Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 30] Juin, Juillet et Août 2021

Pendant cet été, j’ai vu :

  • en juin : 25,5 épisodes de dramas ;
  • en juillet : 13 épisodes de dramas ;
  • en août : 1 épisode de dramas.

J’ai regardé de sympathiques productions avant de ne pas avoir envie de visionner de dramas.

Dramas terminés :

Mad for each other (이 구역의 미친X)
13/13 – Corée du Sud [2021] – 13 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★★

Ce drama suit un homme avec des problèmes de gestion de la colère et une femme avec un trouble de stress post-traumatique. Leur première rencontre est désastreuse et ils se détestent d’emblée. Leur relation évolue doucement et il est merveilleux de les voir tomber amoureux l’un de l’autre. Faire confiance à quelqu’un d’autre et donner son cœur sont très difficiles pour eux mais leur complicité est si naturelle. D’autres personnages tournent aussi autour de notre couple, la plupart très sympathiques. Les épisodes sont très courts et se dévorent. C’était très long d’attendre chaque semaine pour de nouveaux épisodes mais heureusement que Twitter était là pour pouvoir se repasser en boucle certaines scènes. 😀 Comme vous pouvez le constater, j’ai adoré ce drama pour sa romance et ses personnages qui guérissent. Le drama est aussi très drôle, avec des scènes vraiment comiques. L’humour est parfois exagéré et on aimerait ne pas rire de la « souffrance » des personnages mais il est difficile de se retenir devant certaines situations. Le drama est aussi une belle ode à la tolérance par plusieurs aspects qu’il traite plutôt avec justesse. Attention toutefois, certains éléments peuvent s’avérer difficiles avec des scènes de violence conjugale. Ce drama est brillant tout comme son casting, je ne peux que le conseiller.

Kikazaru koi ni wa riyuu ga atte (着飾る恋には理由があって)
10/10 – Japon [2021] – 10 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

La dramasphère semblait beaucoup apprécier cette série et je suis toujours partante pour commencer de nouvelles comédies romantiques ! J’ai adoré mon visionnage de ce drama inspirant. Les personnages dans leur ensemble sont très attachants. Ils possèdent des rêves variés et travaillent durement pour les atteindre. Le drama montre qu’il est possible de prendre son temps pour réussir mais qu’il est aussi normal d’échouer et même de changer d’idée. De type tranche-de-vie réaliste, le drama reste léger même lorsque les personnages sont confrontés à des problèmes. Ils peuvent compter sur le soutien de leurs proches qui sont tous très gentils. En plus de cela, le couple principal est absolument adorable.

Dramas en cours :

SF8 (에스에프에잇)
6/8 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Into the ring (출사표)
28/32 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

So I married an anti-fan (그래서 나는 안티팬과 결혼했다)
10/16 – Corée du Sud [2021] – 9 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Lee Geun Young me plaît beaucoup par son caractère affirmé (et parce qu’elle est jouée par Choi Soo Young il faut l’avouer). J’aime bien voir son évolution dans le monde du divertissement plus ou moins factice ainsi que le développement de sa romance avec la superstar Hoo Joon même si tout est très cliché. Les personnages secondaires me plaisent par contre beaucoup moins. Oh In Hyung est très fade et JJ est un hypocrite de première, en plus d’être colérique, manipulateur et violent.

The rational life (理智派生活)
14/35 – Chine [2021] – 14 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Shen Ruo Xin est une trentaine très investie dans sa vie professionnelle. Talentueuse et travailleuse, elle doit cependant faire face à des supérieurs ou collègues qui n’apprécient pas de voir une jeune femme non mariée être meilleure qu’eux. Ils l’évinceront dès que possible. Son petit-ami est lui aussi enfermé dans le même carcan patriarcal et ne se préoccupe guère de ce qu’elle pense. Libérée d’eux, elle pourra s’épanouir dans un autre emploi au sein de la même entreprise. Son nouveau patron respecte en effet ses idées et l’aide à évoluer professionnellement. Elle aura aussi le soutien inconditionnel de son jeune assistant Qi Xiao. Celui-ci est arrivé un peu par hasard dans l’entreprise mais il devient très rapidement un appui très fort pour elle et même plus… Son entourage proche est aussi composé d’amis très précieux entre sa meilleure amie Song Zi Yan et le groupe d’amis de Qi Xiao. Song Zi Yan est mariée depuis très longtemps mais son mari souhaite désormais des enfants. Elle cherche alors à s’accomplir à son tour professionnellement. J’ai lu que la romance principale était lancée très tardivement mais cela n’empêche pas d’apprécier les efforts de Qi Xiao. Je prends plaisir à regarder ce drama surtout pour son protagoniste féminin. Elle essaye de concilier les exigences de chacun sans pour autant s’oublier elle-même. Elle garde une relation cordiale avec sa mère même si celle-ci la presse beaucoup trop pour se marier. Elle ne s’abaisse pas devant ses collègues ou supérieurs qui lui font du tort mais elle leur prouve juste son talent par son travail acharné. J’aime aussi le petit groupe qui tourne autour d’elle même si les problématiques de certains personnages m’intéressent moins.

4 commentaires sur “[Journal 30] Juin, Juillet et Août 2021

  1. Coucou ^^ Je ne me souviens plus de ce que j’ai regardé cet été mais il me semble que j’avais un peu lâché les drama XD

    En tout cas, je note certains titres de tes visionnages car je n’en ai encore regardé aucun parmi ceux que tu as mentionnés comme Mad for each other, bien qu’il me tente depuis un moment.

    J’aime

    1. Cela fait du bien de faire une pause de temps en temps. Il peut m’arriver de ne pas avoir envie d’en regarder pendant plusieurs semaines aussi. ^^
      Mad for each other est très court et vraiment excellent ! ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait, et en plus quand on y revient on apprécie encore plus. Pareil que toi, ça m’arrive de ne rien regarder pendant des semaines.

        Pour Mad of each other, le teaser donne vraiment envie en plus ! Faut que je le cale 😀

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s