Repérages

[C-Drama] Janvier/Février/Mars 2020

Voici les dramas chinois du premier trimestre 2020 qui me tentent le plus. Il y a beaucoup de romances et quelques dramas historiques. Je n’ai pas inclus Find yourself que j’ai commencé.

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 01.01 au 06.02 Rebirth of shopping addict Hunan TV / Mango TV 42x45min
Du 05.01 au 19.02 Still not enough Zhejiang TV / Jiangsu TV 46x45min
Du 06.01 au 05.02 Fairyland lovers Tencent 35x45min
Du 13.01 au 20.02 New world Dragon TV / Beijing TV / Tencent / iQIYI 70x45min
Du 14.02 au 18.03 Miss Truth Youku 36x45min
Du 06.02 au 17.03 Everyone wants to meet you iQIYI 36x45min
Du 18.02 au 18.03 Perfect Partner Hunan TV / iQIYI / Mango TV / Tencent 51x45min
Du 21.02 au 20.03 I will find you a better home Dragon TV/ Beijing TV / Tencent 53x45min
Du 09.03 au 08.04 Customer first iQIYI 30x45min
Du 19.03 au 09.04 Skate into love Zhejiang TV / Jiangsu TV / Youku 40x45min
Du 20.03 au 19.04 Winter begonia iQIYI 49x45min
Du 23.03 au 27.04 Forget you remember love Mango TV / Tencent 38x45min
Du 24.03 au 23.04 My roomate is a detective iQIYI 36x45min
Du 27.03 au 11.04 Imperfect love iQIYI 22x30min

Rebirth of shopping addict

RebirthofShoppingAddict-poster
Rebirth of shopping addict

Synopsis : Gao Yang (Zoey Meng) a mené une existence privilégiée, achetant tout ce qu’elle voulait, ce qui a développé sa dépendance excessive au shopping. Hélas, son père fait soudainement faillite et disparaît sans laisser de trace. En un clin d’œil, son monde est bouleversé. A ce moment, elle croise la route de Yan Li (Sunny Wang), le neveu de l’assistant de son père, et reçoit son aide. Pour subvenir à ses besoins, elle accepte de travailler avec Li Ming Che (Li Shen), le rival de Yan Li.
Pourquoi ? Je suis toujours curieuse concernant les comédies romantiques et l’héroïne semble être indépendante malgré sa situation.

Still not enough

Stillnotenough-poster
Still not enough

Synopsis : En raison de la séparation de ses parents, Chen Jiong (Han Geng) ne croit pas en l’amour et a une peur irrationnelle du mariage. Jiang Xiao Xi (Sunny Wang) est une pianiste douée mais une erreur lors d’une compétition importante lui fait perdre confiance en elle et abandonne ses rêves. Ils se rencontrent mais vont être séparés à plusieurs reprises.
Pourquoi ? Une comédie romantique de type seconde chance avec bien entendu des malentendus. Je note le drama mais je ne le verrai sans doute jamais. XD

Fairyland lovers

FairylandLovers-poster
Fairyland lovers

Synopsis : Le docteur spirituel Bai Qi (Johnny Bai) parcourt le monde pour débarrasser les esprits de leurs obsessions. Il rencontre l’enjouée Lin Xia (Jade Cheng) qu’il connaît depuis très longtemps.
Pourquoi ? Une histoire de réincarnation…ce n’est pas ce que je préfère. Mais le couple a l’air fort sympathique et il y a de la cohabitation…! 😀

New world

New World Poster
New world

Synopsis : Le drama se déroule dans la ville de Beiping pendant les 22 jours précédant la fondation de la République populaire de Chine en 1949. Il raconte les changements radicaux dans la vie de trois frères Jin Hai (Sun Hong Lei), Tie Lin (Edward Zhang) et Xu Tian (Yin Fang) ainsi que la romance entre ce dernier et Tian Dan (Regina Wan).
Pourquoi ? Le contexte historique du drama me tente beaucoup.

Miss Truth

MissTruth-poster
Miss Truth

Synopsis : Ran Yan (Zhou Jie Quiong) est une noble de dix-huit ans qui a grandi en apprenant les autopsies et en trouvant des indices à travers les cadavres. Le médecin légiste enquête sur la vérité sur le suicide de sa mère et résout aussi des cas de meurtre. Elle rencontre un magistrat et un assassin et trouve le véritable amour en cherchant la vérité.
Pourquoi ? Une femme enquêtrice durant la dynastie Tang avec une histoire d’amour…cela a tout pour me plaire !

Everyone wants to meet you

EveryoneWantToMeetYou-poster
Everyone wants to meet you

Synopsis : Zhang Min (Zhang Zhe Han), directeur général d’un hôtel cinq étoiles, était un bourreau de travail jusqu’à ce qu’il rencontre Luo Xi (Zhang Ruo Nan), passionnée par les plantes. Zhang Min se trouve captivé par la gentillesse et la beauté de Luo Xi tandis qu’elle voit la douceur derrière sa façade froide et apathique. L’ami d’enfance de Luo Xi, Tao Lun (Riley Wang), a également le béguin pour elle mais elle ne le voit que comme un frère aîné.
Pourquoi ? Une comédie romantique traditionnelle…

Perfect partner

PerfectPartner-poster
Perfect partner

Synopsis : Wei Zhe (Huang Xuan) a reçu de nombreux prix en tant que meilleur agent indépendant des relations publiques. Il a de nombreux liens, ressources et méthodes pour devenir le meilleur. Jiang Dalin (Tong Liya) est une recrue avec beaucoup de potentiel. Elle est droite et compétente. Ils vont traverses les obstacles ensemble.
Pourquoi ? Une office romance dans le domaine des relations publiques.

I will find you a better home

I will find you a better home-poster
I will find you a better home

Synopsis : Fang Si Jin (Betty Sun) est une étoile montante au siège de sa société immobilière. Son mentor la dépêche dans la succursale Jinyi de Shanghai qui souffre d’une baisse des ventes. Si Jin rejoint le magasin en tant que double gérant avec Xu Wen Chang (Luo Jin) qui ne supporte pas de licencier ses employés sous-performants. Au départ dédaigneuse de la bienveillance de Wen Chang, Si Jin se concentre sur l’instauration d’une plus grande discipline au sein de l’équipe. Mais contrairement à l’environnement impitoyable du siège, l’atmosphère de la branche de Jinyi est chaleureuse et accueillante.
Pourquoi ? Une autre romance professionnelle avec des protagonistes qui ont l’air calme et intelligent.

Customer first

customerfirst-poster
Customer first

Synopsis : Dai Meng (Jean Li), Liao Duo Duo (Wang Yue Xi) et Hua Sheng (Chen Xi Jun) sont trois personnes qui utilisent le mensonge comme moyen de rechercher la vérité. Dai Meng ouvre une entreprise spécialisée dans la résolution de toutes sortes de problèmes, des conflits émotionnels, des dettes, des problèmes liés au travail, etc. Tant que cela ne viole pas la loi, il acceptera n’importe quel emploi. Dai Meng s’appuie sur son expertise dans l’analyse des signes révélateurs d’un mensonge pour l’aider dans son travail. Avec ses affaires en plein essor, il croise la route de Liao Duo Duo, une collègue analyste, qui vient travailler avec lui, et son assitant Hua Sheng.
Pourquoi ? Le scénario me fait penser à la série américaine Lie to me que j’aime beaucoup.

Skate into love

SkateInteLove-poster
Skate into love

Synopsis : Une fille qui fait du patinage de vitesse croise le chemin du dieu du hockey sur glace de son école. Bien qu’ils partent du mauvais pied, ils entreprennent un voyage pour poursuivre leurs rêves.
Pourquoi ? Une romance avec des personnages à l’université et une passion pour le sport sur glace, cela peut être chouette !

Winter begonia

winter-begonia-poster
Winter begonia

Synopsis : Shang Xi Rui (Andrew Yin) est un chanteur d’opéra de Pékin très talentueux qui tente de rencontrer le succès à Beiping. Étant un étranger, il fait face à l’opposition des habitants mais n’abandonne pas dans la réalisation de ses rêves de promouvoir l’opéra de Pékin. Alors qu’il se consacre à la maîtrise de son art, le riche homme d’affaires Cheng Fen Tai (Huang Xiao Ming) devient profondément captivé après avoir vu un spectacle. Il fait la connaissance de Shang Xi Rui et devient un ardent partisan. Grâce à l’aide de Cheng Feng Tai, Shang Xi Rui construit Shui Yun Lou et forme une nouvelle troupe. Lorsque l’armée japonaise envahit Beiping en 1937 et que des hommes et des femmes patriotes prennent les armes pour combattre, Shang Xi Rui et Cheng Feng Tai sont poussés à faire des sacrifices pour leur pays.
Pourquoi ? La période historique et le monde de l’opéra m’interpellent.

Forget you remember love

Frgetyourememberlove-poster
Forget you remember love

Synopsis : Il s’agit d’une romance entre une fille ordinaire qui sauve un PDG qui a perdu ses souvenirs.
Pourquoi ? Un scénario très bateau mais dont la romance peut être chouette. 🙂

My roomate is a detective

Myroomateisadetective-poster
My roomate is a detective

Synopsis : L’histoire se déroule au milieu des années 1920. Qiao Chu Sheng (Leon Zhang) est un policier ingénieux sur la piste d’un tueur brutal mais sournois. Réalisant que la police aura besoin d’une aide supplémentaire dans cette affaire difficile, il décide de former une équipe d’élite de détective anti-crime. Il recrute Lu Yao (Hu Yi Tian) qui a des pouvoirs de déduction remarquables et un esprit brillant. Pour compléter l’équipe, il sollicite l’aide de Bai You Ning (Shane Yan), journaliste pour un quotidien. Jeune femme libre d’esprit et indépendante, elle a un sens aigu de la justice. Le trio forme une petite équipe de détective spécialisée dans la résolution de mystères de meurtres étranges et troublants.
Pourquoi ? Le drama regroupe plein d’éléments que j’aime !

Imperfect love

ImperfectLove-poster
Imperfect love

Synopsis : Lin Xu Zhi (Zhou Xun) est une femme qui n’a pas de passé. Elle a été adoptée et est toujours marquée par l’abandon de sa mère biologique. Enseignante au primaire, elle se rend compte qu’une de ses élèves est maltraitée par sa mère. Son instinct maternel se déclenche et elle décide impulsivement de prendre la fille en charge.
Pourquoi ? Nouvelle adaptation du drama japonais Mother dont j’ai vu la version coréenne qui m’a beaucoup touchée.

Est-ce que certains de ces dramas te tentent ? En as-tu vu que tu me conseilles ou que je dois éviter ? Est-ce qu’il y a des dramas que je n’ai pas notés mais qui devraient l’être ?

2 commentaires sur “[C-Drama] Janvier/Février/Mars 2020

  1. Quelle belle liste ! Pas mal de choses me tentent ! Je commencerai peut-être Still not enough, Fairyland lovers, I will find you a better home, Skate into love et Forget you remember love 🙂 Il y a pas mal de dramas chinois de mai aussi qui me plaisent bien !^^ Que de choses à regarder et toujours pas assez de temps…

    J'aime

    1. Oui, il y a du choix ! o.o
      I will find you a better home est celui qui me tente le plus parmi ceux que tu cites.
      En tout cas, je serai curieuse d’avoir ton avis sur tous ceux que tu regardes. 🙂
      Oui, moi aussi ! La sélection arrive prochainement ! 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s