Sorties de la semaine

[K-Drama] 2021 – Semaine 18

Pour changer, j’ai toujours les mêmes dramas en cours mais je suis résolue à les terminer prochainement pour pouvoir commencer de nouvelles choses !

Youth of May

Youth-of-May-poster
Youth of May

Diffusion : Lundi & Mardi (03 mai 2021 – 08 juin 2021)
Chaîne : KBS
Épisodes & durée : 12 épisodes x 70 minutes
Scénario & casting : Situé en 1980 pendant le soulèvement de Gwangju, ce drame raconte l’histoire d’amour d’un étudiant en médecine (Lee Do Hyun) et d’une infirmière (Go Min Shi).
Équipe technique : Song Min Yeop à la réalisation et Lee Kang à l’écriture
Trailers : 0102030405
Attentes : Après la superbe performance de Lee Do Hyun dans 18 again, je ne vais pas manquer son nouveau drama qui a tout pour me plaire. Les récits qui se passent durant le soulèvement de Gwangju m’intéressent beaucoup. Je pense qu’il va cependant falloir se préparer émotionnellement… J’écrivais ces mots d’après le synopsis en regardant le premier teaser et il se termine par un coup de feu… voilà voilà…

Imitation

Imitation-poster
Imitation

Diffusion : Vendredi (07 mai 2021 – 23 juillet 2021)
Chaîne : KBS
Épisodes & durée : 12 épisodes x 70 minutes
Scénario & casting : Lee Ma Ha (Jung Ji So) est membre du groupe féminin de k-pop Tea Party qui a peu de succès. Ma Ha a cependant reçu de l’attention des médias par sa ressemblance physique avec la chanteuse solo populaire, La Ri Ma (Park Ji Yeon). Lors d’une émission de télé-réalité où des idoles participent à des événements sportifs, Ma Ha blesse accidentellement Hyuk (Choi Jong Ho), membre du célèbre groupe masculin Shax. Un autre membre de Shax, Kwon Ryuk (Lee Joon Young), développe une aversion pour Ma Ha. Les deux sont toutefois obligés de se croiser dans les programmes de télévision et lorsqu’ils sont castés dans le même drama. Pendant ce temps, l’ami d’enfance et compagnon idole de Ma Ha, Lee Yoo Jin (Jung Yoon Ho), du groupe Sparkling, a des sentiments pour elle et tente de la protéger de ce qu’il croit être les intentions négatives de Ryok à son égard.
Équipe technique : Han Hyun Hee à la réalisation et Kim Min Jung et Choi Sun Young à l’écriture
Attentes : Ce drama est adapté d’un webtoon populaire que je n’ai pas encore lu. Il ne me tente pas vraiment sous cette forme télévisée surtout que je ne connais guère le casting.

Mine

Mine-poster

Diffusion : Samedi & Dimanche (08 mai 2021 – 27 juin 2021)
Chaîne : tvN
Épisodes & durée : 16 épisodes x 70 minutes
Scénario & casting : Seo Hee Soo (Lee Bo Young), ancienne actrice de premier plan, a abandonné sa carrière pour épouser le deuxième fils du groupe Hyo Won. Elle fait de son mieux pour s’intégrer en tant que belle-fille de cette famille. Jung Seo Hyun (Kim Seo Hyung), est mariée au premier fils de la même famille chaebol. Elégante et intelligente, elle est ussi la fille d’une famille chaebol. Elles essaient de garder leur vraie personnalité.
Équipe technique : Lee Na Jung (Fight for my way) à la réalisation et Baek Mi Kyung (Strong woman Do Bong Soon) à l’écriture
Trailers : 0102
Attentes : Lee Bo Young et Kim Seo Hyung en tête d’affiche, cela fait rêver, non ? La scénariste écrit des dramas très différents mais elle avait des femmes fortes à la tête de Woman of dignity. Même si je n’ai pas encore vu ce drama, j’espère que Mine sera à la hauteur. Les trailers donnent une impression très froide avec ce sourire de Lee Bo Young qui disparaît et cette accélération arrière…

Et toi, vas-tu commencer ces dramas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s