Repérages

[Tw-Drama] Janvier – Juin 2020

Je continue avec les sorties taïwanaises de ce premier semestre qui me tentent.

 

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Le 23.01 The ghost bride Netflix 6x50min
Du 02.02 au 31.05 The wonder woman SET TV, TTV, Line TV 18x75min
Du 19.04 au 21.06 I, myself CTS, PTS 10x45min
Du 15.04 au 07.07 You go! Girls! ? 60x60min
Le 30.04 The victimm’s game Netflix 8x60min
Du 10.05 au 14.06 Workers HBO Asia 6x45min
Du 07.06 au 18.10 Lost romance SET TV 20x70min

The ghost bride

theghostbride-poster
The ghost bride

Synopsis : Dans les années 1890, Pan Li Lian (Huang Pei Jia) est forcée d’épouser un homme mort en échange de l’annulation de la dette financière de sa famille. Lin Lu Di (Lim Tian Bai) lui apparaît en tant que fantôme et lui promet de l’aider à sauver sa famille si elle l’aide à résoudre le mystère de la sienne. Er Lang (Chris Wu) est un serviteur de la famille du défunt et Lim Tian Ching (Kuang Tian) est un ami d’enfance de l’héroïne pour lequel elle a le béguin (et aussi le frère du fantôme je crois…).
Pourquoi ? Le scénario est prometteur mais avec avec Netflix et 6 épisodes seulement, cela sent une seconde saison… ><

The wonder woman

thewonderwoman-poster
The wonder woman

Synopsis : As dans le monde du marketing, Du Ai Sha (Aviis Zhong) a passé toute sa carrière à se frayer un chemin vers le sommet. Elle n’a jamais dévié de ses objectifs, possédant une grande ténacité et une détermination inébranlable, Ai Sha utilise tous les moyens nécessaires pour faire le travail. Yi Feiyang (Wes Lo) travaille avec elle, c’est un autre spécialiste du marketing qui a toujours une réponse à tous les problèmes et qui obtient toujours l’avantage. S’efforçant chacun d’être le meilleur de l’entreprise, ils ont développé une rivalité féroce. Mais lorsque des problèmes surviennent, Ai Sha et Feiyang sont obligés de travailler ensemble, utilisant leurs talents combinés pour surmonter les obstacles à venir. Réalisant qu’ils forment une assez bonne équipe, les deux adversaires commencent à se voir sous un tout nouveau jour.
Pourquoi ? Une office romance ? Je ne dis jamais non. 😀

I, myself

IMyself-poster
I, myself

Synopsis : Après avoir rompu avec son petit ami, Fang Jia Ying (Bean Sun) rêve toujours d’un compagnon. Elle rencontre Ding Zhi Ming (Edison Song) lors d’un voyage spirituel qui croit que tout le monde est solitaire. Tous les deux sont contraints de réexaminer leur philosophie de vie et de redéfinir l’apparence de la solitude.
Pourquoi ? Le scénario me parle énormément ! Si l’atmosphère du drama est celle du poster, je serai ravie.

You go! Girls!

yougogirls-poster
You go! Girls!

Synopsis : Quatre générations de femmes d’âges différents jouent Superwoman dans la vraie vie mais elles ne le sont pas réellement. Elles ont des rêves et des espoirs qui peuvent temporairement les libérer de la pression de la réalité. Ce sont toutes des membres de la famille, des amies, des mamans, des filles, des épouses, des collègues autour de vous et moi…
Pourquoi ? Rien que le nom du drama m’a suffit. XD Vu le nombre d’épisodes, je doute cependant de le voir un jour (et qu’il soit disponible…?).

The victims’ game

thevictimsgame-poster
The victim’s game

Synopsis : Après avoir découvert le lien de sa fille éloignée avec des meurtres mystérieux, un enquêteur médico-légal atteint du syndrome d’Asperger (Joseph Chang) risque tout pour résoudre l’affaire.
Pourquoi ? J’ai toujours un faible pour les séries policières avec un héros atypique.

Workers

workers-poster
Workers

Synopsis : Lorsqu’un bâtiment est achevé, l’attention se porte souvent sur les investisseurs, les idées des concepteurs, les formes uniques et les coûts. Peu de monde s’intéressent aux travailleurs de terrain. Tout le monde a quelque chose à dire sur les travailleurs du ciment, les maîtres soudeurs, les travailleurs étrangers, les travailleurs qui sont des femmes, etc.
Pourquoi ? Le concept est original.

Lost romance

lostromance-poster
Lost romance

Synopsis : Zheng Xiao En (Vivian Sung) travaille comme éditrice de romans d’amour dans une maison d’édition et rêve secrètement de tomber amoureux d’un PDG. Quand elle ne travaille pas, elle passe ses journées à rêver à propos de He Tian Xing (Marcus Chang), le beau PDG de l’entreprise qui occupe le bâtiment en face des bureaux de la sienne. Un jour, Zheng Xiao En se retrouve comme par magie transportée dans les pages d’un roman d’amour et se retrouve face à face avec son béguin He Tian Xing. Cependant, elle découvre rapidement que dans cet univers fictif, son nom est Si Tu Ao Ran et sa personnalité est très différente. Elle espère utiliser tous les trucs et astuces qu’elle a appris des romans d’amour qu’elle a édités pour aider à piéger son cœur. Mais elle découvre rapidement que dans ce monde fictif, elle n’est pas la femme héroïque et est plutôt un mauvais personnage ! Peut-elle changer l’histoire sur sa tête et se retrouver avec l’homme de ses rêves ?
Pourquoi ? Le scénario promet un drama drôle !

Est-ce que certains de ces dramas te tentent ? En as-tu vu certains que tu me conseilles ou au contraire déconseilles ?

2 commentaires sur “[Tw-Drama] Janvier – Juin 2020

  1. Je viens de finir The Victim’s Game, qui était vraiment bien. (Pas joyeux cela dit….) I, Myself, me fait bien de l’œil aussi.
    Sinon j’ai bien envie de voir The Bad Kids et The Eight. Pour la suite, on verra ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s