Repérages

[J-Drama] Sélections printanière et estivale 2020

Je n’ai encore regardé aucun drama de ma précédente sélection mais voici les dernières nouveautés qui me tentent.

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 21.03 au 09.05 Arimura Kasumi no satsukyu WOWOW 8x30min
Du 02.04 au 21.05 Peanut butter sandwich TBS 8x30min
Du 08.04 au ? Rental nan mo shinai hito TV Tokyo 12x31min
Du 29.04 au 03.06 Tokyo love story Fuji TV / Amazon prime 11x45min
Du 01.05 au 03.07 Tokyo danshi zukan Kansai TV 10x30min
Du 16.05 au 18.07 Isekai izakaya Nobu WOWOW 10x26min
Du 16.05 au 30.05 Ru: Taiwan express NHK 3x60min
Du 02.06 au 05.06 2020-nen gogatsu no koi WOWOW 4
Du 27.06 au 29.08 Miman keisatsu: midnight runner NTV 10x45min
Du 27.06 au 05.07 Love distance Paravi 10x9min
Du 10.07 au 25.09 My love, my baker dTV / Hikari TV 12x24min
Du 16.07 au 17.09 Ginza kuroneko monogatari Kansai TV 10x30min
Du 17.08 au 21.08 Korekkiri summer NHK 5x3min
Du 19.08 au 21.10 Toki wo kakeru bando Fuji TV / Youku 10
Du 15.09 au 03.11 30 kin sore wa 30-sai miman okotowari no koi Fuji TV 8
Du 15.09 au 06.10 Okane no kireme ga koi no hajimari NHK 4x57min

Arimura Kasumi no satsukyu

Arimura Kasumi no satsukyu-poster
Arimura Kasumi no satsukyu

Synopsis : Arimura Kasumi (elle-même) prend soudainement une pause de tournage et retourne dans sa ville natale pour la première fois depuis longtemps. Alors qu’elle discute avec sa mère, un inconnu se présente à elles. Il met ses mains devant la tablette du père de Kasumi. À l’invitation de sa mère, tous les trois dînent ensemble.
Pourquoi ? Le drama présente un ton slice-of-life qui n’est pas pour me déplaire.

Peanut butter sandwich

Peanut Butter Sandwich-poster
Peanut butter sandwich

Synopsis : Katagiri Sayo (Hotta Akane) est une employée de bureau dans une grande entreprise informatique qui pense qu’elle peut tout obtenir si elle travaille dur pour cela. Morimoto Miharu (Takimoto Miori) est une infirmière dont les espoirs de se marier avec son petit ami de longue date s’estompent. Yamashita Miwa (Kakei Miwako) est employée de bureau dans une banque avec une si faible estime de soi qu’elle donne immédiatement son corps si on lui demande. Matsuoka Akane (Niwa Niki) est une secrétaire d’entreprise confiante et fière ainsi qu’incroyablement belle. Ces quatre femmes commencent à chercher leurs partenaires dans le but d’assurer leur propre bonheur. L’organisation secrète du gouvernement Peanut Butter Sandwiches, menée par la chef Gonda (Shuko Ito), Tsubaki (Honoka Yahagi) et Kobayashi (Kentaro Ito), les observe et les soutient vers le mariage.
Pourquoi ? Le concept est surprenant, je suis curieuse de voir le résultat.

Rental nan mo shinai hito

Rental Nan mo Shinai Hito-poster
Rentalnan mo shinai hito

Synopsis : Le personnage principal (Masuda Takahisa) fournit un service très inhabituel en offrant sa compagnie en échange des frais de transport couverts et de repas. Cette personne qui ne fait rien, sauf répondre aux questions les plus simples, parvient à réchauffer le cœur des personnes qu’il rencontre.
Pourquoi ? Un petit slice-of-life qui s’annonce très chaleureux !

Tokyo love story

TokyoLoveStory-poster
Tokyo love story

Synopsis : Nagao Kanji (Ito Kentaro) travaille pour une agence de publicité dans sa ville natale de la préfecture d’Ehime. Il est affecté au service commercial de Tokyo où sa collègue Akana Rika (Ishibashi Shizuka) s’occupe de son travail. Un soir, Kanji retrouve pour un verre deux anciens camarades de classe : Mikami Kenichi (Koyohara Sho) et Sekiguchi Satomi (Ishii Anna) qui a des sentiments pour lui. Rika finit par les rejoindre et passe la soirée avec eux. Sur le chemin du retour, Rika fait des avances à Kanji.
Pourquoi ? Il s’agit d’une adaptation moderne d’un drama de 1991 que je n’ai pas vu mais l’aspect romance m’intéresse.

Tokyo danshi zukan

Tokyo danshi zukan-poster
Tokyo danshi zukan

Synopsis : Le drama suit la vie d’un homme (Tazekai Terunosuke) sur plusieurs années qui n’a de cesse de devenir riche puisque toutes ses petites amies ne sont intéressées que par l’argent.
Pourquoi ? Le drama s’annonce comme un commentaire social et tranche-de-vie.

Isekai izakaya Nobu

Isekai izakaya Nobu-poster
Isekai izakaya Nobu

Synopsis : « Nobu » est un bar situé dans une rue peu fréquentée de Kyoto. L’entrée principale du bar est reliée au monde alternatif de « Aiteria », qui ressemble à l’Europe médiévale. Les gens d’Aiteria visitent le bar Nobu. Le propriétaire du bar Nobuyuki Yazawa (Otani Ryohei) était autrefois chef dans un restaurant haut de gamme. Shinobu Senke (Takeda Rena) en est la serveuse.
Pourquoi ? Je trouve toujours intéressant le concept de repas ou boisson servis pour des clients dont on écoute l’histoire.

Ru: Taiwan express

RuTaiwanExpress-poster
Ru: Taïwan Express

Synopsis : En 1999, une compagnie célèbre le fait que le Shinkansen du Japon obtient les droits de négociation prioritaires pour le train à grande vitesse de Taiwan. Tada Haruka (Haru) travaille dans cette société depuis 4 ans, elle est envoyée à Taiwan pour travailler. Lorsqu’elle était étudiante à l’université à Taïwan, elle a rencontré un jeune homme taïwanais Eric (Aaron Yan) qui lui a montré Taiwan pendant une journée. Elle a ensuite perdu contact avec lui et elle n’a pu le retrouver.
Pourquoi ? L’époque m’intéresse tout comme la romance qui se profile. La présence de Aaron Yan ne gâche rien !

2020-nen gogatsu no koi

LoveInMay2020-poster
2020-nen gogatsu no koi

Synopsis : En mai 2020, Yukiko (Yoshida Yoh) est célibataire. Elle a divorcé de son ex-mari Motoo (Oizumi Yo) il y a 4 ans et elle travaille maintenant dans un grand supermarché. Toujours célibataire, Motoo travaille comme vendeur pour une entreprise de design de taille moyenne. Yukiko et Motoo ne se sont pas parlé au cours des quatre dernières années, mais Motoo fait une erreur et appelle Yukiko.
Pourquoi ? Je suis curieuse de voir cette possible réconciliation.

Love distance

LoveDistance-poster
Love distance

Synopsis : Au début de l’été 2020, l’interaction sociale est restreinte et de nombreuses personnes passent du temps à la maison. Six personnes vivant dans un immeuble se rencontrent. Takiguchi Miwa (Mizukawa Asami), une éditrice de magazine qui travaille à domicile, est mariée à Takiguchi Akira (Kiyohara Sho), un producteur vidéo. La routine quotidienne d’Akira consiste à regarder les vidéos d’un trio populaire sur NewTube. Les trois membres (Baba Fumika, Itagaki Mizuki, Nakao Mazaki) habitent en fait au même étage de l’immeuble. Asano Chiaki (Watanabe Keisuke), un jeune photographe qui vit à côté, a perdu son emploi à cause du coronavirus. Il passe ses journées à prendre des photos depuis le toit ou la véranda, capturant la beauté au milieu de la vie quotidienne ordinaire. Un jour, quand il sort sur la véranda, il voit Miwa arroser ses fleurs sur la véranda voisine et il est attiré par elle.
Pourquoi ? Un premier drama sur la situation sanitaire de cette année et je suis curieuse de voir le résultat.

Miman keisatsu: midnight runner

Miman keisatsu midnight runner-poster
Miman keisatsu: midnight runner

Synopsis : Honma Kai (Nakajima Kento) et Ichinose Jiro (Hirano Sho) sont cadets de l’académie de police. L’intellectuel Honma privilégie une approche théorique du maintien de l’ordre. À l’inverse, son camarade Ichinose utilise sa musculature et son sens émotionnel pour faire le travail. Ces recrues bizarres compensent leur manque d’expérience pratique en appliquant les leçons apprises de l’académie combinées à une bonne dose d’exubérance juvénile. Ils deviennent de bons amis et partenaires qui compensent à merveille les défauts de chacun.
Pourquoi ? Adapté du film coréen Midnight runners, le drama promet d’être drôle.

My love, my baker

MyLoveMyBaker-poster
My love, my baker

Synopsis : Koiwa Mimiko (Motokariya) gère une petite boulangerie qui appartient à sa famille depuis des générations mais a du mal à tout faire seule. Kita Kaoru (Iijima Hiroki), qui a 6 ans de moins qu’elle, commence à travailler à la boulangerie à temps partiel. Il était autrefois chef dans un restaurant étoilé au guide Michelin, mais ne parle pas de son passé. Malgré ses secrets, Kaoru devient une présence indispensable dans la boulangerie et la vie de Minako.
Pourquoi ? Une romance sur fond de nourriture. \o/

Ginza kuroneko monogatari

Ginza kuroneko monogatari-poster
Ginza kuroneko monogatari

Synopsis : Le drama présente plusieurs histoires. Chacune commence par un chat noir conduisant une personne troublée dans l’un des magasins bien connus de Ginza qui lui convient, égayant un peu la vie de la personne.
Pourquoi ? Un drama slice-of-life avec des gens qui se connectent grâce au cheminent d’un chat noir, impossible de ne pas craquer !

Korekkiri summer

Korekkiri Summer-poster
Korekkiri summer

Synopsis : Le championnat national de baseball de lycée pour l’été a été annulé et Fujii Kaoru (Okada Kenshi), un joueur de baseball de lycée, est plaint par tout le monde. Il s’ennuie à mourir jusqu’à ce que sa camarade de classe Mizumori Kaoru (Minami Sara) qui aime la musique rock se présente. Elle est déçue de ne pas pouvoir assister aux festivals de musique d’été qui ont également été annulés. Les deux commencent à discuter petit à petit bien que gênés par leurs masques et gardent constamment leurs distances. Ils se rapprochent et réalisent finalement les vrais sentiments de chacun…
Pourquoi ? Un drama très court avec une romance adolescente au milieu du COVID-19.

Toki wo kakeru bando

Toki wo kakru band poster
Toki wo kakeru bando

Synopsis : Ryo (Miura Shohei) est un producteur de musique mystérieux et autoproclamé venant du futur qui produit un groupe de trois filles et les mène à la célébrité.
Pourquoi ? Le côté musique me tente bien et je trouve l’affiche intéressante, promettant quelque chose de pas trop sérieux.

30 kin sore wa 30-sai miman okotowari no koi

30 Kin Sore wa 30-sai miman okotowari no koi POSTER
30 kin sore wa 30-sai miman okotowari no koi

Synopsis : A 30 ans, Moriyama Shino (Matsui Rena) a un travail épanouissant mais pas de vie amoureuse. Elle veut sortir avec quelqu’un du même âge et se marier avec lui. Cependant, un jour, elle reçoit une confession de Sato Mayuki (Suzuki Jin), un homme de 9 ans plus jeune qu’elle. Surprise mais impressionnée par sa simple confession, elle accepte de sortir avec lui jusqu’à ce qu’elle trouve un partenaire de mariage.
Pourquoi ? Une romance avec un écart d’âge et les problématiques qui vont avec ! 😀

Okane no kireme ga koi no hajimari

Okane no kireme ga koi no hajimari poster
Okane no kireme ga koi no hajimari

Synopsis : Kuki Reiko (Matsuoka Mayu) est une célibataire de 27 ans qui travaille dans le service comptable d’un fabricant de jouets de taille moyenne. Elle mène une vie frugale, n’achetant que le nécessaire. Elle doit travailler avec Saruwatari Keita (Miura Haruma), le fils du patron, qui en a assez de son gaspillage et qui l’a envoyé là-bas pour apprendre la valeur de l’argent.
Pourquoi ? Je l’ai noté pour la romance mais à voir. Et puis, c’est le dernier drama de Miura Haruma…

Est-ce que certains de ces dramas te tentent ? En as-tu vu certains que tu me conseilles ou au contraire déconseilles ?

2 commentaires sur “[J-Drama] Sélections printanière et estivale 2020

  1. Il y en a tellement T.T et des qui me tentent en plus T_T
    Celui que je regarde en ce moment, c’est Rental, tout doucement, et il est effectivement très bien et il fait du bien au coeur ♥ Cela faisait un bail que je n’avais pas vu Massu en plus, donc ça aussi, ça fait plaisir 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s