En décembre, j’ai vu 16 épisodes de dramas, 3 films et 4 courts-métrages. Je finis l’année avec un petit mois de visionnages mais j’ai terminé tous mes challenges ! Je vais repartir sur du neuf en 2021 puisque j’ai mis en pause la plupart du reste des dramas qui traînaient dans ma liste en cours.
DRAMAS
Dramas terminés :


30sai made dotei dato mahotsukai ni narerurashi (30歳まで童貞だと魔法使いになれるらしい)
12/12 + 2/2 – Japon [2020] – 6 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆
Adachi et Kurosawa sont absolument adorables. ♥ Ensemble évidemment, mais aussi en tant qu’individus. Kurosawa est très populaire, beau, excellent dans son travail et sûr de lui. Adachi est quant à lui très introverti et n’a pas confiance en lui-même. Tous les deux sont très opposés mais se ressemblent aussi par d’autres aspects. Ils sont très serviables et généreux ; ils veulent aider les autres. J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire. J’ai moins adhéré au couple secondaire de Tsuge et Minato même si je les ai plus appréciés vers la fin. J’ai aussi beaucoup aimé Fujisaki qui a des discours très intéressants et qui est une personne foncièrement adorable. Les SP sont aussi très chouettes à regarder pour avoir un peu plus de nos couples favoris. 😀 Je retiens de Cherry magic beaucoup de douceur. n_n
God’s quiz s2 (신의 퀴즈 시즌2)
12/12 – Corée du Sud [2011] – 9 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆
Cette deuxième saison s’avère agréable à suivre, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Han Jin Woo et Kyang Kyung Hee. Des secrets sont révélés au fur à mesure jusqu’au point culminant des deux derniers épisodes. Le fil rouge m’a cependant moins intéressée que les diverses enquêtes.
Dramas en cours :


SF8 (에스에프에잇)
6/8 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆
Run on (런온)
4/16 – Corée du Sud [2020-2021] – 4 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★★
J’adore ce drama ! J’adore chaque personnage, Sun Gyeom et Mi Joo en tête. Ils sont loin des personnages stéréotypes qu’on a l’habitude de voir alors qu’ils en ont toutes les caractéristiques. Ils ont des personnalités vraiment à part et ils sont d’ailleurs un peu atypiques. Les personnages secondaires ne sont pas encore très présents à l’écran, j’espère les voir plus prochainement. Il est surprenant de voir que Run on est le premier drama de la scénariste tellement tout est parfait. Les dialogues sont absolument savoureux, les acteurs excellents surtout Im Si Wan et la réalisation impeccable. Le ship est parti très fort dès le premier épisode et il s’annonce très prometteur ! *o*
FILMS



En cette fin d’année, j’ai regardé les films qu’ils me manquaient pour réussir le challenge de Rattrapage et j’ai aussi visionné quelques productions pour le projet FCPA. J’ai vu Little black dress (2011), Lucky Chan Sil (2020) et Antique bakery (2008). J’ai aussi vu beaucoup de court-métrages sympathiques : Ordinary family (2014), Pragma (2014), Momo (2014) et Alice: Crack of season (2016).
Je voulais voir Little black dress depuis une éternité – Yoon Eun Hye oblige – mais j’ai été un peu déçue. L’amitié entre les quatre héroïnes ne m’a pas vraiment convaincue et je n’étais pas spécialement intéressée par ce qui leur arrivait. Je suis toutefois contente d’avoir enfin vu ce film et revu les actrices Yoon Eun Hye, Yoo In Na, Park Han Byul et Cha Ye Run.
Lucky Chan Sil s’intéresse à la vie d’une productrice de films indépendants qui doit soudainement arrêter d’exercer son métier. Le problème est qu’elle ne vit cependant que pour celui-ci et qu’elle n’a pas d’autres moyens de subvenir à ses besoins. Elle passera le film à réfléchir à ses problèmes et à peut-être les surmonter. Kang Mal Geum incarne le rôle titre et le reste du casting est fort sympathique avec Yoon Yeo Jung, Kim Young Min, Yoon Seung Ah et Bae Yoo Ram. Ce genre de film ne plaira pas à tout le monde, il est plutôt lent et l’héroïne n’a pas une vie facile. J’ai pour ma part été agréablement surprise par son ton.
Tout comme Little black dress, Antique bakery était dans ma liste depuis longtemps et j’en ressors plus ou moins mitigée. L’histoire est très particulière et le mélange des genres pas forcément toujours réussi. Mais c’est un plaisir de voir le casting tout jeune ! Joo Ji Hoon, Kim Jae Wook, Yoo Ah In et Choi Ji Ho quand même ! J’ai envie de dire qu’ils n’ont pas bien changé mais qu’ils se sont bonifiés avec l’âge. o.o
PRÉVISIONS POUR JANVIER
Je vais certainement voir des productions pour les challenges de Rattrapage mais je n’ai rien prévu pour le moment. N’hésitez pas à me proposer des visionnages en commun !
Elle est vraiment belle l’affiche du drama Run On. Je vais l’ajouter à ma liste , j’aime bien le résumé. Pour ma part j’ai terminé Voice 2 en décembre. J’ai préféré la saison 1 (mais en même temps je ne suis pas vraiment objective avec Jang Hyuk et Kim Jae Wook). J’ai bien aimé la saison 2 aussi, mais le tueur n’a pas autant de présence que Kim Jae Wook. En revanche, Lee Jin-Wook est une belle surprise, je ne le connaissais pas du tout. J’ai vraiment essayé de dissocier les 2 saisons parce que pour moi le duo Jang Hyuk / Lee Ha-Na était juste inimitable. Et j’ai presque terminé Coffee Prince, mais je fais un blocage je crois, je n’ai pas envie de quitter cette histoire !
Je vais ajouter A little black dress et Antique Bakery à la liste pour le challenge 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, j’adore la promotion de Run on. 🙂
Personne ne peut égaler Kim Je Wook en même temps ! 😀 J’aime beaucoup Lee Jin Wook aussi.
J’adore Coffee prince, je l’ai revu il y a quelques années déjà. o.o
J’espère que les films te plairont alors.
J’aimeJ’aime
Cherry Magic a vraiment été mon petit bonbon de fin d’année ♥. Je suis ravie d’être tombée sur ce drama.
Et vraiment, je n’entends que du bien de Run On, je sens que je ne vais pas tarder à me lancer ! En plus, j’avais adoré la promo de ce drama.
De mon côté, en décembre j’ai vu des Boys Love pour décompresser un peu (Cherry Magic, My Heart et Where your eyes lingers) pendant que je finissais mes deux dramas pour le challenge 2020 (Oshin et Beach Boys – un gros, gros coup de cœur de fin d’année).
Dans les films que tu cites, je n’ai vu que Antique Bakery, mon premier film coréen, et s’il est clairement plein de défaut, dès que je le revois, j’ai une grosse, grosse bouffée de nostalgie dans l’esprit :).
Pour ma part, j’ai vu mon unique film indien de l’année : Bulbbul, qui m’a bien plu (je m’attendais à quelque chose de très différent part contre), The Chaser, qui ne m’a pas déçu après des années à figurer en haut de ma liste des films à voir, Ikiru, qui m’a bien, bien fait pleurer, et Still, the Water, un film assez lent mais visuellement très beau.
Je suis plutôt contente de cette fin d’année, je dois avouer 🙂
J’aimeJ’aime
Cherry magic est vraiment chouette. 🙂 J’ai vu des BL en novembre pour ma part. J’ai aussi bien aimé les deux que tu cites. 🙂
Fonce pour Run on ! J’adore ce drama ! *w*
Tu as vu plein de choses, c’est chouette ! 🙂 Mon mois de décembre est souvent moindre en visionnages et je n’ai pas fait que de très bons choix cette année.
J’aimeJ’aime