Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 27] Mars 2021

En mars, j’ai vu 10 épisodes de dramas et 2 épisodes de SP dramas. J’ai continué Into the ring que j’avais commencé le mois dernier mais je n’avais pas envie d’avancer dans le reste de mes visionnages. Comme je ne souhaitais pas commencer de nouveaux dramas tant que d’autres n’étaient pas finis, j’ai regardé quelques SP centrés sur une romance.

VISIONNAGES

Dramas terminés :

Traces of love (드라마스페셜 2020-연애의 흔적)
1/1 – Corée du Sud [2020] – 1 épisode vu – Ressenti final : ★★★★☆

Lee Sang Yeob (My wife’s having an affair this week) et Lee Yoo Young (Tunnel) dans une romance d’un épisode ? Je ne pouvais pas manquer ça ! J’aime beaucoup ces deux acteurs même si je ne les ai pas vus dans beaucoup de productions. Lee Joo Young (Lee Yoo Young) vient juste de rompre avec son superviseur au travail. Elle doit former le nouvel employé de la compagnie, Jung Ji Sub (Lee Sang Yeob), qui s’avère être son ancien petit-ami. Elle essaye d’avancer et d’éviter les rumeurs sur son lieu de travail mais les deux hommes rendent la situation complexe, éprouvant encore des sentiments pour elle. L’héroïne passe beaucoup de temps à tenter d’éviter les discussions franches sur ses sentiments et je comprends qu’elle ne veuille pas raviver ses blessures. Leur ancienne histoire d’amour était jolie à voir mais les personnages ont maintenant changé depuis leur rupture même si les sentiments sont toujours là. J’ai bien aimé le ton de ce drama.

While you’re away (드라마 스페셜 – 도둑잠)
1/1 – Corée du Sud [2020] – 1 épisode vu – Ressenti final : ★★★☆☆

Mes recherches de SP dramas avec une romance m’ont menée à ce titre avec Kim Bo Ra et Dong Ha. J’ai un peu de mal avec la première et je ne connais pas bien second mais le drama était sympathique à visionner sans être extraordinaire. Il propose une jolie histoire de retrouvailles avec un couple séparé se réconciliant lorsqu’ils doivent cohabiter. Les intrigues professionnelles sont aussi réalistes avec les difficultés financières auxquelles doivent faire face la jeunesse qui ne reçoit pas d’aide.

Dramas en cours :

SF8 (에스에프에잇)
6/8 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Detective L (绅探)
18/24 – Chine [2019] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Love with flaws (하자있는 인간들)
20/32 – Corée du Sud [2019-2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Otona joshi (オトナ女子)
3/10 – Japon [2015] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Into the ring (출사표)
28/32 – Corée du Sud [2020] – 20 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Le duo Goo Se Ra (Nana) et Seo Gong Myung (Park Sung Hoon) est fantastique ! Les sentiments se développent naturellement et lorsqu’ils sont avoués, le couple est une merveille pour toute personne adorant shipper. o.o Ils ne peuvent se passer l’un de l’autre même lorsqu’ils se disputent. Ils font des concessions, ils s’inquiètent, ils échangent plein de baisers, etc. Bref, ils sont adorables ! Avec deux épisodes restants, je n’ai pas envie de les quitter ! Au niveau de l’intrigue, les choses se précipitent et j’espère que la conclusion sera satisfaisante sans être expédiée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s