Sorties du mois

[K-Drama] Février 2021

Les sorties coréennes de février sont bien plus nombreuses que celles du mois précédent !

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 01.02 au 22.03 Love scene number MBC 8x100min
Du 01.02 au 09.03 L.U.C.A.: The beginning tvN 12x60min
Du 15.02 au 02.07 Miss Monte Cristo KBS 100x30min
Du 15.02 au 20.04 River where the moon rises KBS 20x60min
Du 17.02 au 08.04 Hello, me! KBS 32x35min
Du 17.02 au 08.04 Sisyphus: the myth JTBC 16x70min
Du 19.02 au 27.03 Penthouse 2 SBS 12x70min
Du 19.02 au 10.04 Beyond evil JTBC 16x70min
Du 20.02 au 28.03 Times OCN 12x60min
Du 20.02 au 25.04 Vincenzo OCN 20x60min
Du 26.02 au 14.05 Dear. M KBS 12x60min

La romance Love scene number suit quatre femmes qui sont à un tournant de leur vie en ce qui concerne l’amour, les rencontres et leurs valeurs. Doo Ah (Kim Bo Ra), 23 ans, est une étudiante universitaire spécialisée en psychologie. Elle est impliquée dans une relation secrète polyamoureuse avec trois hommes. Ha Ram (Shim Eun Woo), 28 ans, est une enseignante au primaire qui fuit son propre mariage dont les sentiments ont soudainement changé. Ban Ya (Ryu Hwa Young), 35 ans, est une instructrice auxiliaire dans une université. Chung Kyung (Park Jin Hee), 42 ans, est une créatrice de meubles qui découvre que son mari depuis 20 ans a une liaison extraconjugale spirituelle.

L.U.C.A.: The beginning est un thriller de science-fiction. Ji Oh (Kim Rae Won) est un homme taciturne qui possède un pouvoir spécial et un secret sans savoir qui il est vraiment. Il est poursuivi par des personnages mystérieux alors qu’il tente de trouver des réponses aux nombreuses questions entourant sa propre existence. Gu Reum (Lee Da Hee) est une détective dont les parents ont disparu alors qu’elle était petite. Elle cherche la vérité sur leur disparition. Elle agit avant de réfléchir et ne revient pas en arrière quant elle a pris une décision. Chun Sung Il est à l’écriture et Kim Hong Seon à la réalisation.

Dans le mélodrame Miss Monte Cristo, Go Eun Zo (Lee So Yeon), une créatrice de mode prometteuse, perd tout en raison de la trahison de ses amis. Elle jure de se venger de ceux qui l’ont trahie. Choi Yeo Jin, Kyung Sung Hwan et Lee Bo Hyun sont aussi au casting principal. Jung Hye Won est à l’écriture et Park Gi Ho à la réalisation.

River where the moon rises est un drama historique basé sur le roman Princess Pyung Kang et le webtoon The moon that rises in the day. Il raconte l’histoire d’amour entre la princesse Pyung Kang et On Dal, qui sont des personnages d’un conte folklorique classique de Goguryeo. La princesse Pyung Kang (Kim So Hyun), élevée comme une guerrière, est une femme ambitieuse qui rêve de rétablir le statut de Goguryeo. Elle utilise les sentiments d’On Dal (Ji Soo) pour atteindre ses objectifs. Han Ji Hoon est à l’écriture et Yoon Sang Ho à la réalisation.

Hello, me! est une comédie romantique fantastique basée sur le romance Fantastic girl de Kim Hye Jung. Ban Ha Ni (Choi Kang Hee) a 37 ans et est célibataire. Elle occupe un poste temporaire au travail, ce qui la rend nerveuse à l’idée de se faire virer. Elle est généralement servile et timide. Un jour, elle retrouve la Ban Ha Ni (Lee Re) de ses 17 ans. Celle-ci est totalement différente de son aînée. La jeune Ban Ha Ni est brillante et optimiste. Eum Moon Suk et Kim Young Kwang sont aussi au casting. Yoo Song Yi est à l’écriture et Lee Hyun Suk à la réalisation.

Sisyphus: the myth est un drama d’action et de science-fiction. Han Tae Sul (Cho Seung Woo), un ingénieur de génie tente de découvrir la vérité sur la mort de son frère aîné. Kang Seo Hae (Park Shin Hye), une guerrière d’élite, voyage dans le temps pour l’aider. Jeon Chan Ho et Lee Je In sont à l’écriture et Jin Hyeok à la réalisation.

Penthouse 2: War in life est la suite directe de la première saison avec le même casting. Kim Soon Ok est à toujours à l’écriture comme Joo Dong Min est à la réalisation.

Beyond evil est un thriller psychologique où deux hommes intrépides sont à la poursuite d’un tueur en série. Lee Dong Sik (Shin Ha Kyun), ancien enquêteur brillant, est maintenant rétrogradé à des tâches subalternes au poste de police de Manyang. Il commençait tout juste à s’installer dans une vie paisible lorsque son nouveau supérieur, Han Joo Won (Yeo Jin Goo) est transféré. Cet enquêteur d’élite possède un statut social élevé mais cache un secret. Lorsqu’une série de meurtres horribles se produit, ceux-ci font écho à des cas datant de 20 ans… Kim Soo Jin est à l’écriture et Shim Na Yeon à la réalisation.

Times est un thriller politique de science-fiction. Lee Jin Woo (Lee Seo Jin) et Seo Jung In (Lee Joo Young) sont tous les deux journalistes, bien que le premier vit en 2015 et la seconde en 2020. Un jour, ils découvrent qu’ils peuvent se contacter par téléphone. Ils commencent à travailler ensemble pour empêcher le meurtre du père de Jung In, actuellement président de la Corée du Sud. Lee Sae Bom et Ahn Hye Jin sont à l’écriture et Yoon Jong Ho à la réalisation.

Dans la comédie noire Vincenzo, Park Joo Hyung (Song Joong Ki) est un avocat qui travaille pour la mafia italienne. Il revient en Corée du Sud et fait la rencontre de l’avocate Hong Cha Young (Jeon Yeo Bin) dont il tombe amoureux. Jang Jun Woo (Ok Taec Yeon) est un stagiaire de première année en droit. Park Jae Bum est à l’écriture et Kim Hee Won à la réalisation.

La romance Dear. M suit la recherche du mystérieux M, une personne mentionnée dans une confession anonyme sur une communauté en ligne de l’Université Seoyeon. Les protagonistes font des rencontres amicales et amoureuses. Park Hye Soo, Jeong Jae Hyun, Roh Jeong Eui, Bae Hyu Sung, Lee Jin Hyuk et Woo Da Vi sont au casting principal. Lee Seul est à l’écriture et Park Jin Woo et See Joo Wan sont à la réalisation.


Après tant de mois sans drama historique, en voici un avec de grandes ambitions ! Si River where the moon rises me tentait bien lorsqu’il a été annoncé, les trop nombreux trailers que j’ai vus passer m’ont lassée. Je ne pense donc pas le regarder en cours de diffusion. Février voit la sortie de nombreux dramas avec beaucoup de budget dont Vincenzo qui s’annonce très prometteur. Pour toute personne aimant les thrillers, il y aura de quoi faire avec Sisyphus: the myth, Beyond evil, Times et L.U.C.A.: The beginning. Il y a aussi une part de science-fiction dans beaucoup d’entre eux. Entre le casting et le scénario, tous les dramas ont des éléments à faire valoir ! Beyond evil est celui qui me tente le plus. Il y a aussi quelques romances de tout type : mature avec Love scene number, comédie avec Hello, me! et jeunesse avec Dear. M. J’en suivrai certainement une mais je n’ai pas encore décidé laquelle. Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ? Qu’as-tu prévu de suivre ?

Si cet article vous plaît, vous pouvez me soutenir sur Tipeee.

6 commentaires sur “[K-Drama] Février 2021

  1. River here the moon rises me tente bien, mais je ne pense pas regarder en cours de diffusion. J’ai très envie de découvrir Sisyphus: the myth, davantage pour Park Shin Hye que pour l’intrigue. Et sinon, ceux qui me font le plus envie sont Vincenzo et Beyond Evil 🙂 Je ne sais pas encore si j’aurais le temps de les regarder en cours de diffusion, j’ai encore une longue liste à regarder :). Mais ce serait sympa car je n’ai encore jamais eu l’occasion de suivre un drama semaine après semaine !

    Aimé par 1 personne

  2. Mais ils se sont déchaînés, les coréens, ce mois-ci ! Et on dirait qu’ils se jettent vraiment à l’eau pour la SF, ça fait plaisir. River Where the Moon Rises, par contre, je ne suis pas tentée : outre le fait que je ne suis fan d’aucun des acteurs principaux, le thème des sentiments qu’on utilise ne fonctionne pas du tout pour moi… Et sinon, Vincenzo et Beyond Evil ont l’air vraiment bien, j’espère qu’ils seront à la hauteur !
    Merci pour cet article : je ne suis pas vraiment les sorties, donc c’est très pratique, ce petit récap !

    J'aime

    1. Oui, il y a trop de sorties. o.o
      Je suis contente de voir plus de SF aussi. Maintenant il faut que cela soit maîtrisé !
      Je suis ravie que cet article te soit utile. 🙂

      J'aime

  3. Tiens ce mois-ci il y a plus de drama ^^ Comme d’habitude, je ne les suivrai pas directement lors de leur sortie (sauf craquage), mais certains m’intéressent beaucoup :
    – River where the moon rises
    – Hello, me!
    – Sisyphus: the myth
    – et Dear. M

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s