Sorties de la semaine

[K-Drama] 2020 – Semaines 48 & 49

J’ai commencé la saison 2 de God’s quiz cette semaine sinon je n’ai pas regardé grand chose.

The uncanny counter

The-Uncanny-Counter-poster
The uncanny counter

Diffusion : Samedi & Dimanche
Chaîne : OCN
Épisodes : 16 épisodes x 60 minutes
Scénario : Ce thriller fantastique est basé sur un webtoon de Jang Yi. Il raconte l’histoire de chasseurs de démons venus sur Terre et se faisant passer pour des employés d’un restaurant de nouilles afin de capturer les mauvais esprits revenus sur Terre à la recherche de la vie éternelle. Ils ont chacun des capacités spéciales. Jo Byung Kyu, Kim Se Jung, Yoo Joon Sang, Yum Hye Ran et Ahn Suk Hwan sont au casting principal. Jung Do Yoon et Yeo Ji Na sont à l’écriture et Yoo Seong Dong à la réalisation.
Attentes : Je suis peu familière du casting et de l’équipe technique mais je ne demande qu’à les découvrir puisque le drama s’annonce original !

Awaken

Awaken-Poster
Awaken

Diffusion : Lundi & Mardi
Chaîne : tvN
Épisodes : 16 épisodes x 70 minutes
Scénario : De mystérieux accidents surviennent et rappellent celui survenu dans un village il y a 28 ans. Namgoong Min, Lee Chung Ah et Kim Seol Hyun sont les policiers qui vont enquêter sur cette affaire. Jo Soo Won est à la réalisation et Shin Yoo Dam à l’écriture.
Attentes : Je suis familière avec le réalisateur Jo Soo Won (I hear your voice, Thirty but seventeen) mais je n’ai vu qu’un seul de drama Shin Yoo Dam (Go Ho’s starry night) dont le ton est diamétralement opposé. Le scénario de ce drama a l’air prometteur même s’il ne présente rien d’original. J’aime bien Namgoong Min (The undateables) mais sans plus. Je ne l’ai pas souvent vu dans des rôles excellents. J’ai beaucoup de mal avec Lee Chung Ah depuis Flower boy ramen shop et je ne peux me défaire de cette impression malgré ses autres productions (The best moment to quit your job). Kim Seol Hyun (Orange marmalade) n’est pas non plus très solide dans son jeu. Je ne suis donc pas entièrement convaincue par le casting mais les trailers sont prometteurs et j’ai vu une scène du drama qui m’a bien tentée. Je le regarderai quand il sera terminé si les avis sont positifs.

Cheat on me, if you can

Cheat-on-Me-If-You-Can-poster
Cheat on me, if you can

Diffusion : Mercredi & Jeudi
Chaîne : KBS
Épisodes : 32 épisodes x 35 minutes
Scénario : Dans ce thriller comique, Kang Yeo Joo (Jo Yeo Jung) est une romancière qui ne pense qu’à la façon de tuer ses personnages. Son mari, Ha Woo Sung (Go Joon), un avocat spécialisé en divorce a écrit un mémorandum disant « Si tu trompes, tu meurs. ». Yeonwoo et Kim Young Dae sont aussi au casting principal. Lee Sung Min est au scénario et Kim Hyoung Seok à la réalisation.
Attentes : Je ne connais guère l’équipe technique mais le scénario du drama m’intrigue. J’aime beaucoup Go Joo vu cette année dans Oh my baby et si j’ai plutôt un mauvais historique avec Cho Yeo Jung, rien qui ne gêne pour lancer ce drama. Les trailers m’ont d’ailleurs bien plu !

Et toi, qu’as-tu testé ? Que me conseilles-tu parmi ces sorties ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s