Sorties de la semaine

[K-Drama] 2020 – Semaines 51 & 52

Je regarde très peu de choses en ce moment mais je n’ai pas manqué le début de Run on !

Run on

RunOn-poster
Run on

Diffusion : Mercredi & Jeudi
Chaîne : JTBC
Épisodes : 16 épisodes x 70 minutes
Scénario : Ki Sun Gyeom (Im Si Wan) est un agent sportif qui était autrefois un sprinter populaire de l’équipe nationale mais qui a été contraint de démissionner en raison de problèmes juridiques. Oh Mi Joo (Shin Se Kyung) traduit les sous-titres des films. Seo Dan Ah (Sooyoung) est le PDG d’une agence de sport et successeur légitime du groupe Seomyung. Malgré cela, elle est empêchée de progresser dans l’entreprise en raison de son sexe. Elle souhaite ardemment récupérer ce qui lui revient de droit et vit sa vie en conséquence. Lee Young Hwa (Kang Tae Oh) est un étudiant en art qui aime les films. Park Min Sook est au scénario et Lee Jae Hoon à la réalisation.
Impressions : J’ADORE ! J’adore chaque personnage de ce drama, Sun Gyeom et Mi Joo en tête. Ils sont loin des personnages stéréotypes qu’on a l’habitude de voir alors qu’ils en ont toutes les caractéristiques. Ils ont des personnalités vraiment à part et ils sont d’ailleurs un peu particuliers. Les personnages secondaires ne sont pas encore très présents à l’écran, j’espère les voir plus prochainement. Il est surprenant de voir que Run on est le premier drama de la scénariste tellement tout est parfait. Les dialogues sont absolument savoureux, les acteurs excellents surtout Im Si Wan et la réalisation impeccable. Le ship est parti très fort dès le premier épisode et il s’annonce très prometteur ! *o*

Sweet home

Sweet home poster
Sweet home

Diffusion : Vendredi
Chaîne : Netflix
Épisodes : 10 épisodes x 50 minutes
Scénario : Ce drama d’horreur psychologique est adapté d’un webtoon de Kim Kan Bi et Hwang Young Chan. Hyun Soo (Song Kang), un lycéen solitaire qui a perdu toute sa famille dans un terrible accident, déménage dans un ancien complexe d’appartements appelé Green Home. Il réalise peu à peu le secret de cet endroit où un monstre essaye de chasser toute humanité en s’appuyant sur les désirs humains. Les habitants de Green Home y sont piégés. Lee Jin Wook, Lee Shi Young, Lee Do Hyun, Park Gyu Young et Go Min Shi sont au casting principal. Lee Eun Bok est à la réalisation.
Attentes : Quel casting ! Lee Eun Bok (Goblin) est à la réalisation en plus ! Mais le drama s’annonce trop horrifique pour mes goûts.

Secret royal inspector

Secret-Royal-Inspector-Poster
Secret royal inspector

Diffusion : Lundi & Mardi
Chaîne : KBS
Épisodes : 20 épisodes x 70 minutes
Scénario : Ce drama historique se déroule durant la dynastie Joseon. Sung Yi Kyum (L) s’est classé premier à l’examen d’État et il travaille maintenant au département administratif et de recherche du bureau du gouvernement. Il n’a ni but ni ambition dans sa vie. Un jour, il est pris en train de jouer. En guise de punition, il est réaffecté à un nouveau poste d’inspecteur royal secret pour enquêter sur les pratiques corrompues des agents publics. Il exerce son nouveau travail avec l’aide de Hong Da In (Nara), une inspectrice, et de Park Chun Sam (Lee Yi Kyung), son serviteur bavard mais affectueux. Kim Jung Min est à la réalisation et Park Sung Hoon et Kang Min Sun sont à l’écriture.
Attentes : Je regarde très peu de dramas historiques et celui-ci n’a rien de spécial pour me tenter pour le moment.

Et toi, qu’as-tu testé ? Que me conseilles-tu parmi ces sorties ?

2 commentaires sur “[K-Drama] 2020 – Semaines 51 & 52

  1. Alors, du coup, tu sais que je regard Run On et aime beaucoup, mais j’ai aussi commencé Royal Secret Agent et pour le moment ça me plait bien ! Je suis toute contente de retrouver les trois acteurs, et le drama rentre rapidement dans les prémices (ça s’écrit comme cela ?) de la romance, et je shippe déjà, haha. C’est plutôt léger, mais comme d’hab dans les historiques, y a des passés tragiques donc bon, à mon avis, ça deviendra plus sérieux. J’espère que ça gardera quand même un peu de légèreté ! On verra bien^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s