Conférences & Interviews·Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle

Le cinéma de Shin Su Won, à l’écoute (et à l’image) d’une société coréenne contrastée

En 2016, dans le cadre du festival travelling, la réalisatrice Shin Su Won et son producteur Francis Lim ont été invités à discuter sur son cinéma. La master class s’intitule « Le cinéma de Shin Su-won, à l’écoute (et à l’image) d’une société coréenne contrastée », elle est animée par Erwan Floch’ay et Nicolas Thévenin de la revue Répliques. D’une durée de deux heures, elle explore ses techniques tout en abordant les maux de la société coréenne.

La conférence s’ouvre sur quelques brefs mots introductifs pour présenter les deux invités. Le court-métrage Circle line (2014) est ensuite diffusé. Il se déroule principalement dans le métro où un homme venant de perdre son emploi s’y réfugie. Il fait la rencontre d’une femme qui mendie pour élever son jeune enfant, le renvoyant ainsi à ses propres problèmes car sa femme va bientôt accoucher. La construction du film est originale avec beaucoup de plans intéressants et de jeux de clair/obscur.

La masterclass se poursuit avec des extraits de films et des analyses ou anecdotes sur ceux-ci. De plus, la carrière et les difficultés que Shin Su Won a rencontrées, notamment en tant que femme, sont abordées. Pour finir, le public pose quelques questions très intéressantes.

La plateforme WordPress refuse l’intégration de la vidéo alors je vous laisse cliquer sur le lien suivant pour regarder la vidéo. Bon visionnage !

2 commentaires sur “Le cinéma de Shin Su Won, à l’écoute (et à l’image) d’une société coréenne contrastée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s