Sorties du mois

[K-Drama] Avril 2021

Voici les quelques sorties coréennes d’avril.

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 09.04 au 29.05 Taxi driver SBS 16x65min
Du 12.04 au 24.09 Amor fati SBS 120x35min
Du 14.04 au 03.06 Sell your haunted house KBS 16x70min
Du 14.04 au 03.06 Law school JTBC 16x70min
Du 23.04 au 12.06 Undercover JTBC 16x70min
Du 24.04 au 30.05 Dark hole OCN 12x60min

Taxi driver est un drama d’action basé sur un webtoon de Carlos et Lee Jae Jin. Kim Do Ki (Lee Je Hoon), ancien officier des forces spéciales, souffre de la perte de sa mère assassinée. Il travaille désormais comme chauffeur de taxi pour une entreprise qui propose un service particulier à ses clients. En effet, cette organisation secrète venge des victimes que la loi n’a pas protégées. Kang Ha Na (Esom) est une procureure qui enquête sur cette organisation. Park Joon Woo est à la réalisation et Oh Sang Ho à l’écriture.

Le drama Amor fati se base sur une expression latine signifiant « amour du destin ». Des personnes désespérées apprennent à guérir avec l’aide d’une autre personne. Une femme célibataire luttant contre le cancer et un père célibataire sans le sou se rencontrent. Choi Jung Yoon, Ahn Jae Mo, Bae Seul Gi et Park Hyun Joon sont au casting principal. Nam Sun Hye est au scénario et Bae Tae Sup à la réalisation.

Sell your haunted house est une comédie fantastique. Hong Ji Ah (Jang Na Ra) est une courtière immobilière, propriétaire de Daebak Real Estate, et aussi exorciste. Elle nettoie les bâtiments dans lesquels les fantômes sont fréquents et les gens sont morts. Oh In Bum (Jung Yong Hwa) est un escroc qui utilise des fantômes pour gagner de l’argent. Hong Ji Ah et Oh In Bum font équipe pour résoudre le secret de la mort de la mère de Ji Ah il y a 20 ans. Park Jin Suk (School 2017) est à la réalisation et Ha Soo Jin, Lee Young Hwa et Jung Yeon Seo sont au scénario.

Le drama judiciaire Law school se déroule à l’université nationale de Corée. Il raconte l’histoire d’étudiants et de professeurs du département juridique devant un cas inhabituel. Yang Jong Hoon (Kim Myung Min) est un professeur de droit pénal et un ancien procureur d’élite, avec des méthodes d’enseignement strictes. Han Joon Hwi (Kim Bum) est un étudiant de première année en droit en tête de sa classe. Il est un leader naturel. Kang Sol (Ryu Hye Young) est une autre étudiante en droit de première année qui a surmonté la pauvreté en obtenant une admission spéciale à l’école. Kim Eun Sook (Lee Jung Eun) est une professeure de droit civil qui était autrefois à la tête de la clinique juridique gratuite de la faculté de droit. Elle a une autorité naturelle et une personnalité dynamique. Kim Suk Yoon (My wife’s having an affair this week) est à la réalisation et Seo In à l’écriture.

Le drama policier Undercover est un remake de la série britannique éponyme. Han Jung Hyun (Ji Jin Hee) est un agent du service national de renseignement qui cache son identité depuis un certain temps. Choi Yeon Soo (Kim Hyun Joo), avocate spécialisée dans les droits humains, devient la première cheffe de l’agence pour la justice. La série teste leur relation en tant que mari et femme lorsque la vie secrète de Jung Hyun apparaît. Yeon Woo Jin et Han Sun Hwa jouent leurs personnages jeunes. Baek Cheol Hyun, Song Ja Hoon et Jung Hye Eun sont à l’écriture et Song Hyun Wook (The beauty inside) est à la réalisation.

Dark hole est un drama d’action et de mystère. Un groupe de survivants doit se battre pour leur vie contre des mutants créés lorsque des humains respirent une mystérieuse fumée noire d’un gouffre. Lee Hwa Sun (Kim Ok Bin) fait partie de l’unité d’enquête régionale de Séoul. Elle se rend à Mujishi pour enquêter sur la mort de son mari mais les habitants de cette ville ont été transformés en monstres. Elle rencontre Yoo Tae Han (Lee Joon Hyuk), un ancien policier devenu conducteur d’épaves. Kim Bong Joo est à la réalisation et Jung Yi Do à l’écriture.


Il y a une nouvelle fois beaucoup de dramas sombres ce mois-ci. Je suis intéressée par Taxi driver, Sell your haunted house, Law school et Undercover. Les scénarios ont l’air intéressant même si certains ne sont pas originaux et j’aime beaucoup les castings. Le premier est celui qui me tente le plus. Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ? Qu’as-tu prévu de suivre ?

Si cet article vous plaît, vous pouvez me soutenir sur Tipeee.

7 commentaires sur “[K-Drama] Avril 2021

  1. C’est vrai qu’encore une fois les histoires n’ont pas l’air très joyeuses XD Où sont passées les romcoms ? haha
    Plus sérieusement, je vois que le planning n’est pas très intense – et tant mieux. D’ailleurs on dirait que depuis le début de l’année les drama sont assez peu nombreux. :O

    Comme je l’ai dit dans ton autre article, j’ai commencé Taxi driver, que je n’avais pas du tout prévu. Et Sell your haunted house me tente pas mal aussi. On verra pour Law school, si j’ai le temps de le caser.

    J’aime

      1. Pareil ! Où sont nos drama bonbons pour faire le plein de moments tout doux ? ♥

        Merci ! J’avoue que depuis que je ne regarde que quelques drama à la fois je m’en sors bien mieux. ^^ Donc je prendrai le temps héhé.

        J’ai bien aimé ces deux premiers épisodes. L’ambiance est très sombre et c’est assez violent. Mais l’histoire me plaît pour l’instant. A voir comment ça évolue. ^^

        J’aime

        1. Je suis obligée de faire des rattrapages haha.
          Oui, c’est sûr qu’on peut vite s’éparpiller. J’en ai plusieurs en cours mais ce sont les mêmes depuis deux mois, j’avance très doucement. ^^
          D’accord. 🙂

          J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s