Sorties du mois

[K-Drama] Juin 2021

Voici les sorties coréennes de juin avec plusieurs suites et quelques nouveautés.

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 04.06 au 13.08 Penthouse 3 SBS 11x75min
Le 04.06 Next door Witch J Viki 12x13min
Du 12.06 au 01.08 Love (ft. marriage and divorce) 2 TV Chosun 16x60min
Du 14.06 au 20.07 At a distance, spring is green KBS 12x60min
Du 16.06 au 05.08 Monthly magazine home jTBC 16x70min
Du 17.06 au 02.09 Hospital playlist 2 tvN 12x80min
Du 18.06 au 31.07 Voice 4 tvN 14x60min
Le 18.06 So not worth it Netflix 10x50min
Du 19.06 au 21.08 Nevertheless jTBC 10x70min
Du 23.06 au 12.08 No one but a madman MBC 16x80min

The penthouse 3: War in life est la dernière partie du drama se passant dans les hautes sphères de la société. Kim Soon Ok est toujours à l’écriture comme Koo Dong Min à la réalisation. Le casting principal reste aussi le même.

La comédie romantique Next door Witch J est un webdrama sélectionné dans le cadre d’un concours de création. Seo Je Yi (Park Ji Yeon) est une créatrice beauté vedette, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle ressent. Lee Woo Bin (Lee Tae Sun) est le PDG d’une start-up de cosmétiques. Ses produits sont reconnus par Seo Je Yi mais il a du mal à se rapprocher d’ell. Il est très intelligent mais n’a aucune compétence sociale en matière de relation amoureuse. Lee Tae Kyung (Jang Eui Soo) est le directeur de la société MCN, une agence spécialisée dans la gestion des créateurs de contenus beauté. Grand et beau, Lee Tae Kyung a aussi secrètement le béguin pour Seo Je Yi. Oh Oh Young (Go Sung Min) est un eautre créatrice de beauté qui compte plus d’un million d’abonnés. Elle était l’idole de Seo Je Yi mais elle est actuellement sa rivale. Yoon Ji Hoon est à la réalisation.

Love (ft. marriage and divorce) 2 est la suite directe de la première saison. Ce mélodrame romantique s’intéresse à trois femmes de 30, 40 et 50 ans, qui sont mariées mais dont le couple rencontre des problèmes. Lee Ga Ryeong, Park Joo Mi et Jeon Soo Kyung incarnent ces femmes. Im Sung Han est toujours au scénario comme Yoo Jung Joon à la réalisation.

At a distance, spring is green est une histoire de passage à l’âge adulte adaptée d’un webtoon de Ji Nyoong. Il dépeint les inquiétudes et les conflits d’étudiants dans la vingtaine en prenant pour héros deux garçons : Nam Soo Hyun (Bae In Hyuk) et Yeo Joon (Park Ji Hoon). Ils ont des personnalités contrastées mais deviennent amis lorsqu’ils travaillent ensemble sur un projet. Kim Jung Hyun est à la réalisation et Jung Won à l’écriture.

La comédie romantique Monthly magazine home suit les histoires des rédacteurs d’un magazine familial. Yoo Ja Sung (Kim Ji Suk) est le PDG d’une société d’investissement immobilier et du magazine Monthly House qui est passé de la misère à la richesse en étudiant pendant la journée et en travaillant le reste du temps. Na Young Won (Jung So Min) est une rédactrice en chef qui vit seule depuis dix ans dans une maison louée. Lorsqu’elle rencontre son nouveau propriétaire diabolique, Na Young Won commence à chercher sa propre maison et développe un intérêt pour l’immobilier. Fan de camping et photographe professionnel, Shin Kyum (Jung Goo Koo) est un photographe professionnel, aussi fan de camping, qui vit selon les principes d’équilibre entre le travail et la vie personnelle puisqu’on ne vit qu’une seule fois. Myung Soo Hyun (A poem a day) est à l’écriture et Lee Hyung Min (Strong woman Do Bong Soo) est à la réalisation.

Hospital playlist 2 est la suite directe de la première saison. Il s’intéresse à la vie de cinq médecins (Jo Jung Suk, Kim Dae Myung, Jung Kyung Ho, Yoo Yun Suk et Jun Mi Do) ayant fréquenté la même école de médecine en 1999 et qui sont resté amis et travaillent ensemble dans le même hôpital. Shin Won Ho (Reply) est à la réalisation et Lee Woo Jung (Reply) à l’écriture.

Le thriller Voice 4: Judgment hour revient avec une nouvelle saison. Kang Kwon Joo (Lee Ha Na) qui possède une ouïe très fine est de retour, elle travaille cette fois-ci avec l’enquêteur Derek Jo (Song Seung Heon), le chef d’équipe du LAPD. Ma Jin Won est encore à l’écriture mais cette fois-ci Shin Yong Hwi est à la réalisation.

Dans la sitcom So not worh it, des étudiants multinationaux vivent ensemble dans une résidence universitaire à Séoul. Kwon Ik Joon et Kim Jung Shik sont à la réalisation et Seo Eun Jung et Baek Ji Hyun sont à l’écriture.

Nevertheless est une romance adaptée d’un webtoon de Jung Seo décrivant la relation amoureuse entre un homme ennuyé par les relations mais qui aime flirter et une femme qui veut sortir avec quelqu’un mais qui ne croit pas en l’amour. Park Jae Uhn (Song Kang) trouve que sortir avec quelqu’un est une perte de temps mais il aime flirter. Même s’il est amical et joyeux avec tout le monde, il trace des lignes fermes entre lui et les autres et ne révèle pas ce qu’il ressent. Pourtant, lorsque Park Jae Uhn rencontre Yoo Na Bi (Han So Hee), il veut franchir ces lignes. Yoo Na Bi veut sortir avec quelqu’un mais ne croit pas en l’amour après une amère expérience avec son premier amour. Mais quand elle rencontre Park Jae Uhn, il remet en question ce en quoi elle croit. Kim Ga Ram est à la réalisation et Jung Won au scénario.

No one but a madman est une romance de bureau. Choi Ban Suk (Jung Jae Young) est un ingénieur chevronné, travaillant comme développeur dans la division d’électronique grand public de Hanmyung Electronics. Il a un tempérament calme, un cœur chaleureux et le sens de l’humour. Pour éviter d’être pris dans une vague de licenciements, il est muté au service du personnel même s’il ne connaît pas du tout son fonctionnement. Dang Ja Young (Moon So Ri) est la chef du service du personnel qui a récemment été promue à ce poste. C’est une bourreau de travail qui souhaite devenir la première femme cadre de l’entreprise. Elle ne sait pas quoi faire avec Choi Ban Suk, mais sa vie change lentement en travaillant avec lui. Jung Do Yoon (Witch’s court) est à l’écriture et Kim Keun Hong et Choi Jung In sont à la réalisation.


Il y a vraiment beaucoup de suites ce mois-ci ! Dire que c’était rare d’avoir plusieurs saisons il y a quelques années… Parmi ces dramas, j’ai vu les deux premières saisons de Voice mais je n’ai jamais terminé la troisième. Peut-être à l’occasion mais comme je l’ai abandonnée, je doute de reprendre un jour… Les autres sont dans ma liste, Hospital playlist en haut de celle-ci ! Je le regarderai peut-être cet été d’ailleurs… Après avoir vu les teasers, je suis surtout intéressée par Nevertheless et Monthly magazine home. Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ? Qu’as-tu prévu de suivre ?

Si cet article vous plaît, vous pouvez me soutenir sur Tipeee.

Un commentaire sur “[K-Drama] Juin 2021

  1. Pour ma part, tout dépend de comment le drama sera diffusé mais j’aimerais bien pouvoir suivre Voice 4, vu qu’il y a Seungyoon dedans ♥ Il faudrait quand même que je regarde les autres saisons haha.

    Après, je prévois dans un futur pas trop proche de me lancer dans Hospital playlist 2, mais j’attends d’avoir vu la saison 1.

    Pour les autres titres, on verra ce qui me tente et ce que je pourrai voir via Netflix / viki.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s