Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 22] Octobre 2020

En octobre, j’ai vu 61 épisodes de dramas et 3 films. J’ai profité de mes vacances pour terminer un maximum de dramas. J’ai aussi fait un peu de tri en mettant quelques dramas de côté pour une durée indéterminée – peut-être pour toujours. J’ai aussi pu voir quelques films sur la fin du mois. En bref, un mois très diversifié et rempli !

DRAMAS

Dramas terminés :

Secret forest s2 (비밀의 숲 시즌2)
16/16 – Corée du Sud [2020] – 2 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★★

Une deuxième saison passionnante à suivre ! Si le début manque un peu de suspense par rapport à la première saison, le drama se rattrape largement par la suite. Comme le spectateur est très concerné par le sort des personnages qu’il connaît, il ne peut qu’être impliqué par la recherche menée par les protagonistes. Les nouveaux personnages introduits étaient intéressants et permettaient de proposer une confrontation entre les procureurs et la police. J’ai été ravie de retrouver Hwang Shi Mok et Han Yeo Jin qui ont aussi bien changé en quelques années mais dont l’amitié reste très solide. Je les reverrai avec plaisir dans une autre saison.

Hyena (하이에나)
10/16 – Corée du Sud [2020] – 6 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

Joo Ji Hoon et Kim Hye Soo forment un excellent duo que j’ai adoré suivre tout au long du drama. Leurs personnages ont beaucoup de charisme et s’ils sont très solitaires de base, ils apprécient vite d’avoir une personne sur qui compter. Leur relation est digne de celle d’un chien et d’un chat avec beaucoup de petites piques. Ils ressemblent en fait autant l’un que l’autre à des enfants. La petite équipe qu’ils forment avec d’autres avocats ou assistants devient comme une vraie famille. J’ai aussi beaucoup aimé la réalisation et la bande-son.

Iron ladies (姊的時代)
13/13 + 1/1 – Taïwan [2018] – 14 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

Je découvre l’actrice Aviis Zhong avec ce drama et elle est absolument magnifique. *-* J’ai aimé suivre sa vie professionnelle et sa vie amoureuse tout comme celles de son intérêt amoureux Ben Wu. Ils partagent l’affiche avec Ada Pan et Jacqueline Zhu dont on suit aussi les carrières et amours. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer côté travail avec beaucoup de péripéties et changements pour chacun ! Les relations entre les protagonistes prennent le temps de se développer et les romances se forment tout naturellement, en étant plutôt matures.

Do you like Brahms? (브람스를 좋아하세요?)
16/16 – Corée du Sud [2020] – 6 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★★

Chae Song Ah (Park Eun Bin) et Park Joon Young (Kim Min Jae) sont deux personnages adorables. Ils arrivent à surmonter leurs blessures grâce au soutien de l’autre même s’ils s’en font aussi. Ils se pardonnent bien évidemment car leur amour leur apporte beaucoup. J’ai vraiment apprécié de suivre ce drama pendant deux mois. Il propose de jolies histoires dans un ton très doux et mélancolique mais aussi dans une ambiance chaleureuse et pleine d’espoir.

The woman who still wants to marry (아직도 결혼하고 싶은 여자)
16/16 – Corée du Sud [2010] – 6 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

Je ne me rappelais pas de grand chose en commençant ce drama mais les détails revenaient au fur et à mesure. C’est fou comme le monde est petit car absolument tous les protagonistes sont liés ! Cela crée bien entendu du drame mais ne peut que renforcer les diverses relations amoureuses si celles-ci y résistent (bien entendu, nous sommes dans une comédie romantique !). J’ai bien apprécié mon revisionnage, de suivre les vies amoureuses et professionnelles de Park Jin Hee, Uhm Ji Won et Wang Bit Na et surtout de revoir Kim Bum. 😀

Dramas en cours :

SF8 (에스에프에잇)
3/8 – Corée du Sud [2020] – 1 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Je regarde ce drama au rythme d’un épisode par mois… je savoure ! J’ai vu Baby it’s over outside avec David Lee et Shin Eun Soo. Dans un monde voué à disparaître suite à une météorite se dirigeant droit sur la Terre, les humains vivent tranquillement cette fin du monde en profitant de leurs proches tandis que d’autres avec des super pouvoirs se font connaître. En seulement 40 minutes, l’histoire proposée est intéressante à suivre. L’héroïne tente de sauver l’humanité avec ses propres moyens tandis que le héros est contraint de la suivre. Le tout est fait sans précipitation, avec une réalisation douce et colorée. J’ai aimé cette fin qui offre une possibilité de boucle temporelle qui se répète indéfiniment.

Miss Truth (大唐女法医)
18/36 – Chine [2020] – 1 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Je continue de suivre très doucement les aventures de Ran Yan avec Mila.

18 again (18 어게인)
12/16 – Corée du Sud [2020] – 10 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Je suis ravie de voir Hong Dae Young se rapprocher de ses enfants, Shi Ah et Shi Woo, sous son apparence adolescente. Ils s’ouvrent à lui et cela leur permet aussi de se rapprocher de leur père. Hong Dae Young est aussi présent pour Jung Da Jung mais il serait temps qu’elle connaisse enfin la vérité. Je visionnage en tout cas chaque épisode avec plaisir, les relations entre les protagonistes sont très touchantes.

Love is sweet (半是蜜糖半是伤)
4/36 – Chine [2020] – 2 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

J’ai tenté de continuer ce drama mais après deux épisodes où je m’ennuyais beaucoup trop, j’ai laissé tomber. Le monde de la finance n’est absolument pas passionnant, surtout qu’entre les termes techniques et les actions des protagonistes, je n’y comprends pas grand chose. XD La romance en devenir semblait intéressante mais le héros est trop manipulateur et je n’ai pas envie de souffrir pendant autant d’épisodes.

Hi bye, mama! (하이바이, 마마!) [Test du pilote]

9/16 – Corée du Sud [2020] – 3 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Je voulais regarder plus d’épisodes de ce drama ce mois-ci – le finir même – mais les épisodes sont beaucoup trop tristes. Même s’il y a beaucoup de chaleur dans l’écriture, impossible de ne pas pleurer à chaque épisode. T.T Mon cœur et ma santé mentale ont besoin d’être préservés alors je vais le terminer vraiment très doucement.

Start-up (스타트업)
1/16 – Corée du Sud [2020] – 1 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

J’ai beaucoup aimé ce premier épisode qui présente les diverses relations entre les protagonistes même s’il faudra attendre le deuxième épisode pour réellement connaître le personnage principal masculin (Nam Joo Hyuk). Avec Park Hye Ryun à l’écriture, le drama avait beaucoup de chances de me plaire. J’aime beaucoup le personnage de Bae Suzy ainsi que celui de Kim Seon Ho. Sa relation avec la grand-mère de l’héroïne, Kim Hae Sook, est aussi un des points forts du drama. J’ai hâte de voir les relations se dessiner et les protagonistes se lancer dans leur start-up. Je suis certaine que Start-up va beaucoup me plaire mais j’ai du mal à le lancer avec des épisodes de presque 1H30. -_-« 

Professional single (我凭本事单身)
9/24 – Chine [2020] – 9 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Lancé dès sa traduction, je suis absolument conquise par ce drama. Il ne propose rien de novateur mais j’adore suivre la romance naissante entre Ireine Song et Aaron Deng qui sont trop mignons.

FILMS

Je continue à regarder des films dans le cadre du projet FCPA et du challenge de Rattrapage. J’ai ainsi vu A dramatic night (2015), Malmoe: the secret mission (2019) et Miss Baek (2018). A dramatic night est une romcom mature très sympathique avec Yoon Kye Sang et Han Ye Ri. Leurs ex respectifs se marient et ils trouvent du réconfort ensemble en tant que sex-friends. Ils tombent bien évidemment amoureux de l’autre mais ils vont devoir l’accepter avant de pouvoir poursuivre une relation. Malmoe: the secret mission (avis) est un drame historique mettant en avant l’identité nationale coréenne à travers la sauvegarde de sa langue lors de l’occupation japonaise. Yoo Hae Jin et Yoon Kye Sang ont les premiers rôles. Ce n’était pas fait exprès mais j’ai enchaîné les deux films de Yoon Kye Sang qui a des rôles très opposés. Pour terminer, j’ai regardé en visionnage commun Miss Baek qui est un drame évoquant avec brio la maltraitance infantile. Touchant sans être larmoyant, le film est porté par Han Ji Min.

PRÉVISIONS POUR NOVEMBRE

Il ne me reste que trois films pour valider le challenge de Rattrapage, je vais tâcher d’en regarder au moins un en plus du visionnage commun de novembre. Avec des journées épuisantes, je vais juste avancer dans mes dramas en cours et en commencer de nouveaux que si j’en termine d’autres.

4 commentaires sur “[Journal 22] Octobre 2020

  1. hello ! comme toi, je me suis régalée devant Brahms.
    tous les autres films que tu as vus sont dans ma PAL et tu confirmes mon envie de les voir.
    bon visionnage dans cette fin de Novembre ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s