avec lui, mais aussi et surtout de voir mon premier drama avec Kim Soo Hyun et ça, parait-il, ce n’est pas négligeable hihi !!

Toutefois j’ai pris conscience que le palier 15 était très gros si je voulais vraiment me donner l’objectif de le réussir et c’est pourquoi en 2021 j’ai baissé mon palier à 9 dramas. Ça me semble plus raisonnable et me donnera la possibilité de regarder plus de choses à côté que ce soit des dramas récents ou plus anciens !!

Encore une fois je remercie Luthien pour ce super challenge que j’ai pris plaisir à faire et bravo à elle pour cette super organisation !!!

Mimijin1502

Je m’étais fixé un objectif de 15 dramas à voir, ce qui était en réalité beaucoup trop élevé par rapport à mon rythme de vie. Cela dit, c’était ma première fois que je participais à ce challenge et ça a pu me donner une idée du nombre de dramas que je devais m’imposer. Sur 15 dramas j’ai réussi à en regarder 9, ce qui me rend quand même fière. Parmi ces 9 dramas, 4 étaient japonais (Hana kimi, Sapuri, Last friend et Final cut), 4 étaient coréens (The moon embracing the sun, Boys over flowers, Secret garden et My second twenties) et un seul était taïwanais (It started with a kiss). Certains ont étaient de vrai coup de cœur comme Last friend et It started with a kiss et d’autres m’ont vraiment déçue par rapport à l’attente que j’avais, notamment Secret garden et The moon embracing the sun. En conclusion, j’ai adoré le concept de ce challenge et je recommencerai sans hésiter (avec un palier moins élevé). Je pense que c’est un bon moyen de ce challengé et de privilégier des dramas qu’on a peut-être oublié.

Ilumys

Encore une fois, j’ai été ravie de participer au challenge de Rattrapage de Dramas. Les dramas du mois choisis par Luthien chaque année m’ont aussi permis de découvrir des dramas vers lesquels je ne serais pas allée sinon.

J’ai réussi ainsi à valider mon objectif de 18 dramas rattrapés dans l’année à quelques jours de la limite, et découvert pleins de super dramas !

Si je devais résumer ce challenge en seulement six dramas, ce seraient les suivants.

  • Beach boys (1997) : le dernier drama que j’ai vu pour ce challenge et l’un de mes gros, gros coups de cœur de l’année. Rien à dire, j’ai adoré suivre cette histoire d’amitié de vacances comme on a tous un jour rêvé d’en vivre.
  • Ice world (1999) : un thriller que je voulais voir depuis des années et dont je repoussais sans cesse le visionnage. Ce challenge m’a permis de me lancer et je ne le regrette pas puisqu’il m’a plus au-delà de mes attentes. J’étais complètement embarquée dans cette romance/thriller dans laquelle on ignore jusqu’au bout si notre lead féminin est une victime ou une meurtrière.
  • Home drama (2004) : autre drama que je voulais voir depuis des années et autre coup de cœur. J’ai vraiment dû chercher longtemps pour tomber sur ce drama, mais je ne le regrette pas une seconde. Après que j’ai eu pleuré quasiment tout le long du premier épisode, j’ai été complètement charmée par ce drama profondément humain.
  • Atsu-Hime (2008) : le challenge m’a également permis de me lancer dans mon premier long drama historique japonais, que j’ai énormément aimé. Tant et si bien que je me suis lancée dans un second visionnage de ce genre.
  • Project S: Skate our souls (2017) : encore un drama que je n’aurais sûrement jamais regardé sans ce challenge. Mais à force d’entendre les autres participants le louer et comme il avait été pioché comme drama pour le mois de janvier, je me suis lancée, et ça a été une sacrée claque. Le drama aborde un sujet peu souvent traité, la dépression, et il le fait de manière très touchante et humaine.
  • Oshin (1987) : un autre gros morceau de ce challenge pour moi. Oshin est un drama loin d’être parfait mais il reste un classique du petit écran japonais. Il s’agit d’un Asadora de près de trois cents épisodes, qui retrace toute une histoire du xxe siècle au Japon. S’il souffre inévitablement de longueurs, il m’a appris beaucoup de choses sur l’époque. Je suis très contente de m’être lancée dans cette aventure.

Si j’ai été déçue par deux ou trois visionnages que j’avais choisis pour ce challenge, j’ai pris énormément de plaisir à le faire, et je suis ravie de participer à la nouvelle session. 🙂

yunha59

PALIER 24 ANNÉES RÉUSSI

  • 2004 : Mars ★★★☆☆
  • 2007 : Liar Game ★★★★☆
  • 2009 : Cain and Abel  ★★☆☆☆
  •            My Queen ★★★★★
  • 2011 : Scent of a Woman ★★★★☆
  • 2012 : I Do I Do ★★★★☆
  • 2014 : Déjà Vu ★☆☆☆☆
  •            N No Tamae Ni ★★★☆☆
  •            Doctor Stranger ★★☆☆☆
  • 2015 : Nirvana in Fire ★★★☆☆
  •            My unfortunate Boyfriend ★★☆☆☆
  •            Twenty Again ★★★☆☆
  • 2016 : Kiss The series ★★★☆☆
  •            Road to North ★☆☆☆☆
  • 2017 : Woman of Dignity ★★★★☆
  •            Senior Secret Love : Puppy Honey 2 ★★☆☆☆
  •            Project S : Skate our Souls ★★★☆☆
  • 2018 : Life On Mars ★★★☆☆
  •            Todome no Kiss ★★★★★
  • 2019 : 2 Moons 2 ★★★☆☆
  •            Tharn Type ★★★★★
  •            At Eighteen ★★★★☆
  • 2020 : I’ve Fallen For You  ★ ★ ★ ★ ★
  •           A piece of your mind  ★ ★ ★ ★☆

Luthien

Pour terminer ce challenge, il me restait quatre dramas à visionner. J’avais commencé le revisionnage de The woman who still wants to marry (2010). Une fois terminé, j’ai poursuivi avec le revisionnage de 20th century boy and girl (2017). Ce sont deux comédies romantiques que j’affectionne beaucoup. J’ai ensuite enchaîné avec le drama taïwanais Iron ladies (2018) qui présente des protagonistes intéressants. J’ai aimé suivre les développements amoureux et professionnels. J’ai ensuite regardé le drama japonais What did you eat yesterday? (2019) qui est très réconfortant. L’amour des deux protagonistes transparaît à travers les petites attentions quotidiennes dont la préparation et le partage des repas. J’aurais aussi pu compter la saison 2 de God’s quiz (2011) mais j’avais déjà terminé le challenge. Je suis contente de l’avoir réussi, cela n’arrive pas toutes les années !


Merci de nous avoir lus malgré la parution tardive de ce bilan. ^_^ Je vous retrouve dans quelques jours pour le point sur les films.

Un commentaire sur “[Challenge Rattrapage de drama Session 5] Point visionnages 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s