Repérages

[J-Drama] Sélection hivernale 2020

J’aime beaucoup rédiger les articles sur les sorties dramas mais cela représente un travail considérable, surtout sur tous les pays. Je te présente ainsi un nouveau type d’article repérages avec seulement les séries qui me tentent et écrit de manière légèrement plus succincte. Le premier porte sur les sorties hivernales japonaises car le Japon fonctionne par saison. La sélection printanière viendra plus tard dans l’année, en même temps que celle estivale, car beaucoup de productions ont été reportées avec la crise sanitaire.

DIFFUSION TITRE CHAÎNE ÉPISODES
Du 08.01 au 11.03 Shiranakute ii koto NTV 10x50min
Du 08.01 au 25.03 Raise de wa chanto shimasu TV Tokyo 12x25min
Du 09.01 au 12.03 Lunch gokon tantei ~ koi to gurume to nazotodoki to NTV 10x55min
Du 16.01 au 13.02 Pension koi wa momoiro Fuiji TV 5x30min
Du 20.01 au 23.03 Yameru toki mo, sukoyaka naru toki mo NTV 10x30min
Du 01.02 au 04.04 LINE no kotae awase ~ otome no kanchigai NTV & Line 10x24min
Du 20.02. au 02.04 Boku dake ga 17-sai no sekai de AbemaTV 8x34min
Le 27.02 Followers Netflix 9x40min

Shiranakute ii koto

Shiranakute ii koto-poster
Shiranakute ii koto

Synopsis : Keito (Yoshitaka Yuriko) est journaliste pour un magazine hebdomadaire qui couvre tout, de la corruption des politiciens aux scandales des artistes. Elle guette toujours le prochain gros scoop. Keito est également riche et aime son travail, ainsi que sa vie amoureuse. Un jour, la mère de Keito qui l’a élevée seule, décède subitement. Elle a travaillé comme critique de cinéma. Juste avant sa mort, Anna a mentionné quelque chose au sujet du père de Keito. Le nom qu’elle a mentionné est celui d’une star hollywoodienne : Keanu Reeves.
Pourquoi ? Impossible d’oublier ce drama avec le nom de Keanu Reeves cité. A voir ce qu’il donne !

Raise de wa chanto shimasu

Raise de wa Chanto Shimasu-poster
Raise de wa chanto shimasu

Synopsis : Omori Momoe (Uchida Rio) est une célibataire de 27 ans qui a des relations intimes avec cinq amis masculins. Elle considère l’intimité physique comme un passe-temps qui ne coûte pas d’argent.
Pourquoi ? Je suis curieuse de voir le traitement de cette série.

Lunch gokon tantei ~ koi to gurume to nazotodoki to

Lunch gokon tantei ~ koi to gurume to nazotodoki to-poster
Lunch gokon tantei ~ koi to gurume to nazotodoki to

Synopsis : Reiko Akutsu (Triendl Reina) travaille pour une entreprise de construction résidentielle. Elle prévoit un déjeuner de rencontre pour trouver l’amour avec quelqu’un de la même compagnie. La nouvelle employée Yuika Amano (Yamamoto Mizuki) propose de rejoindre cet événement et elles rencontrent alors deux hommes. Pendant leur déjeuner, elles entendent une histoire remplie d’énigmes et Yuika Amano ne peut s’empêcher de les résoudre. Par la suite, lors de leurs déjeuners d’affaires, Yuika Amano entend diverses histoires impliquant des choses comme des fantômes ou des personnes disparues et elle tente de résoudre les mystères.
Pourquoi ? Des mystères autour d’un repas ? Je suis partante !

Pension koi wa momoiro

Pension koi wa momoiro-poster
Pension koi wa momoiro

Synopsis : Shiro (Lily Franky) dirige la pension « Love is pink » avec sa fille Haru (Ito Sairi). Elle est située à la périphérie de Tokyo. Haru a un problème avec sa jambe, mais elle travaille dur et essaie d’obtenir plus d’invités alors que sont père y est indifférent. Yoshio (Saito Takumi) est un jeune homme qui commence à travailler à temps partiel et vivre dans cette pension.
Pourquoi ? La simplicité de l’affiche et les visages souriants m’ont touchée, le synopsis me plaît aussi. Et puis 5 petits épisodes de 30 minutes, cela devrait le faire, non ?

Yameru toki mo, sukoyaka naru toki mo

Yameru Toki mo, Sukoyaka Naru Toki mo-poster
Yameru toki mo, sukoyaka naru toki mo

Synopsis : Sudo Ichiharu (Fujigaya Taisuke) est un fabricant de meubles. Il rencontre Motohashi Sakurako (Nao) qui travaille pour une agence de publicité. Les deux sont attirés l’un vers l’autre et semblent se connecter mais ils gardent toujours secrètes leurs cicatrices émotionnelles. Ils commencent à s’aimer pour le propre intérêt.
Pourquoi ? Une romance qui peut s’annoncer intéressante.

LINE no kotae awase ~ otome no kanchigai

LINE no kotae awase ~ otome no kanchigai-poster
LINE no kotae awase ~ otome no kanchigai

Synopsis : Furukawa Yuuki, Onishi Ayaka, Kuroba Mario, Kakei Miwako, Wada Masato, Mashima Hidekazu et Sakai Maki se rencontrent lors d’un cours de cuisine. Des rumeurs se sont répandues selon lesquelles le propriétaire-chef du restaurant peut tout résoudre lorsqu’il est consulté sur la romance. Chaque nuit, des personnes troublées viennent le voir…
Pourquoi ? Le synopsis me fait penser à Shinya Shokudo et d’autres dramas de ce tpe que j’affectionne même si je ne l’ai toujours pas vu. 😀

Boku dake ga 17-sai no sekai de

Boku dake ga 17-sai no Sekai de-poster
Boku dake ga 17-sai no sekai de

Synopsis : Les amis d’enfance, Sometani Kota (Sano Hayato) et Konno Mei (Iitoyo Marie), étaient des lycéens de troisième année lorsque le premier est subitement décédé. Sept ans plus tard, Mei retourne dans sa ville natale et se rend dans un endroit avec des cerisiers en fleurs au beau milieu de l’hiver qui étaient spéciaux pour elle et Kota. À sa grande surprise, Kota, qui est censé être mort, apparaît. Il a encore 17 ans d’esprit et de corps alors qu’elle a maintenant 24 ans. Kota ne apparaître que pendant la floraison des cerisiers. Sera-t-il capable de dire à Mei ses sentiments avec le temps qu’il lui reste ?
Pourquoi ? J’adore l’atmosphère évoquée par le poster et le scénario me tente beaucoup.

Followers

Followers-poster
Followers

Synopsis : Nara Limi (Nakatani Miki), célèbre photographe de mode, rencontre Hyakuta Natsume (Ikeda Elaiza), venue à Tokyo avec le rêve de devenir actrice. La première est aussi assurée que la seconde manque de confiance elle. L’actrice en herbe accède à la célébrité du jour au lendemain lorsque Nara Limi prend une photographie d’elle qui explose sur les réseaux sociaux.
Pourquoi ? La série de Netflix Followers m’attire par son scénario mettant en avant des femmes et sa réalisation qui a l’air très colorée et lumineuse.

Est-ce que certains de ces dramas te tentent ? En as-tu vu certains que tu me conseilles ou au contraire déconseilles ?

2 commentaires sur “[J-Drama] Sélection hivernale 2020

  1. Que des dramas qui me tentent ! Je viens de finir Raise de wa Chanto Shimasu, que je ne peux que conseiller. Le prochain sera sûrement Followers, ou Hanzawa Naoki S2, dont les sous-titres viennent de sortir ♥.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s