Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle·Visionnages communs

[Visionnage commun] House of hummingbird

House of hummingbird
House of hummingbird

Titre original: 벌새 / Beolsae
Pays: Corée du Sud
Genre: Drame
Durée: 138 minutes
Sortie: 6 Octobre 2018 (projection en festival) / 29 Août 2019
Réalisatrice: Kim Bo Ra
Scénariste: Kim Bo Ra
Productrices: Zoe Sua Cho, Kim Bora
Compositeur: Matija Strniša
Directeur de la photographie: Kang Gook Hyun
Sociétés de production: Epiphany Film, Mass Ornament Films
Casting principal: Park Ji Hoo (Eun Hee), Kim Sae Byuk (Young Ji), Jung In Ki (père de Eun Hee), Lee Seung Yeon (mère de Eun Hee), Park Soo Yeon (Soo Hee – soeur de Eun Hee), Son Sang Yeon (Dae Hoon – frère de Eun Hee)

Synopsis : L’histoire se déroule en 1994 à Séoul, l’année de la coupe du monde, de la mort du leader nord-coréen Kim Il Sung et l’effondrement du pont Seongsu. Eun Hee est la dernière d’une famille de trois enfants. Ses parents dirigent une petite boutique de gâteaux de riz et ne s’occupent pas vraiment d’eux. Alors qu’elle erre, elle fait la rencontre d’une professeure de calligraphie chinoise, Young Ji, qui semble être la seule à la comprendre.

Dans le cadre du projet Les femmes coréennes dans la production audiovisuelle, je vous propose le visionnage commun du film House of hummingbird de Kim Bo Ra. Le rendez-vous est fixé le vendredi 12 juin à 20H30 heure française. Je vous propose de visionner le film ensemble et d’en discuter sur Discord (lien) en même temps puis après l’avoir terminé. Prévoyez environ trois heures de votre soirée. Par ailleurs, la section commentaires de ce billet sera propice à toute discussion si vous l’avez déjà vu ou ne pouvez pas nous rejoindre.

8 commentaires sur “[Visionnage commun] House of hummingbird

    1. J’ai bien aimé. 🙂
      La réalisation est très travaillée, avec de nombreux longs plans et des petits détails. Le point de vue partagé est celui de l’héroïne, c’est intéressant, mais j’ai regretté que les relations ne soient pas approfondies.

      J'aime

      1. J’ai aimé aussi, j’ai trouvé l’actrice excellente, j’espère la retrouver ailleurs. C’était malgré tout un peu longuet sur la fin et j’aurais bien aimé voir plus la prof et sa relation avec l’héroïne.

        J'aime

        1. J’ai aussi pas mal aimé, surtout le choix fait par la réalisatrice d’avoir le point de vue de l’héroïne. J’ai accroché avec l’actrice principale, elle est vraiment très douée. C’est un film donc ça peut pas aller très profondément dans les relations, mais il a manqué un petit truc dans la description de sa relation avec la prof.

          J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s