Sorties du mois

[K-Drama] Décembre 2020

Voici les dernières sorties de l’année !

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 02.12 au 28.01 Cheat on me, if you can KBS 32x35min
Du 08.12 au 15.01 City couple’s way of love Daum Kakao TV 12x30min
Du 09.12 au 28.01 True beauty tvN 16x60min
Du 11.12 au 30.01 Hush jTBC 16x70min
Du 12.12 au 14.01 Mr. Queen tvN 20x70min
Du 16.12 au 04.02 Run on jTBC 16x60min
Le 18.12 Sweet home Netflix 10x60min
Du 21.12 au 09.02 Secret royal inspector KBS 32x35min

Le thriller comique Cheat on me, if you can s’intéresse à Kang Yeo Joo (Jo Yeo Jung), une romancière qui ne pense qu’à la façon de tuer ses personnages, et son mari, Ha Woo Sung (Go Joon), un avocat spécialisé en divorce qui a écrit un mémorandum disant « Si tu trompes, tu meurs. ». Yeonwoo et Kim Young Dae sont aussi au casting principal. Lee Sung Min est au scénario et Kim Hyoung Seok à la réalisation.

City couple’s way of love: my lovable camera thief raconte l’histoire d’amour de jeunes qui se battent pour survivre dans une ville mouvementée. Park Jae Won (Ji Chang Wook) est un architecte passionné et un amoureux des ruelles de la ville. Son passe-temps est de collectionner plus de passe-temps. Romantique dans l’âme, il ne peut oublier une certaine femme. Lee Eun Oh (Kim Ji Won) est une femme ordinaire qui se réinvente temporairement en tant que Yun Seon Ah, spontanée et libre d’esprit. Elle s’envole dans un endroit reculé sur une impulsion et tombe amoureuse de Jae Won sous cette nouvelle identité. Jung Hyun Jung est à l’écriture et Park Shin Woo à la réalisation.

La comédie romantique True beauty est adaptée d’un webtoon de Yaongyi. La lycéenne Lim Ju Gyeong (Moon Ga Young) devient très populaire après avoir appris l’art du maquillage sur YouTube. Grâce à ses talents, elle se transforme en déesse mais préfère mourir plutôt que de révéler son visage nu à qui que ce soit. Lee Su Ho (Cha Eun Woo) va voir son vrai visage. D’apparence froide à cause de son sombre passé, il est en réalité très attentionnée. Hwang In Yeop et Park Yoo Na sont aussi casting. Kim Sang Hyub est à la ralisation et Lee Shi Eun au scénario.

Hush est un drame comique basé sur un roman. Il s’intéresse à des journalistes de journaux et leurs luttes quotidiennes, leurs problèmes et leurs dilemmes éthiques. Han Jun Hyeok (Hwang Jung Min) est un journaliste chevronné pour un journal. Il est d’abord devenu journaliste pour rechercher la justice mais il est maintenant en conflit entre idéalisme et pragmatisme. Lee Ji Su (Yoona) est une journaliste stagiaire audacieuce qui n’a pas peur de dire ce qui doit être dit. Lorsqu’elle rencontre Han Jun Hyeok comme mentor, elle commence à rêver de devenir une véritable journaliste. Choi Kyu Shik est à la réalisation et Kim Jung Min à l’écriture.

Mr. Queen est une comédie historique et fantastique. De nos jours, Jang Bong Hwan travaille comme chef à la maison bleue. Son esprit se trouve soudainement dans le corps de la reine Cheorin (Shin Hye Sun) à l’époque Joseon. Semblant doux et facile à vivre, le roi Cheol Jong (Kim Jung Hyun) cache aussi des secrets. Jo Hwa Jin (Sul In Ah) est le premier amour du roi et aussi sa concubine. La reine Sunwon (Bae Jong Ok) est l’épouse du défunt roi Sunjo. Elle exerce le vrai pouvoir dans le pays et relègue ainsi le roi Cheol Jong à une simple figure de proue. Kim Jwa Geun (Kim Tae Woo) est le frère cadet de la reine Sunwon. Il est extrêmement ambitieux. Park Kye Ok est à l’écriture et Yoon Sung Shik à la réalisation.

Run on suit deux romances. Ki Sun Gyeom (Im Si Wan) est un agent sportif qui était autrefois un sprinter populaire de l’équipe nationale mais qui a été contraint de démissionner en raison de problèmes juridiques. Oh Mi Joo (Shin Se Kyung) traduit les sous-titres des films. Seo Dan Ah (Sooyoung) est le PDG d’une agence de sport et successeur légitime du groupe Seomyung. Malgré cela, elle est empêchée de progresser dans l’entreprise en raison de son sexe. Elle souhaite ardemment récupérer ce qui lui revient de droit et vit sa vie en conséquence. Lee Young Hwa (Kang Tae Oh) est un étudiant en art qui aime les films. Park Min Sook est au scénario et Lee Jae Hoon à la réalisation.

Le drama d’horreur psychologique Sweet home est adapté d’un webtoon de Kim Kan Bi and Hwang Young Chan. Hyun Soo (Song Kang), un lycéen solitaire qui a perdu toute sa famille dans un terrible accident, déménage dans un ancien complexe d’appartements appelé Green Home. Il réalise peu à peu le secret de cet endroit où un monstre essaye de chasser toute humanité en s’appuyant sur les désirs humains. Les habitants de Green Home y sont piégés. Lee Jin Wook, Lee Shi Young, Lee Do Hyun, Park Gyu Young et Go Min Shi sont au casting principal. Lee Eun Bok est à la réalisation.

Le drama historique Secret royal inspector se déroule durant la dynastie Joseon. Sung Yi Kyum (L) s’est classé premier à l’examen d’État et il travaille maintenant au département administratif et de recherche du bureau du gouvernement. Il n’a ni but ni ambition dans sa vie. Un jour, il est pris en train de jouer. En guise de punition, il est réaffecté à un nouveau poste d’inspecteur royal secret pour enquêter sur les pratiques corrompues des agents publics. Il exerce son nouveau travail avec l’aide de Hong Da In (Nara), une inspectrice, et de Park Chun Sam (Lee Yi Kyung), son serviteur bavard mais affectueux. Kim Jung Min est à la réalisation et Park Sung Hoon et Kang Min Sun sont à l’écriture.


J’ai ajouté la plupart des dramas à ma wishlist. Si Sweet home présente un chouette casting, le thème horrifique me rebute. Je lis le webtoon True beauty que j’aime beaucoup mais je suis un peu méfiante concernant l’adaptation. Je regarde peu de sageuks et Secret royal inspector ne semble pas spécialement se démarquer.

Hush, Mr. Queen et Cheat on me, if you can sont très différents mais m’intéressent beaucoup pour leur scénario et le casting des deux derniers. Ce sont cependant City couple’s way of love: my lovable camera thief et Run on qui me tentent le plus. Les romances des scénarios me tentent forcément et j’aime aussi beaucoup le casting. Pour le premier, j’apprécie aussi énormément l’équipe technique.

Comme c’est la fin d’année, je privilégie toujours de finir des dramas pour bien commencer la nouvelle année. Je vais regarder Run on qui est le drama qui me tente le plus de ce mois-ci. Je verrai si je craque pour autre chose ! Et toi, quels sont les dramas qui t’intéressent ? Qu’as-tu prévu de suivre ?

6 commentaires sur “[K-Drama] Décembre 2020

  1. Je pense regarder True Beauty avec mes amies. Elles lisent le webtoon et donc très très hypées par la sa sortie en drama. J’ai vu aussi sur l’app Netflix Sweet Home m’a interpellé, je suis pas très horreur mais bon le résumé me tente bien. Merci pour toutes ces infos !

    J'aime

  2. Comme toi, en décembre, je privilégie la conclusion de mes dramas en cours plutôt que d’en commencer de nouveaux et, surtout, il faut que je termine mon challenge ♥. (En vrai, cela devrait se faire sans problème : mes trois derniers dramas à voir pour valider mon palier sont déjà commencés.) Du coup, si pas mal de nouveautés me tentent bien (en particulier Run On, Mr Queen et City Couple’s…, je vais attendre d’avoir quelques premiers retours de dramavores avant de me décider à en lancer un;

    J'aime

    1. Bon courage pour terminer ton challenge alors, tu es bien lancée ! Il me reste plus qu’un drama que je viens de commencer aussi, je devrais le réussir cette année ! \o/

      J'aime

  3. Je ne sais pas quand je les verrai, sûrement après la fin de l’année, sauf si j’arrive à réduire ma liste de visionnages. xD En tout cas, j’ai déjà ajouté True beauty, Mr. Queen et Run on.

    Le premier parce que c’est l’adaptation du webtoon et que je suis curieuse de voir ce que ça va donner, même si je comprends tes appréhensions. Avec Mr. Queen, c’est principalement les teaser assez marrants qui m’ont attirée (et j’adore Shi Hye-Seon). Enfin dans Run on, j’avoue que la présence d’Im Si-Wan suffit à me tenter XD

    J'aime

    1. Ah c’est le problème de tout le monde. o.o
      Oui, les teasers de Mr. Queen sont drôles et j’aime aussi beaucoup Shin Hye Seon. 🙂
      Je n’ai pas vu Im Si Wan dans grand chose, c’est le casting en général qui me plaît bien.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s