Dramas·k-drama [Corée du Sud]

[A continuer ?] You who came from the stars

You-Who-Came-From-the-Stars-Poster1
My love from the star

Titre original: 별에서 온 그대 / Byeoleseo on geudae
Titres alternatifs : You came from the stars / My lover from the stars / You from another star / My love from another star
Genre: Romance, Comédie, Science-Fiction
Épisodes: 20 – 70 minutes
Chaîne: SBS
Première diffusion: 18 Décembre 2013
Réalisateur: Jang Tae Yoo
Scénariste: Park Ji Eun
Casting principal: Jun Ji Hyun (Chun Song Yi), Kim Soo Hyun (Do Min Joon), Park Hae Jin (Lee Hwi Kyung), Yoo In Na (Yoo Se Mi)
Casting secondaire: Kim Hyun Soo (Chun Song Yi jeune/Seo Yi Hwa), Jo Seung Hyun (Hwi Kyung jeune), Kim Chang Wan (Jang Young Mok), Shin Sung Rok (Lee Jae Kyung), Kim Kang Hyun (manager de Song Yi), Kim Bo Mi (styliste de Song Yi), Na Young Hee (Yang Mi Yun, mère de Song Yi), Ahn Jae Hyun (Chun Yoon Jae, frère de Song Yi)

Synopsis : Do Min Joon est un extraterrestre présent sur Terre depuis l’ère Joseon, soit il y a 400 ans. Il dispose de capacités extraordinaires – ouïe et vision surdéveloppées – ainsi qu’une apparence parfaite. Il fait la rencontre d’une célèbre actrice, Chun Song Yi, à qui il semble étrangement lié…

you_who_came_from_the_stars_poster2
My love from the star
YouWhoCameFromTheStars-pic1
Min Joon

J’attendais ce drama depuis l’annonce de sa sortie pour retrouver Kim Soo Hyun ! Et il ne me déçoit pas du tout, j’adore déjà sa prestation et son personnage ! ❤ Il interprète le rôle d’un extraterrestre arrivé sur Terre il y a 400 ans. Il attend depuis tout ce temps de pouvoir retourner chez lui et ce sera le cas dans trois mois grâce au passage d’une comète. Il possède certains pouvoirs : une ouïe et une vision très développées, il peut se déplacer très rapidement et il peut arrêter le temps. Il a une apparence assez froide et une expression plutôt fermée en général mais il lui arrive aussi de sourire ou de se mettre en colère (et impossible de ne pas craquer pour lui à ce moment-là). En cette année 2013, il se nomme Do Min Joon et il est un professeur. J’avoue ne pas avoir bien compris ce qu’il enseignait exactement, quelque chose parlant des relations humaines dont l’amour. Il est habillé de manière très classieuse, que ce soit en costume ou de manière plutôt décontractée. Il possède beaucoup de connaissances, surtout littéraires. Bien que vivant dans le monde moderne, il n’a pas adopté toutes les technologies de celui-ci. Par exemple, il n’a pas de téléphone portable et se sert d’un pager. Il ne s’intéresse guère non plus à ce qui est à la mode en ce moment – drama, musique… – préférant plutôt jouant au go ou au mahjong. Il ne comprend pas toujours les actions et les pensées des humains et préfère de ce fait rester seul. Il n’a qu’un seul ami en la personne de Jang Young Mok, un avocat d’une soixantaine d’années.

YouWhoCameFromTheStars-pic2
Song Yi

Chun Song Yi est une actrice célèbre approchant de la trentaine. Elle est dans ce métier depuis ses 15 ans et de ce fait, elle n’a pas réellement eu de scolarité normale. Elle est toujours étudiante à l’université – quand elle s’y rend – et il se trouve qu’un de ses cours est donné par Do Min Joon [oh coïncidence n°1]. Elle déménage dès le début dans l’appartement voisin de celui de Min Joon [oh coïncidence n°2]. Très belle, elle manque pourtant de sens commun – sans dire qu’elle soit stupide, elle fait beaucoup de remarques pas très intelligentes. Elle est très seule. Sa famille est composée d’une mère qui l’a fait débuter dans ce métier et qui est là pour elle seulement pour son argent, d’un père qu’elle semble beaucoup aimer mais qui est parti et d’un plus jeune frère qui l’ignore. Elle possède peu d’amis et la plupart de ces derniers la critiquent souvent. Si en public elle contrôle son image – de beauté seulement, dès que la caméra n’est plus là, son assurance se fissure. C’est un personnage que j’ai hâte de connaître plus en profondeur.

Lee Hwi Gyeong est l’amoureux transi de Chun Song Yi. Il l’a rencontré adolescent et la pourchasse depuis. Ils sont devenus amis mais se déclare comme son petit ami. Fils d’un riche groupe industriel, il a rejoint l’entreprise familiale en tant que simple employé où personne n’est censé être au courant de sa réelle identité. C’est un personnage assez naïf qui me fait bien rire pour le moment mais qui est aussi adorable dans son attitude envers Song Yi et See Mi.

YouWhoCameFromTheStars-pic3
Song Yi, Hwi Gyeong et Yoo Se Mi

Yoo Se Mi est la meilleure amie de Song Yi. Elle est elle aussi actrice mais ne joue que des rôles secondaires. Elle éprouve des sentiments non partagés pour Hwi Gyeong, celui-ci étant trop obnubilé par Song Yi. Ils sont toutefois amis. Elle est toute gentille et adorable, protégeant toujours Song Yi. Et même si les gens ne s’adressent à elle que pour avoir des informations sur Song Yi, elle reste diplomate. J’espère qu’elle restera telle qu’elle est et ne deviendra pas jalouse de Song Yi. Elle est interprétée par la charmante Yu In Na que j’aime de plus en plus voir jouer.

Au niveau de la réalisation, elle est parfaite pour le moment. Les effets spéciaux tels que les arrêts dans le temps sont très réussis. La majorité des scènes se passe dans le présent mais il y en a quelques unes dans le passé racontant l’arrivée de Do Min Joon sur Terre et les personnes qu’il a rencontrées. Cela permet d’en savoir un peu plus sur le passé de Do Min Joon et comment il a passé ces 400 années sur Terre. Il a rencontré une jeune fille, dont le physique ressemble en tout point à celui de Song Yi jeune, qu’il a tenté de protéger mais il a échoué dans cette tâche. Est-il lié par le destin à Song Yi ?

A noter à la fin de chaque épisode, une sorte d’interview croisée des deux protagonistes sur un événement arrivé pendant l’épisode. Elles sont toujours réussies et souvent drôles.

Teaser :

A continuer ? Sans hésitation ! Kim Soo Hyeon est parfait, les autres acteurs me plaisent et j’aime les personnages du drama. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer par la suite !

Article originellement publié le 28 décembre 2013.

3 commentaires sur “[A continuer ?] You who came from the stars

  1. Haha, voilà qui ramène en arrière ! Je sais que l’article n’est plus d’actu, mais je l’ai relu quand même. On sait à présent que tu as eu raison de continuer le drama, mais haha, tu as dû être un peu déçue par le personnage de Yoo In Na, du coup :’D C’est toujours amusant de se replonger dans de vieilles premières impressions^^ !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s