Les incontournables

Les incontournables – Corée du Sud – 2013

Nous nous retrouvons avec un nouvel article du projet Les incontournables (explications). ^_^ Vous pouvez retrouver dans ce billet les dramas coréens de 2013 ayant été jugés incontournables par les dramavores francophones. J’ai compilé les votes de la précédente version avec le nouveau sondage pour avoir le maximum de voix possibles. Je remercie tous les participants d’avoir pris le temps de voter et j’espère vous retrouver pour les éditions suivantes.

Participants : Luthien, Yuuki, Kalyani, verslinfini, Ilumys, Bivatess, Justb, benji3317, MinSooTae, titesilve, Mila, Aigo Ajumma, lylago, Grenat et twanyeon.

Pour commencer, voici les dramas qui ne sont pas dans le classement mais qui ont tout de même comptabilisé quelques voix :

  • Dramas avec 1 voix : After school: luck or no luck, All about my romance, Jang Ok Jung, Marry him if you dare, Nine: nine times time travel, Special affairs team TEN 2, The suspicious housekeeper, Ugly alert
  • Dramas avec 2 voix : Dating agency: Cyrano, Two weeks
  • Dramas avec 3 voix : Flower boy next door, Good doctor, Gu family book, Monstar, Reply 1994, School 2013, The heirs, The king of dramas

Et voici le classement :

  • Dramas avec 5 voix : Heartless city
  • Dramas avec 6 voix : Secret
  • Dramas avec 8 voix : That winter, the wind blows, The master’s sun
  • Drama avec 9 voix : I hear your voice

Ce qui nous donne en images :

Place 4 : Heartless city

Heartless city poster
Heartless city

Place 3 : Secret

Secret-poster
Secret

Place 2 à égalité : That winter, the wind blows, The master’s sun

Place 1 : I hear your voice

I-Hear-Your-Voice-Poster1
I Hear Your Voice

Je ne suis pas surprise des résultats de cette année. I hear your voice est un excellent drama tant par son intrigue que par son casting. The master’s sun m’a tout autant plu, notamment par l’alchimie de son couple principal. ♥ Je n’ai pas encore vu That winter, the wind blows – enfin, j’ai vu le premier épisode il y a quelques années mais je n’avais pas eu le temps de continuer le drama qui s’annonçait pourtant très prometteur. Les places de Secret et Heartless city ne m’étonnent pas non plus vu la popularité de ces dramas. Le premier présent une romance torturée très addictive malgré les problèmes moraux concernant le héros tandis que le second est un thriller avec des personnages mémorables (je ne l’ai pas encore terminé). Plusieurs dramas que j’avais cités ne sont pas dans le classement mais je tiens à noter The king of dramas qui est un de mes dramas favoris, tant par son exécution que son protagoniste principal (Anthony !!!). Il s’avère aussi très instructif sur les coulisses du monde des dramas et du live-shooting.

Est-ce que vos dramas incontournables font partie de cette sélection ? Avez-vous prévu d’en voir certains ?

Les sondages pour les dramas chinois ET thaïlandais de 2012 viennent de démarrer.

4 commentaires sur “Les incontournables – Corée du Sud – 2013

  1. Je ne suis pas surprise par les résultats non plus. Au début, j’ai été déçue de voir quelques favoris ne pas être dans le top final (mais pas déçue de façon très sérieuse, hein !^^ je suis pas en vraie compétition) mais en fait, il y a juste beaucoup de dramas que j’ai aimés cette année-là, donc ç’aurait été impossible qu’ils soient tous dans le haut du classement. Donc yay quand même^^

    (et j’ai une de ces envies de me refaire That winter, ces derniers temps o-o ! J’espère que quand tu décideras de regarder au-delà de l’épisode 1, il te plaira^^ !)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s