Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 25] Janvier 2021

En janvier, j’ai vu 40 épisodes de dramas, 23 épisodes de web dramas et 2 films. Je commence dès le début de l’année les challenges de Rattrapage (FilmsDramasWeb dramas & SP dramas) pour espérer les réussir ! La nouveauté est plutôt bien partie avec deux dramas vus sur les douze prévus. Pour ce qui est du traditionnel rattrapage de dramas, j’ai commencé Put your head on my shoulder que je devrais terminer le mois suivant. Quant aux films, pas de pression pour le moment même si j’ai visé un haut palier de 100 points ! Comme prévu, j’essaye de ne pas avoir trop de dramas en cours et pour le moment, c’est plutôt bien parti. J’aimerais ne pas dépasser cinq dramas au total dont deux en cours de diffusion. Sinon, je m’éparpille trop et je me retrouve à devoir faire des choix compliqués de visionnage !

DRAMAS

Dramas terminés :

The boy next door (썸남)
15/15 – Corée du Sud [2017] – 15 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

Deux étudiants voisins sont obligés de cohabiter pendant quelques temps. Le drama les place dans des situations embarrassantes faisant croire à leur entourage qu’ils sont gays. Le drama est une comédie très exagérée et si je n’ai pas toujours apprécié l’humour, je me suis quand même amusée devant. Par ailleurs, certaines scènes sont grandioses notamment celle de la musique. J’ai aussi pris plaisir à revoir Choi Woo Shik et Jang Ki Yong.

Miss independant Ji Eun (세상 잘 사는 지은씨)
8/8 – Corée du Sud [2018] – 8 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

Ce drama aborde quelques idées sur la condition des femmes et le monde du travail dans les premiers épisodes mais s’en éloigne ensuite pour se focaliser sur la relation amoureuse qui est adorable. J’ai été contente de revoir Park Gyu Young (Romance is a bonus book) et j’ai découvert avec plaisir Jung Eui Jae. Je regarderai prochainement la saison 2 qui suit d’autres personnages.

Dramas en cours :

SF8 (에스에프에잇)
6/8 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Run on (런온)
12/16 – Corée du Sud [2020-2021] – 8 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★★

J’adore ce drama et je savoure chaque épisode avec délice. Les personnages sont atypiques et les relations amoureuses particulières. J’ai été agréablement surprise plusieurs fois, tout semble tellement authentique avec des dialogues sincères. Même si les personnages sont très différents les uns des autres, ils font tout pour tenter de faire fonctionner leurs relations sans pour autant s’oublier.

Put your head on my shoulder (致我们暖暖的小时光)
20/24 – Chine [2019] – 20 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Pour mon premier drama de Rattrapage, j’avais envie d’une comédie romantique légère. Je souhaitais aussi continuer mon exploration des dramas chinois alors cette romance scolaire me semblait parfaite. Et cela était en effet un très bon choix ! Si Tu Mo et Gu Wei Yi forment un joli duo à suivre. Le second s’éprend très vite de la première, il doit juste trouver le moyen de lui avouer ses sentiments en espérant qu’ils soient partagés. Il s’agit d’une première relation pour tous les deux donc ils sont naïfs mais foncièrement adorables. De plus, ils se retrouvent à cohabiter rapidement ensemble ce qui ne peut que donner de chouettes scènes pour le spectateur. 😀 J’arrive dans le dernier arc du drama où les héros ont presque terminé leurs études et où ils devront faire un choix pour le futur. Je sens que le drama va se terminer sur un mariage !

Detective L (绅探)
12/24 – Chine [2019] – 12 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

J’ai commencé ce drama en visionnage commun avec Mila. J’aime beaucoup regarder des séries d’enquêtes historiques, celle-ci se déroule dans les années 30 à Shanghaï. C’est un pan de l’Histoire que je ne connais pas très bien mais qui est donc très intéressant à découvrir. De plus, nos personnages portent ainsi de jolies tenues de l’époque ! Les enquêtes sont variées et intéressantes, durant trois épisodes à chaque fois. Il y a évidemment un fil rouge mais celui-ci est toujours très ténu à la moitié du drama. J’aime beaucoup le duo principal que je shippe évidemment ! 😀

FILMS

La nouvelle session du challenge de Rattrapage de Films permet de comptabiliser tous les films vus ! Je tente pour le moment de varier les années et les pays mais je choisis les productions au gré de mes envies. J’essaye aussi de choisir des réalisatrices, notamment pour le projet Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle qui est de retour en 2021 ! En janvier, j’ai ainsi vu Honest candidate (2020) et Suddenly seventeen (2016).

Honest candidate de Chang Yoo Jung est une comédie politique réussie ! Ra Mi Ran est excellente dans le rôle d’une politicienne concourant pour son quatrième mandat et qui ne peut soudainement plus mentir. Sa franchise très brute donne lieu à quantités de scènes drôles ainsi qu’à des moments plus touchants. J’ai aussi pris plaisir à revoir Kim Mu Yeol dans un rôle d’assistant prêt à tout pour l’aider. Une suite a été confirmée dernièrement. Avec ce film visionné, je suis à jour sur la filmographie de Chang Yoo Jung !

Suddenly seventeen de Zhang Mo est présenté comme une comédie romantique. Le film est plutôt une redécouverte de soi sous fond de comédie et romances. Liang (Ni Ni) est une femme de 28 ans qui est depuis 10 ans avec son petit-ami Mao (Wallace Huo). Alors qu’elle pensait qu’il allait la demander en mariage, il rompt avec elle. En mangeant des chocolats magiques, elle retrouve la mémoire de ses 17 ans. Liang alterne ainsi entre ses deux âges et ses deux vies. Celle actuelle souhaite récupérer Mao tandis que la plus jeune prend plaisir à peindre et s’éprend de Yan Yan (Darren Wang). L’optimisme et les rêves de la jeune Liang contrastent avec la vie actuelle de la Liang de 28 ans. Peu à peu, elle retrouve sa passion pour le dessin. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Liang qui se redécouvre. Les histoires d’amour sont moins intéressantes à suivre et la fin ouverte me convient tout à fait. Liang n’a besoin que d’elle-même pour être heureuse.

PRÉVISIONS POUR FÉVRIER

Terminer des dramas pour en commencer de nouveaux ! Et avancer tranquillement dans mes visionnages de web dramas & SP. En ce qui concerne les films, ce sera au feeling. 🙂

4 commentaires sur “[Journal 25] Janvier 2021

  1. Je suis assez tentée par Run On et Put Your Head on my shoulder. Ton ressenti me conforte dans ce choix 🙂 J’attendais que Run on soit disponible sur Netflix donc je vais bientôt m’y mettre je pense. Je compte bien visionner Suddenly Seventeen aussi, puisqu’il est parfait pour le challenge !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s