Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle·Réalisateurs & Réalisatrices

[K-Director] Lee Eon Hee

real_leeeonhee1

Nom : 이언희 / Lee Eon Hee
Noms alternatifs : Lee Eon Hui / E.oni
Pays : Corée du Sud
Date de naissance : 25/12/1976

Lee Eon Hee est née le 25 décembre 1976 en Corée du Sud. Elle est mieux connue sous son nom stylisé E.oni. Elle est diplômée en cinéma de la première promotion de la Korea National University of Arts en 1995. Elle est mariée au réalisateur Lee Gwon.

Sa première expérience sur un plateau de tournage professionnel a été pour The happy funeral director (2000) de Jang Mun Il en tant que réalisatrice adjointe et superviseure du scénario. Elle a également contribué au scénario du film indépendant acclamé par la critique Take care of my cat (2001) de Jung Jae Eun ainsi qu’à l’écriture de Happy Ero Christmas (2003) de Lee Geon Dong.

real_leeeonhee2

Son premier long métrage … ing (2003) a rencontré un écho très positif et a également eu beaucoup de succès au Japon sous le titre Blue Sky in the rain (ア メ ノ ナ カ 靑 空), à tel point que le studio de cinéma japonais AMUSE Entertainment lui a proposé de réaliser la comédie romantique Love exposure (2007).

Elle a fait son retour en 2016 avec le thriller Missing mettant en vedette Uhm Ji Won et Gong Hyo Jin. La première se bat pour la garde de sa fille tandis que la seconde est la nourrice. Cette dernière disparaît avec la fillette. Le film a été sélectionné dans de nombreux festivals.

En 2018, elle a tourné la suite de The accidental detective avec Kwon Sang Woo, Sung Dong Il et Lee Kwang Soo.

Filmographie :

  • 탐정: 리턴즈 – The accidental detective 2: in action (2018)
  • 미씽: 사라진 여자 – Missing (2016)
  • 어깨너머의 연인 – Love exposure (2007)
  • …ing (2003)

Sources :
Korean Film Council

4 commentaires sur “[K-Director] Lee Eon Hee

  1. Comme d’hab je n’ai rien vu d’elle (Missing est sur ma liste depuis un bail, cela dit), mais quand j’ai lu le titre de Love Exposure, j’ai eu un moment de « wait what ? » parce que c’est aussi le titre d’un film de Sion Sono qui dure 5h et que je dois voir depuis des années, et je me suis dit « donc pendant tout ce temps je me trompe de film ?! » … mais en fait non, ils ont juste le même titre :’D

    J’aime

    1. Ah ah oui, les titres peuvent être si communs. o.o Je vois de quel film tu veux parler, il m’a marqué par sa longueur quand j’ai fait mes listes dernièrement. XD

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s