Matchs

[Match] Eighteen again VS Zombie detective

Voici un nouveau duel entre Eighten again et Zombie detective qui commencent aujourd’hui !

18 again sur JTBC VS Zombie detective sur KBS


Le projet en général :

Le drama 18 again a été annoncé en février 2020 avec une première lecture du script en juin. Le drama est en live-shooting et a souffert de l’arrêt de la production. Sa date de sortie a été repoussée à peine deux jours avant sa sortie prévue. Adapté d’un film américain, le drama peut être une comédie romantique sympathique mais je ne pense pas qu’il fasse un taux d’audience exceptionnel.

L’annonce de Zombie detective est la plus récente avec une première information en mai 2020. J’aime beaucoup Choi Jin Hyuk mais le thème des zombies m’a refroidie. Le drama est en live-shooting et a vu sa date de sortie repoussée de plusieurs semaines à plusieurs reprises.

Zombie detective est certainement le projet le plus original mais c’est le scénario de 18 again qui m’enthousiasme le plus.

Le point est attribué à 18 again.
18 again : 1 point
Zombie detective : 0 point

Le titre :

Zombie detective et Eighteen again sont des titres plutôt simples mais qui indiquent parfaitement les thèmes des dramas. Je les trouve cependant un peu trop génériques. Comme il faut faire un choix, 18 again semble le moins surfait ?

Le point est attribué à 18 again.
18 again : 2 points
Zombie detective : 0 point

Le scénario :

Dans 18 again, Hong Dae Young (Yoon Sang Hyun) est sur le point de divorcer de sa femme Jung Da Jung (Kim Ha Neul). Il se retrouve subitement dans son corps de 18 ans (Lee Do Hyun). Il va tenter de reconquérir sa femme qui est de retour en tant que présentatrice TV après avoir élevé leurs jumeaux de 18 ans.

Dans Zombie detective, Kim Moo Young (Choi Jin Hyuk) est un zombie qui a perdu la mémoire. Après deux ans passés à corriger son discours inarticulé et sa démarche maladroite, il débute en tant que détective pour retrouver son passé. Gong Seon Ji (Park Ju Hyun) est écrivaine d’un programme de journalisme d’investigation. Elle a un optimisme, une ténacité et un sens de la justice sans égal. Elle commencera à travailler pour lui après un accident.

18 again et Zombie detective sont tous deux des comédies. Le dernier est certainement le plus novateur mais je n’apprécie pas vraiment le sujet des zombies. Le thème de 18 again me plaît le plus, le scénario offre de nombreuses possibilités de comédies mais aussi des éléments intéressants d’introspection.

Le point est attribué à 18 again.
18 again : 3 points
Zombie detective : 0 point

L’équipe :

Shim Jae Hyun débute à la réalisation de Zombie detective tout comme Baek Eun Jin à l’écriture. Plusieurs scénaristes débutent sur 18 again : Kim Do Yeon, Ahn Eun Bin, Choi Yi Ryun avec Ha Byung Hoon (Go back couple) à la réalisation. Il est difficile de donner ce point à quelqu’un puisse la plupart des membres de l’équipe technique débute mais j’avais bien aimé la réalisation de Go back couple – même si c’est plus l’écriture qui m’avait plu.

Le point est attribué à 18 again.
18 again : 4 points
Zombie detective : 0 point

Le casting :

Kim Ha Neul (A gentleman’s dignity), Yoon Sang Hyun (Secret garden) et Lee Do Hyun (Hotel del Luna) sont au casting principal de 18 again. J’aime beaucoup Kim Ha Neul que je suis dans beaucoup de projets tout comme Yoon Sang Hyun. Je ne connais pas trop Lee Do Hyun mais sa prestation dans Hotel del Luna m’a marquée.

Choi Jin Hyuk (Tunnel) et Park Joo Hyun (Extracurricular) sont au casting principal de Zombie detective. J’aime beaucoup Choi Jin Hyuk depuis que je l’ai découvert dans Gu family book et je l’ai vu dans plein de dramas anciens mais à part Tunnel qui date de 2017, ses projets les plus récents ne m’ont jamais tentée. Je ne connais pas sa co-star.

Le point est attribué à 18 again.
18 again : 5 points
Zombie detective : 0 point

Les posters :

Les posters individuels de Zombie detective me semblent les plus travaillés. Les généraux sont plutôt génériques. J’aime beaucoup l’idée du premier poster de 18 again mais le second n’est franchement pas très réussi dans sa composition.

Le point est attribué à Zombie detective.
18 again : 5 points
Zombie detective : 1 point

Les teasers :

18 again : Pas de trailer officiel encore.

Zombie detective : 0102

J’adore le trailer de 18 again avec ce changement d’ambiance très soudain. Et la réaction des autres personnages au restaurant. XD Le premier trailer de Zombie detective n’est pas du tout ce que j’attendais d’une comédie romantique, le second est mieux abouti.

Le point est attribué à 18 again.
18 again : 6 points
Zombie detective : 1 point

L’OTP :

Une histoire d’amour entre un zombie et une humaine part mal dans Zombie detective. Je ne sais pas ce que pourra donner l’OTP dans 18 again au vu de la différence d’âge et que le protagoniste masculin existera sous deux apparences mais il a plus de chances que le premier.

Le point est attribué à 18 again.
18 again : 7 points
Zombie detective : 1 point

Résultats du match :

Victoire écrasante de 18 again ! Cela n’est pas très étonnant de ma part vu que je n’aime pas trop le thème des zombies et que le drama Zombie detective ne m’attire donc pas. Et toi, le(s)quel(s) te tente(nt) ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s