Les incontournables

Les incontournables – Corée du Sud – 2012

Nous nous retrouvons avec un nouvel article du projet Les incontournables (explications). ^_^ Vous pouvez retrouver dans ce billet les dramas coréens de 2012 ayant été jugés incontournables par les dramavores francophones. J’ai compilé les votes de la précédente version avec le nouveau sondage pour avoir le maximum de voix possibles. Je remercie tous les participants d’avoir pris le temps de voter et j’espère vous retrouver pour les éditions suivantes.

Participants : Luthien, bouya, Yuuki, JustB, MinSooTae, ptitemoko, Anonyme, Kalyani, titesilve, TocAsiaTic, benji3317, Bouhoub, Aigo Ajumma, Ilumys et lilly.

Pour commencer, voici les dramas qui ne sont pas dans le classement mais qui ont tout de même comptabilisé quelques voix :

  • Dramas avec 1 voix : Ghost, God’s quiz 3, History of the salaryman, Kimchi family, Salamander guru and the gang, Special crimes force TEN, Wild romance
  • Drama avec 2 voix : Shut up: flower boy band
  • Drama avec 3 voix : I need romance 2

Et sans plus tarder, voici le classement :

  • Dramas avec 4 voix : Bridal mask, Faith
  • Drama avec 5 voix : A gentleman’s dignity, The innocent man, The moon embracing the sun
  • Drama avec 6 voix : Arang and the magistrate, King2hearts, Rooftop prince
  • Dramas avec 9 voix : Queen In Hyeon’s man, Reply 1997

Ce qui nous donne en images :

Place 4 à égalité :

Place 3 à égalité :

Place 2 à égalité :

Place 1 à égalité :

Des premières places bien méritées ! Queen In Hyeon’s man est un drama fantastique (dans tous les sens du terme) avec des personnages principaux adorables et l’homme idéal. o.o Reply 1997 a été un tel succès qu’il doit être vu ! Il décrit avec brio une époque révolue tout en impliquant le téléspectateur dans le sort de chaque personnage. J’aime aussi beaucoup A gentleman’s dignity que j’ai déjà revu ! J’ai abandonné Rooftop prince et j’ai mis en pause Arang and the magistrate que je dois reprendre. Je n’ai pas vu le reste des dramas qui sont dans mes listes.

Ne figurent pas dans le classement mais j’ai adoré History of the salaryman et I need romance 2. Je conseille particulièrement le premier qui est un drama très bien construit et vraiment drôle.

Est-ce que vos dramas incontournables font partie de cette sélection ? Avez-vous été surpris par certaines places de ce classement ? Avez-vous prévu d’en voir certains ?

Le sondage pour les dramas chinois de 2018 vient de démarrer.

3 commentaires sur “Les incontournables – Corée du Sud – 2012

  1. Reply 1997 était mon préféré donc je suis contente de le voir là. J’ai aimé Bridal Mask et rooftop prince. par contre j’ai détesté innocent man que j’ai trouvé « too much » pour tout.
    je plussoie pour I need a romance 2. j’avais beaucoup aimé le côté réaliste de la romance. il était le premier que je voyais dans le genre. Shut up flower est très sympa aussi.

    les autres sont tous dans ma liste de dramas à voir. je vais faire ressortir Queen hyeon’s man en premier et Arang, King2hearts et gentleman’s dignity (pour le rattrapage dramas de 2021) 🙂

    J'aime

    1. Je crois que I need romance 2 est le dernier de la série que j’ai vu. Je l’aime beaucoup mais à part le 1, je les aime tous. XD J’aime beaucoup les acteurs principaux, la romance et l’OST.
      Je pense voir King2Hearts pour le challenge aussi.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s