Bilans mensuels·Journaux de visionnage

[Journal 17] Mai 2020

En mai, j’ai vu 31 épisodes de dramas ainsi que 3 films. J’ai principalement regardé Five enough et j’ai aussi commencé deux comédies romantiques. J’avance doucement, surtout qu’entre la reprise du travail en présentiel et une dernière semaine très malade, je n’avais pas d’énergie pour faire grand chose. Cela a surtout impacté le projet Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle (FCPA) puisque j’ai pris une pause pour le mois de juin.

DRAMAS

Dramas en cours :

Five enough (아이가 다섯)
41/54 – Corée du Sud [2016] – 22 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

J’adore suivre les aventures de tout ce petit monde. ♥ La plupart des personnages sont attachants et même ceux qui ne le sont pas sont loin d’être détestables. J’aime beaucoup tous les couples, surtout le principal et celui de la sœur cadette du héros avec le joueur de golf. Il y a bon nombre de conflits pour tous mais ceux-ci ne durent heureusement jamais très longtemps. Je n’ai ressenti aucune longueur et je vais savourer les derniers épisodes. 🙂

The secret life of my secretary (초면에 사랑합니다)
6/32 – Corée du Sud [2019] – 6 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

J’avais hésité à commencer cette comédie romantique l’année dernière et j’avais envie d’une romcom ce mois-ci. Comme je venais de lire des avis plutôt positifs dessus, le choix était tout trouvé. Malheureusement, je suis pour le moment très mitigée. L’héroïne jouée par Jin Ki Joo me plaît bien, c’est toujours un plaisir de revoir Kim Young Kwang et ils forment un beau duo. Cependant, l’intrigue ne m’intéresse pas vraiment et je n’ai pas envie de voir de conflits avec les personnages secondaires. Il n’y a pas eu de déclic dirais-je. J’étais dans une période où peu de choses me faisaient envie alors je poursuivrai certainement un peu pour voir si cela s’améliore.

Oh my baby (오 마이 베이비)
6/16 – Corée du Sud [2020] – 6 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Heureusement, j’ai trouvé une autre romcom qui me plaît beaucoup ! Jang Na Ra incarne une rédactrice d’un magazine pour les parents. A 39 ans, elle n’est toujours pas mariée. Elle désespère de réussir à trouver un mari mais elle n’en a pas forcément besoin d’un pour être heureuse. Cependant, elle désire être mère et c’est sa dernière chance pour le devenir. Autour d’elle naviguent trois hommes : Go Joon, un photographe indépendant de renom avec qui la première rencontre s’est mal passée, Park Byung Eun, son ami d’enfance, récemment divorcé et père célibataire, et Jung Gun Joo, un jeune collègue. Le questionnement autour de la maternité est intéressant. En Corée du Sud, les procédures de FIV n’existent pas pour les femmes célibataires. Le personnage de Jung Gun Joo est très transparent et je ne l’apprécie pas beaucoup. Son ami d’enfance joué par Park Byung Eun est plutôt sympathique mais il n’arrive pas à la cheville de celui joué par Go Joon. J’ai complètement craqué pour lui (et ma T-list aussi). Il possède aussi quelques problèmes qui font que sa relation avec l’héroïne va être difficile à exister. En attendant, leur relation hostile a déjà fait place à du soutien et de l’amitié. Elle se transforme d’ailleurs rapidement en attraction… Le drama est poignant et drôle même si le « second hand embarrassment » est très fort. Il m’a conquise et j’attends chaque nouveau épisode avec impatience ! (Surtout pour voir chaque scène avec Go Joon…)

Dramas en pause :

Ils ne sont pas officiellement en pause mais je n’ai pas pris le temps d’avancer ce mois-ci (ni le mois dernier…).

Hi bye, mama! (하이바이, 마마!) [Test du pilote]
4/16 – Corée du Sud [2020] – 0 épisode vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Special labor inspector Jo (특별근로감독관 조장풍)
4/32 – Corée du Sud [2019] – 0 épisodes vu – Ressenti provisoire : ★★★★☆

FILMS

Je continue d’avancer dans le challenge de Rattrapage en le combinant avec le projet FCPA. D’ailleurs, trouverez-vous le prochain thème ? J’ai vu The whistleblower (2014), The bros (2017) et Pluto (2013). Ce sont des films très différents mais que j’ai tous appréciés à divers degrés. Le premier est le plus sérieux, le second est une comédie qui m’a touchée et le dernier est très sombre et très marquant. Le casting de chaque film est formidable.

PRÉVISIONS POUR JUIN

J’aimerais beaucoup avancer dans tous mes dramas en cours tout en commençant ce qui me plaît. Côté films, ce sera pour le projet FCPA et j’espère avoir le temps de caser un film d’animation.

6 commentaires sur “[Journal 17] Mai 2020

  1. Coucou ❤ ! Beau mois bien rempli en visionnage ! Je comprends totalement que tu sois mitigée par rapport à The secret life of my secretary, je partage ton avis. Je n'ai pas du tout adhéré, pour moi il y avait trop de clichés, une écriture à désirer au niveau des personnages, et l'intrigue. Je me suis ennuyée ! Quant à Oh my baby, tu me donnes très envie, qui plus est, il est sur ma liste donc je devrais le lancer d'ici peu de temps 🙂 ! Très beau weekend et plein de bisous ❤

    J'aime

    1. Arf, ça ne m’encourage pas à continuer The secret life of my secretary tout ça. XD
      Yay pour Oh my baby ! Je l’adore ! *-*
      Bon week-end à toi aussi ! ❤

      J'aime

  2. Ah mais vraiment, plus j’entends parler de Oh my baby et de Five enough, plus j’ai envie de les voir !
    Pour le coup, le mois dernier, j’ai surtout vu des dramas pour le challenge et, à côté de cela, Hospital Playlist, que j’ai beaucoup aimé même si je regrette un peu le fonctionnement par saison. A la fin, je n’avais pas vraiment l’impression d’avoir terminé, n’y d’avoir un cliffhanger justifiant de devoir attendre une année complète pour la suite. Mais ça restait très chouette, et les personnages étaient géniaux à suivre ♥

    J'aime

    1. Fonce ! *-* Je n’ai fini aucun des deux encore mais j’adore chaque moment passé devant. 🙂
      Je comprends pour Hospital Playlist, c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas commencé le drama. ^^ Mais je suis sûre qu’il est génial !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s